Forcer a imprimer QU' AVEC la cartouche noire

Démarré par The_Micha, Janvier 21, 2022, 14:38:37

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello les gens.
Je pourrais poser la question pour mon soucis sur n'importe quel forum informatique.
Mais je la pose ici, car ceux qui comme vous sont soucieux du rendu photo connaissent souvent les imprimantes en long,en large et en travers.

Voila, je cherche à imprimer depuis longtemps des documents en noir et blancs en n'utilisant uniquement que la noire bureautique. Je m'arrache les cheveux de la tête car les cartouches couleurs se vident alors que la noire bureautique reste pleine, ce qui est un comble. Ca a tjrs été comme ça...

Sauf qu'aujourd'hui je voulais imprimer un mode d'emploi dont ma belle fille a perdu l'original.
Le pdf est en noir et blanc.Et malgré cela l'imprimante veut utiliser les couleurs.

Voyez par vous même.

Sérieux je tourne de l'oeil.. . Je ne trouve pas comment faire.
Ps:je ne me suis pas inscrit sur sur cette page juste pour poser la question hein. Je suis photographe amateur et suis inscrit depuis une 10aine d'années. Juste pour info ^^
En tout cas merci d'avance a vous.

The_Micha

L'image ci dessus est une photo de l'écran . On ne le voit pas bien mais c'est gris autour de l'écriture, donc normal.

La photo ci-dessous avec l'orange est une photo de la feuille imprimée. Les gris sont orange

egtegt²

Tu as oublié de préciser le modèle de ton imprimante ;)

The_Micha

#3
Voila comment est réglée l'imprimante (canon MG8150)

The_Micha


tkosak

Je crois que si tu sélectionnais "Imprimer en niveaux de gris", ça devrait tomber en marche.

Greenforce


jesus

S'offrir une laser monochrome, dépense vite amortie...

Alain c

Citation de: tkosak le Janvier 21, 2022, 17:35:49
Je crois que si tu sélectionnais "Imprimer en niveaux de gris", ça devrait tomber en marche.
+1 Ca marche sur ma Canon, et si tu veux faire des économies d'encre, tu peux cocher l'option qualité brouillon.
Matérialiser l'immatériel

tkosak

Citation de: Greenforce le Janvier 21, 2022, 19:22:39
C'est du québécois?  ;)
Hahaha non! Nos cousins Québecois sont très créatifs, mais ça c'est franco-français : des techniciens en électronique, dans les années 80, qui faisaient face à des pannes incompréhensibles et incontrôlables ont inventé cette expression. Je l'ai adoptée, depuis.

Didier_Driessens

ben oui ... une photo en NB, c'est une photo avec des différents niveaux de gris ... ;) qui vont du gris très clair ( presque blanc) au gris très foncé ( presque noir) .

Didier

The_Micha

merci pour vos retour les amis. Maintenant, tenez vous bien.
Effectivement, si je sélectionne "niveau de gris", et bien les gris sont bien gris....et y a pas de soucis. Mais j'ai eu une sacrée surprise que je ne m'arrive pas à m'expliquer.
Dés que je sélectionne "recto-verso" et bien les gris sont à nouveau rosâtres, c'est à n'y rien comprendre.