[ LE "OFF" ] > VOS AUTRES LOISIRS...

le VTT à assistance électrique en montagne

(1/9) > >>

serge_clfd:
Bonjour à tous
il y a déjà un petit moment que j'avais envie de partager avec vous mes aventures en montagne en VTT.
Pendant longtemps j'ai réalisé mes balades en musculaire, je continue d'ailleurs ce type de pratique mais j'ai choisi aujourd'hui de vous parler de mes sorties en VTTAE.
Alors pourquoi me direz vous utiliser ce type d'engin ?
D'abord pour me permettre d'aller plus loin et de découvrir encore plus de paysages et de montagnes. J'ai la chance d'habiter en haute altitude en Savoie et le champs des possibles devient bien plus vaste en électrique.
Ensuite cela reste une vraie activité sportive du moins dans ma façon de régler le VTT, assistance souvent au mini et parcours assez engagés, je maintiens ainsi ma condition physique pour mon activité pro l'hiver ( je fais découvrir la haute montagne en ski freeride )
Pour l'été j'ai également une autre activité de producteur d'image et je suis régulièrement confronté au fait de devoir me déplacer en montagne avec pas mal d'équipement de filmage, le sac dépasse régulièrement les 20 kg et l'assistance me permet d'aller où je souhaite sans arriver complètement cramé avant même de commencer le taf !!!
Vous trouverez un petit exemple de mes sorties en suivant le lien ci dessous et d'autres exemples sur ma chaîne MPP freeride pour ceux que cela pourrait intéresser
bien sûr si vous avez des questions ou des commentaires je serais ravi d'y répondre?
https://www.youtube.com/watch?v=0sfWhYWp330&t=3s

Arnaud17:
Ce n'est pas le ski freeride qui provoque tant d'avalanches ?

AlainNx:

--- Citation de: Arnaud17 le septembre 26, 2021, 10:46:26 ---Ce n'est pas le ski freeride qui provoque tant d'avalanches ?

--- Fin de citation ---

Des avalanches de soleil, à cette altitude et cette saison.

serge_clfd:
Bonjour Arnaud
le freeride ou hors pistes en français  :) c'est partir en dehors des pistes balisées pour découvrir des endroits plus sauvages et moins fréquentés.
Bien sûr le risque d'avalanche est plus présent qu'en restant sur les pistes des stations et il ne faut pas s'aventurer sans une bonne connaissance du terrain et des conditions météo.
Le mieux est d'être accompagné par des personnes qualifiées qui vous permettront de vous évader en sécurité.
Les avalanches font partie de la montagne et le risque est une donnée à intégrer comme dans tous les milieux naturels.
Cependant il ne faut pas exagérer le danger, pour vous donner un ordre d'idée cela représente une moyenne de quelques dizaines de décès par an ( entre 30 et 50 individus en moyenne ) .
A mettre en rapport avec les millions de personnes qui fréquentent la montagne, c'est déjà trop bien sûr mais beaucoup moins par exemple que le nombre de noyade en piscine en France chaque année...
Pour revenir au VTTAE, le risque d'avalanche est minime même si à certains endroits la montagne devient instable depuis le réchauffement considérable de ces dernières années

Arnaud17:
Celui qui provoque une avalanche tue les autres.
Celui qui se noie en piscine, se tue lui-même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique