Amanzéï

Démarré par vivaldi33, Septembre 22, 2021, 11:59:47

« précédent - suivant »

vivaldi33

Je fais du tri dans les nanards et j'exhume certains cadavres oubliés.

Hector06

Strictement rien de pejoratif dans mon propos, mais on dirait du Hetocy en couleur.

C'est pas ce que je qualifierais de nanard du reste.
R6 (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Septembre 22, 2021, 12:36:47
Strictement rien de pejoratif dans mon propos, mais on dirait du Hetocy en couleur.
C'était ma période bleue  ;)

Jean-Luc Vertut

sincèrement, sans la présence de la jeune femme, cette photo aurait été intéressante pour moi

vivaldi33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 22, 2021, 13:03:42
sincèrement, sans la présence de la jeune femme, cette photo aurait été intéressante pour moi
Nous faisons tous des erreurs de jeunesse.

raymondheru

Moi je l'aime bien cette ambiance Pipistrello, ça pourrait faire une couverture d'un CD d' Hotel Costes.
Je suis juste gêné par la distance entre les deux "personnages".
J'ai essayé de les rapprocher

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2021, 13:27:26
Moi je l'aime bien cette ambiance Pipistrello, ça pourrait faire une couverture d'un CD d' Hotel Costes.
Je suis juste gêné par la distance entre les deux "personnages".
J'ai essayé de les rapprocher
Votre proposition me plaît, merci bien!

ttlao


tetim


raymondheru

Citation de: vivaldi33 le Septembre 22, 2021, 13:30:28
Votre proposition me plaît, merci bien!

Citation de: ttlao le Septembre 22, 2021, 14:05:16
Moi aussi  ;D

Citation de: tetim le Septembre 22, 2021, 16:30:12
+1
Quelque chose de"Hopperien"
Cordialement
De rien, c'est toujours agréable de faire une proposition de retouche quand la base est de qualité.

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2021, 23:21:21
De rien, c'est toujours agréable de faire une proposition de retouche quand la base est de qualité.
J'ai plus qu'à vous envoyer la série ;D

MFloyd

Le « rapprochement » proposé par Raymondheru est déjà un bon pas. Il reste beaucoup de choses qui me dérangent: l'ombre sur le coude; l'avant plan (main etc) qui est flou; ce mélange de températures de couleur de l'éclairage; l'impression que la prise de base était sous-ex ou prise à ISO élevées. Mais tous les ingrédients sont là pour en (re)faire une très belle prise. Sans oublier le modèle qui est superbe.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2021, 23:21:21
De rien, c'est toujours agréable de faire une proposition de retouche quand la base est de qualité.

Je suis d'accord avec votre "rapprochement",
moins avec toujours la petite phrase qui suit, est-ce bien utile !!!!

raymondheru

Citation de: agl33 le Septembre 23, 2021, 10:32:48
Je suis d'accord avec votre "rapprochement",
moins avec toujours la petite phrase qui suit, est-ce bien utile !!!!

Ben oui c'est utile.
J'explique juste qu'il n'y a pas de magie de la retouche en photographie, contrairement à ce que beaucoup croient.
On peut légèrement améliorer une photo comme je l'ai fait avec cet exemple, mais on ne sauvera JAMAIS une prise de vue "bancale"
D'où l'intérêt d'être hyper soigneux et perfectionniste dès la prise de vue, et de ne jamais se dire qu'on corrigera ça à la post-prod...

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Septembre 23, 2021, 14:21:11
Ben oui c'est utile.
J'explique juste qu'il n'y a pas de magie de la retouche en photographie, contrairement à ce que beaucoup croient.
On peut légèrement améliorer une photo comme je l'ai fait avec cet exemple, mais on ne sauvera JAMAIS une prise de vue "bancale"
D'où l'intérêt d'être hyper soigneux et perfectionniste dès la prise de vue, et de ne jamais se dire qu'on corrigera ça à la post-prod...
Je pars avec un avantage vu mon niveau en post prod  ;D même si c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir corriger une négligence à la prise de vue. J'y suis souvent confronté dans ma pratique de l'autoportrait.

tetim

Citation de: raymondheru le Septembre 23, 2021, 14:21:11

J'explique juste qu'il n'y a pas de magie de la retouche en photographie, contrairement à ce que beaucoup croient.
On peut légèrement améliorer une photo comme je l'ai fait avec cet exemple, mais on ne sauvera JAMAIS une prise de vue "bancale"
D'où l'intérêt d'être hyper soigneux et perfectionniste dès la prise de vue, et de ne jamais se dire qu'on corrigera ça à la post-prod...

-J'explique juste qu'il n'y a pas de magie de la retouche en photographie,-> Pas de magie mais du travail et du goût.
-On peut légèrement améliorer une photo -> On peut drastiquement modifier une image et donc sauver une image bancale.
-D'où l'intérêt d'être hyper soigneux et perfectionniste dès la prise de vue,-> bien sûr..

Cordialement

raymondheru

Citation de: tetim le Septembre 27, 2021, 09:54:48
-On peut légèrement améliorer une photo -> On peut drastiquement modifier une image et donc sauver une image bancale.

Pas d'accord... Vous êtes le premier à signaler des positions de mains/bras improbables ou des postures rédhibitoires.
Aucune retouche n'y changera rien.

Hector06

Il a pas dit que c'etait systématique, il a juste dit que c'était possible
R6 (enfin, en rêve)

raymondheru

#18
Citation de: Hector06 le Septembre 27, 2021, 10:06:06
Il a pas dit que c'etait systématique, il a juste dit que c'était possible

merci je sais lire, je dis juste que c'est impossible.

Quand je parle de "bancal" je parle de composition, je parle donc d'artistique.
Les outils actuels permettent de corriger sans limite l'aspect technique (exposition, flou, couleurs etc...) mais pas la composition ratée.

tetim

Citation de: raymondheru le Septembre 27, 2021, 10:14:30
merci je sais lire, je dis juste que c'est impossible.

J'ai écrit : On peut sauver une image bancale.
Je n'ai pas dit : On peut sauver TOUTES les images bancales.
Un peu de nuance serait bienvenue.

Cordialement

raymondheru

Citation de: tetim le Septembre 27, 2021, 10:24:46
J'ai écrit : On peut sauver une image bancale.
Je n'ai pas dit : On peut sauver TOUTES les images bancales.
Un peu de nuance serait bienvenue.
Cordialement

Citation de: tetim le Septembre 27, 2021, 09:54:48
-On peut légèrement améliorer une photo -> On peut drastiquement modifier une image et donc sauver une image bancale.
le "une" non générique mais dans le sens on peut sauver "certaines" images bancales, là nous sommes d'accord, mais bancales techniquement.
La compo ce sera toujours à la prise de vue pas à la retouche.
(sauf compositing mais là on rentre dans un autre domaine)

tetim

Citation de: raymondheru le Septembre 27, 2021, 10:32:25
le "une" non générique mais dans le sens on peut sauver "certaines" images bancales, là nous sommes d'accord, mais bancales techniquement.
La compo ce sera toujours à la prise de vue pas à la retouche.
(sauf compositing mais là on rentre dans un autre domaine)

On peut parfois... ;)
Voir fil sur l'autre section ( Vade retro...)
Cordialement

raymondheru

Citation de: tetim le Septembre 27, 2021, 10:45:53
On peut parfois... ;)
Voir fil sur l'autre section ( Vade retro...)
Cordialement
en effet, nos retouches se sont d'ailleurs croisées!
(mais il ne s'agit nullement d'une compo bancale)