Les images de mes vacances d'été 2021

Démarré par Larchi, Septembre 13, 2021, 17:43:08

« précédent - suivant »

M13

Bravo pour ces images dont je retiens la 2, la 3 et l'écrevisse!

Larchi

Merci Ludo, Robert, Norbert, JJ, Luthval, Denis, Catherine et M13 de vos commentaires et de votre curiosité !
Mon écrevisse vous a bien plu, ça valait donc la peine de m'allonger sur le chemin mouillé !  ;D

Après la Vienne, nous avons mis le cap vers la Bretagne, pour une semaine en famille. Quand je dis famille, c'est que ma petite famille rejoint d'autres membres de la famille Bretagne. Bref, des balades à gogo un peu partout.
La première image bretonne que je vous présente a été prise à Saint-Cado, au pied de la fontaine bien connue.
8/ Mouette rieuse
Mouette rieuse // Saint-Cado by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

9/ A Berder (Golfe du Morbihan), cette aigrette garzette en chasse m'a attiré l'oeil, mais il faisait très beau et la lumière était cruellement crue. Pas évident...
Aigrette garzette // Berder by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

10/ A Ploemeur sur les rives de l'étang du Ter, un cormoran se tenait bien sage. Je suis descendu le plus bas possible sans tomber dans l'eau pour capter son regard de jade.
Grand cormoran // Ploemeur by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Toutes ces promenades d'après-midi ne m'ont pas offert les lumières idéales mais promis, ça va changer un peu par la suite !

Mig74

Elle est bien sympa cette écrevisse. De belles images de ballade que tu nous fais découvrir là ;)

Ludo37

Sympa tes images ! Bon pour le cormoran on voit que tu es à fond les ballons , 600 mn
Pour un 80 d ça fait 960 sur un FF et le 150/600 a besoin de lumière donc manque de détails.
Il faudrait pas dépasser 450 pour pas dégrader.
Merci pour ces images et bravo.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Un plus pour la 8...son côté très épuré sied parfaitement a mon regard
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une jolie canette, une pose parfaite pour le crustacé d'eau douce et une belle image de l'aigrette dans son environnement ! J'apprécie beaucoup ! Bravo Loïc !  :)

Larchi

Merci Miguel, Ludo, Denis, Seb pour vos passages et commentaires !
Citation de: Ludo37 le Septembre 15, 2021, 21:33:35
Sympa tes images ! Bon pour le cormoran on voit que tu es à fond les ballons , 600 mn
Pour un 80 d ça fait 960 sur un FF et le 150/600 a besoin de lumière donc manque de détails.
Il faudrait pas dépasser 450 pour pas dégrader.
Merci pour ces images et bravo.
Amicalement.
Effectivement j'étais plein pot sur ce cormoran... J'essaie d'éviter de pousser jusqu'à 600mm avec mon caillou, connaissant son besoin de lumière. Sauf parfois...

Les deux derniers jours en Bretagne, on les a passés chez tonton qui est à 2mn de la mer, à pied.
Je savais que la marée serait basse alors j'en ai profité pour me lever avant tout le monde (soleil compris) et arpenter les plages du coin, en attendant les premières lueurs.
Un vrai bonheur, merci tonton.

11/ Allongé sur le sable humide, immobile, la bande de tournepierres s'est approchée très près de moi.
Tournepierre à collier // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

12/
Tournepierre à collier // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

13/
Tournepierre à collier // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

14/
Tournepierre à collier // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Charly 84

Tu as de la chance d'avoir un tonton tout près de la mer, dans ta dernière série, j'aime beaucoup le contre jour et la  dernière  ;)

Ludo37

Même choix que Catherine plus un Tonton a la mer ;D bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

Norbert_T

De très belles séries. J'aime beaucoup les tournepierres surtout celle en contre-jour.
Apparemment, il ne faut pas forcement créer un affut hyper sophistiqué pour avoir de la proximité, juste se coucher sur le sable, faire semblant de dormir et clic c'est dans la boite  ;)
Rêver les yeux ouverts

Larchi

Merci Catherine, Ludo et Norbert !
La plupart de ma famille vit plus ou moins près de la mer : Rennes (frangin), Les Sables d'Olonne (père), Ploemeur (mère + grand-père), et côté belle-famille c'est l'île de Ré. Moi-même en périphérie de La Rochelle, côté mer.
Pour ceux qui connaissent, Lomener (tonton) c'est la commune de Ploemeur, mais en front de mer. On profite !

Citationil ne faut pas forcement créer un affut hyper sophistiqué pour avoir de la proximité, juste se coucher sur le sable, faire semblant de dormir et clic c'est dans la boite  ;)
C'est aussi simple que ça ! Il faut juste ne pas s'inquiéter du regard des gens en rentrant avec les vêtements mouillés juste sur le devant  ;D

Ludo37

Ça me va ! Tu ne veux pas m'adopter ? Les destinations me conviennent parfaitement  ;D
Ludo

Larchi

Citation de: Ludo37 le Septembre 17, 2021, 15:56:39
Ça me va ! Tu ne veux pas m'adopter ? Les destinations me conviennent parfaitement  ;D

;D ;D ;D
J'ai un autre frangin à St Maur des Fossés, si tu préfères.  :-X

Charly 84

J'ai rencontrer une dame en Brenne, elle m'a venté les possibilités de l'Ile de Ré, je pense que j'irais y faire un tour, c'est la seule île que je ne connais pas  ;)

JP.QUINOT

Bonsoir Loïc.
J'ai raté la présentation de tes 3 dernières MAJ que je trouve très intéressantes.
Pour la première des 3 une préférence pour le portrait de Mr col vert la 5 et pour l'écrevisse pas très courant la 7
Pour la deuxième la 8  pour le coté épuré  la position et le regard légèrement de coté du sujet et la 14 pour l'attitude du Tournepierre en " chasse"
Ce choix n'enlève rien autres photos de tes 3 séries.
Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Seb65

Une belle série tournepierre avec un faible pour la 12 et la 14 ! Bravo Loïc !  :)

robsou

Très belle série sur le Tournepierre : de belles lumières et un soin apporté aux compo.  Un + pour les trois premières de la série !
Robert

Clic-Clac 51

Une très belle série baignée d'une jolie lumière
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

agl33


Mig74

Jolie cette série Tournepierre, avec ces belles lumières qui me vont à merveille.

Charly 84

Oui, bien sûr, j'ai omis de dire, une très belle série tournepierre  ;)

Bravo Loïc

Larchi

Merci à vous Catherine, JP, Seb, Robert, Denis, Agl33 et Miguel pour vos interventions !
Je fais durer l'été encore un peu, au compte-gouttes...

15/ Le soleil apparaît peu à peu, le granit prend de teintes dorées... Grand gravelot.
Grand gravelot // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

16/ Sur la place du marché face à la mer, les piafs s'agitent : les premières miettes tombent des sacs des passants. Moineau domestique.
Moineau domestique // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

17/ Sur le chemin du retour j'ai un spot habituel, un rocher inaccessible qui accueille plusieurs espèces d'oiseaux marins, dont les fidèles cormorans.
Grand cormoran // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

agl33


Mig74

Belle trilogie. La première du Grand Gravelot est splendie. Si je peux me permettre, il y a juste la bande sombre en haut qui me gêne un peu, j'aurai bien tenté un format 16/9 pour la faire sauter, ou une retouche pour la rendre moins visible ;)

Henrid

Un ensemble de photos de bonne qualité et diversifiées.  J'aime la série du tournepierre.  :)
Amitiés
Henri