Avant d'acheter le Z9 ...

Démarré par restoc, Septembre 23, 2021, 10:10:21

« précédent - suivant »

PhR

Citation de: restoc le Septembre 27, 2021, 14:04:26
Renseignes toi chez ton revendeur. S'il est à un bon niveau ( de CA en Nikon)  il a reçu une invitation de présentation officielle du Z9 vers le 10 octobre.


Re-renseignes toi chez ton revendeur, mais il semble que la présentation soit annulée.  :(

restoc

Pourvu que Nikon Europe n'ait pas été mis en cessation de paiement avec ses 20000 Euros de capital pour 500 employés  ;D ;D

al646

Non pas annulée, juste reportée à une date qui reste à préciser
Citation de: PhR le Septembre 30, 2021, 21:32:24
Re-renseignes toi chez ton revendeur, mais il semble que la présentation soit annulée.  :(

Altho

Citation de: JCCU le Septembre 28, 2021, 14:22:14
Certes mais comme les prix des D6 et 1DXIII étaient similaires et que le R3 est à 5990E, on pourrait espérer un Z9 à 5990E Peut être que çà fera bouger Sony.... :P
Je pense plutôt au même prix que l' Alpha 1 Sony ~7300€
Verdict dans 15 jours

yorys

Citation de: Altho le Octobre 02, 2021, 16:51:54
Je pense plutôt au même prix que l' Alpha 1 Sony ~7300€
Verdict dans 15 jours

Je pense qu'ils le placeront volontairement un peu en dessous du prix du D6.
Je dirais 6990€ ?
Moins, ce serait une bonne surprise, nettement plus : une mauvaise !

Altho

Citation de: yorys le Octobre 02, 2021, 23:54:58
Je pense qu'ils le placeront volontairement un peu en dessous du prix du D6.
Je dirais 6990€ ?
Moins, ce serait une bonne surprise, nettement plus : une mauvaise !
je n'y crois pas trop

al646

En attendant l'annonce officielle de ce Z9, c'est le silence qui est de mise, Nikon n'a pas encore reprogrammé la date de la présentation sensée être celle du fabuleux Z9 et des super télés qui vont avec. Ce silence est de bonne augure et ne fera qu'amplifier la résonance de l'annonce de ce boitier révolutionnaire, apparemment, l'annonce sera pour novembre, il n'y a pas de fumée sans feu, mais le silence et le suspense deviennent insoutenable. Perso, j'attends surtout l'annonce des futurs Z experts (Z8 ou Z7III) et Z6III qui bénéficieront des avancées du Z9 mais à un tarif plus abordable et dans un boitier non monobloc. Le basculement de masse vers le ML se fera probablement avec ces boitiers disposant d'une visée plus fluide et plus naturelle et d'un AF au top, mais au train où vont les choses, ce sera pour fin 2022 avec dispo 2023. Au final ce serait très cohérent avec le passé: sorti du mythique D3 et un an plus tard du d700.
Ma seule question est de savoir ce que Nikon va vendre en 2022: certes des Z9, mais à part ce dernier est-ce que les Zfc, Z6II et Z7II suffiront à remplir les caisses? Les ventes de ces boitiers ne risquent-elles pas de s'essoufler?

kochka

Si le Z9 apporte le bond en avant annoncé, cela vaut le coups d'attendre encore un peu, pour le Z8/Z7III.
Technophile Père Siffleur

al646

Le Z9 va dépoter grave, on pourra patienter sereinement, je me demande juste si les ventes de Zfc, Z6II/Z7II ne risquent pas de s'essoufler et même si le Z9 se vendra bien, est-ce que cela suffira à repmlir les caisses de Nikon?

Citation de: kochka le Octobre 04, 2021, 15:01:18
Si le Z9 apporte le bond en avant annoncé, cela vaut le coups d'attendre encore un peu, pour le Z8/Z7III.

agl33

Ce fil devient le club de Madame Irma  :D

luistappa

Si on se souvient que Sony a annoncé le A9 et son capteur empilé il y a 4,5 ans et que cela n'a pas encore ruisselé sur la gamme A7x, nos dates sont peut être optimistes.

je vais de ce pas lire dans les entrailles d'un corbeau et je reviens vous dire quoi :)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Roland29

Citation de: luistappa le Octobre 04, 2021, 17:33:54
...
je vais de ce pas lire dans les entrailles d'un corbeau et je reviens vous dire quoi :)
Et tu reviens nous dire croâââ ! ;D