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Speedbooster ou MC-11 avec grand blanc canon. Quoi en penser en 2021 ?

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livartow:
Hello tout le monde !
Pas de débat inutile, mais une question technique simple hein ;)

Alors voilà, je suis un canoniste ayant gouté au fruit défendu avec un premier A7II qui m'a fait forte impression sur pas mal de points. Gardé environ 1 an avant qu'il tombe en panne...

A la sortie du R6, j'ai forcément voulu donner une chance à ma marque. Ce boitier est excellent certes, mais certains points me laissent vraiment sur ma faim. L'annonce officieuse qu'il n'y aura pas d'optiques de marques tierces sérieuses en monture R a achevé mon envie de changer de boitier.

Je songe à reprendre un sony comme boitier principal pour de l'animalier. Forcément le A9II est tout désigné, sauf qu'il n'est pas question que je sacrifie mes optiques principales canon dans l'histoire... l'utilisation serait avec des 400 2.8 (400 2.8 IS II, 400 2.8 IS I et 400 2.8 non-IS II) et des 200 1.8 principalement. Du coup, j'aurai aimé connaitre les résultats d'un setup A9II + bague speedbooster/MC11 + gros télé canon face à ce qui est offert par canon.

Est ce que certains ont pu comparer sur le terrain ? J'ai lu énormément d'infos concernant ce genre de montage datant de 2018 et c'était pas forcément très élogieux. Est ce que depuis le temps et les mises à jour, les petits problèmes d'AF ont été résolu ?

Et en passant, si il y a un utilisateur de A9II disposant d'une bague speedbooster/MC 11 dans les environs de Vincennes et désireux de tester du matos canon autour d'une sortie photo nature... je suis pas contre :D En échange je peux proposer en test le R6 et quelques belles optiques canon. :D

Merci pour vos réponses.

dideos:
'Tention, les speedbooster sont des réducteurs de focale qui sont destinées a utiliser des optiques reflex format 24x36  (avec tirage long, typiquement Canon EF) sur des boitiers mirrorless (typiquement Sony FE) exclusivement en format réduit APSC
En gros, l'idée c'est de concentrer la lumière sur une surface plus petite. Ce qu'on gagne en luminosité, forcément on le perd en couverture de champ.
CAD concrètement, si on a un Canon EF 400  mm sur un reflex, monté sur un Sony A7 avec un speedbooster on aura toujours un 400mm, mais sur un champ tronqué d'APS-C.
Avec une bague MC11 ordinaire, on aura un 400 couvrant le champ FF complet, mais 40% de lumière en moins qu'avec le speedbooster
Le speed booster dans le contexte d'un gros télé qu'on utilise principalement sur un FF en mode tronqué APS-C, ça peut se défendre. Apres je ne sais pas si l'AF gère le gain en lumière apporté par le speedbooster

Ceci dit, perso j'ai revendu mes quelques télé Canon que j'utilisais sur mes A7Rxx avec une Metabones 4, l'AF n'est pas top (rien a voir avec les optiques natives FE) et optiquement j'avais un peu de flare c'était pas terrible non plus, donc autant dire qu'avec une lentille en plus je doute que ça marche mieux. Les télés + bagues c'est ce qui marchait le moins bien
Et ensuite j'ai bazardé progressivement  tout mon parc d'anciennes optiques L Canon que j'utilisais avec la avec Metabones, qualitativement les optiques qu'on trouve maintenant en monture FE sont a des années lumières au dessus de cette combinaison.
Bref, acheter un A9II pour l'utiliser avec des télé L Canon et une bague, perso je ne conseille pas du tout

livartow:
Ok, désolé pour l'erreur de terme : je voulais parler du métabones classique.

Donc en gros la question est plutôt : que vaut les bagues télé canon utilisé sur du sony avec METABONES ou MC11 :D

Merci pour la précision donc.

dideos:
Ah OK, j'ai édité entretemps pour ajouter mon expérience avec les A7Rxx
Perso je ne conseille pas
En gros la qualité de l'AF et la qualité optique sont inversement proportionnels a la focale.
L'optique EF qui marchait le mieux c'était le 17-40/F4

dideos:
Pour préciser quand meme, j'étais un cran au dessous mes télés EF étaient le 400/5.6 et le 70-200/2.8 et le dernier Sony l'A7R4. Il faudrait que qu'un qui ait une combinaison plus proche de celle que tu envisages se manifeste.
Le 24-105 était franchement pas terrible avec la Metabones. L'AF ramait pas mal
Le 35/1.4 l'AF ne marchait pas du tout
Le 17-40 (avec ses limites de qualité optique) était nickel au niveau AF
En plus j'ai un doute mais il me semble que les fonctions essentielles sur les boitiers Sony récents comme l'AF tracking ne marchaient pas avec la Metabones

Sur le Sony en télé j'ai le 100-400 Sony et le 105/1.4 Sigma

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