[ Forum MATERIEL ] > Forum PENTAX reflex

Pentax K3 I et 16-85mm pour randonner

(1/10) > >>

ALEXUR:
Bonjour,
Partage d'une soixantaine de photos de ma dernière rando de 4 jours et 3 nuits glaciales de bivouacs à environ 2300m d'altitude.
Entre la brume, les nuages très bas -trop bas- avec quelques gouttes de pluie, et avec en permanence l'espoir d'un soleil suffisant pour quelques photos car LR ne peut pas tout rattraper !
Une équipe de trois générations mais une équipe de trois amoureux de montagne de marche de rando :
Mon petit fils 13ans, transportait le lyophilisé, c'est une mission importante ... même si ça ne permet pas de photographier.
Mon fils, un peu plus chargé avec un X S10 + le 16-80mm (Le minuscule 27mm sera acheté pour une rando solitaire bien plus "sportive" au mois d'aout).
Et moi, la bête de somme du trio, avec le K3 I + le 16-85mm suspendus au coup qui ont parfaitement supportés ces conditions humides venteuses et glaciales ... je n'ai même pas eu besoin de la Patona de secours (le K3 en mode éco conserve une très bonne autonomie comparé au ML de mon fils) + le vieux 55-300mm non WR abrité dans une poche toujours à portée de main pour allonger les focales si besoin.
J'ai trouvé cette "sculpture assez pertinente pour notre équipée" derrière l’hôtel Les Agneaux à Villar-d'Arène, dernier village de la vallée de la Romanche avant le Lautaret.
Photo 1

ALEXUR:
Nous avons choisi l'accès au plateau d'Emparis par l'ouest (côté Lac Chambon), la montée est assez longue et le panorama se découvre lentement quand les nuages veulent bien s'éclaircir.

ALEXUR:
Arrivée en fin de journée sur le plateau, nous trouvons vite une zone abritée du vent pour le bivouac.
Les ombres s'allongent, la température tombe vite à 12°, la première nuit sera fraiche.

ALEXUR:
Premier bivouac.

ALEXUR:
Le jour décline, le ciel est toujours menaçant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique