[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

USB-C, le futur standard unique pour l'Europe ?

(1/3) > >>

Arnaud17:

Il semble que "les gens de Bruxelles" veulent imposer le connecteur usb-c comme standard unique, ce qui sonnerait le glas des usb-micro,mini, b et micro-b.

Il est vrai qu'avec le usb-c on peut tout brancher sans s'occuper de chercher le bon sens, tout fonctionne, du transfert de données au rechargement électrique.

Mon portable a 2 slots usb-c et 1 seul en usb-3 et je m'en porte très bien, je vois cette standardisation d'un bon œil, surtout si Bruxelles arrive à interdire les produits qui ne se conforment pas à la norme usb-c déjà existante.

Pensez vous que Bruxelles va réussir ?

FVDB:
Je ne pense pas que le projet vise un standard UNIQUE. Bruxelles veut imposer la présence d'une prise USB-C pour recharger tous les smartphones (uniquement pour le rechargement) mais cela n'empêcherait pas Apple (par exemple) de mettre deux prises: une USB-C pour respecter la nouvelle réglementation et une lightning pour satisfaire les fidèles de la marque. Tout comme aujourd'hui de nombreux ordinateurs possèdent à la fois des prises USB-A et USB-C.

Zaphod:
Les ipads sont USB-C, je me demande pourquoi les iphones restent en lightning...
Peut-être que comme le projet c'est de faire du sans fil uniquement, ils ne veulent pas switcher sur l'usb-c pour 1/2 générations seulement.

Nicolas Meunier:

--- Citation de: Zaphod le septembre 26, 2021, 22:34:41 ---Les ipads sont USB-C, je me demande pourquoi les iphones restent en lightning...
Peut-être que comme le projet c'est de faire du sans fil uniquement, ils ne veulent pas switcher sur l'usb-c pour 1/2 générations seulement.

--- Fin de citation ---

A la fois Apple touche des royalties sur chaque accessoires et cable Lightning et d'autre part le lightning tient mieux sur la durée en insertion/extraction

AlainNx:
Le problème sera d'identifier les connecteurs qui vont bientôt fleurir partout, pour transformer en USB-C les Lightning, Mini-USB, Micro-USB, Pico-USB, Macro-USB.
Aujourd'hui pas facile de retrouver dans un tiroir ces petits bidules, noirs bien entendu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique