bague r5

Démarré par Michel Denis-Huot, Septembre 28, 2021, 08:50:29

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Je ne trouve pas comment programmer une bague d'adaptaion rf ef pour avoir le controle du diaf sur la bague.

APB

Bonjour
dans le menu de programmation des molettes ?
je l'ai trouvé sur mon R6 mais je ne sais pas si çà fonctionne dans tous les modes.

rol007

#2
Citation de: Michel Denis-Huot le Septembre 28, 2021, 08:50:29
Bonjour,
Je ne trouve pas comment programmer une bague d'adaptaion rf ef pour avoir le controle du diaf sur la bague.
Je n'ai pas de R5 ni de bague mais en attendant la réponse des experts...
Je suppose que tu as essayé de voir dans les fonctions des boutons programmables, bague installée sur le télé. et que tu n'as rien vu. Tu étais en mode M ? As tu essayé d'y voir en priorité à l'ouverture des fois que Canon aurait par inadvertance bridé le bousin

Gypaete barbu

Citation de: Michel Denis-Huot le Septembre 28, 2021, 08:50:29
Bonjour,
Je ne trouve pas comment programmer une bague d'adaptaion rf ef pour avoir le controle du diaf sur la bague.
bonjour
il te faut aller dans le menu orange page 3 /personnaliser les molettes et sélectionner bague de commande tu n as plus ensuite qu a lui attribuer la fonction que tu souhaites si le symbole apparait bien sur !
J espere avoir été assez précis
bon réglage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Michel Denis-Huot

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 28, 2021, 11:23:53
bonjour
il te faut aller dans le menu orange page 3 /personnaliser les molettes et sélectionner bague de commande tu n as plus ensuite qu a lui attribuer la fonction que tu souhaites si le symbole apparait bien sur !
J espere avoir été assez précis
bon réglage
GB
Merci gypaetus barbatus, effectivement çà marche. Sauf que connerie du menu ils parlent de la bague des objectifs  rf et pas de la bague de conversion ef rf !

mbrucher

Citation de: Michel Denis-Huot le Septembre 28, 2021, 12:49:27
Merci gypaetus barbatus, effectivement çà marche. Sauf que connerie du menu ils parlent de la bague des objectifs  rf et pas de la bague de conversion ef rf !
Sachant que c'est la meme chose quand on lit la doc de la bague ;)

APB

Je suis sur le R6 et c'est le grand flou: selon le mode utilisé les options d'affectation de la bague sont complètement différentes !!!!

PS c'est trop compliqué pour moi ! Dans certains modes il faut en plus appuyer sur la touche *.

Je ne sais pas si c'est pareil sur le R5.

Michel Denis-Huot

Citation de: mbrucher le Septembre 28, 2021, 12:52:47
Sachant que c'est la meme chose quand on lit la doc de la bague ;)
Sauf que quand c'est quand canon qui t'envoie gentiment pour que tu puisses t'en sévir pendant quels mois un r5 un 15/35 un 100/500, une bague mais pas de doc, ce n'est pas facile de lire la doc de la bague qui contrairement au mamuel n'est pas sur le site canon

Gypaete barbu

Pas de souci si vous n avez pas le manuel demandez moi , je suis la qui veille .....sur vos os a tous  ;D ;D ;D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Michel Denis-Huot

 :D
Citation de: Gypaete barbu le Septembre 28, 2021, 16:08:06
Pas de souci si vous n avez pas le manuel demandez moi , je suis la qui veille .....sur vos os a tous  ;D ;D ;D
;)

timouton

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 28, 2021, 16:08:06
Pas de souci si vous n avez pas le manuel demandez moi , je suis la qui veille .....sur vos os a tous  ;D ;D ;D

Les gypaètes barbus, ne serait-ce pas ces rapaces qui survolent les troupeaux en les regardant de haut en bas afin d'y trouver leurs proies ?   🤣

LaurentBr

Citation de: timouton le Septembre 28, 2021, 16:51:23
Les gypaètes barbus, ne serait-ce pas ces rapaces qui survolent les troupeaux en les regardant de haut en bas afin d'y trouver leurs proies ?   🤣

Ah non, pas de polémiques svp : les gypaètes barbus n'attaquent pas les timoutons...  :D
Enfin... pas jusqu'à maintenant !  ;)

rsp

Citation de: Michel Denis-Huot le Septembre 28, 2021, 12:49:27
Merci gypaetus barbatus, effectivement çà marche. Sauf que connerie du menu ils parlent de la bague des objectifs  rf et pas de la bague de conversion ef rf !
Je me demande s'il ne faut pas la monter sur le boîtier pour pouvoir la programmer.

Aurel110

et du coup je change de sujet, tu en pense quoi Michel du 100-500 à première vue ?

timouton

Citation de: LaurentBr le Septembre 28, 2021, 17:04:32
Ah non, pas de polémiques svp : les gypaètes barbus n'attaquent pas les timoutons...  :D
Enfin... pas jusqu'à maintenant !  ;)

Ça fait peur!

Michel Denis-Huot

Citation de: Aurel110 le Septembre 28, 2021, 17:31:42
et du coup je change de sujet, tu en pense quoi Michel du 100-500 à première vue ?
Je n'en pense que du bien, un piqué qui est du niveau de mon 500 is 2 et peut-être bien au dessus de mon 200/400, une maniabilité facile! Pour le bokeh c'est moins bien, mais la fonction dual pixel arrange bien les chose (bien que je n'aime pas trop les solutions logicielles)! 
Je l'ai pour 2 mois au Kenya, un retour plus sérieux a mon retour!

Michel Denis-Huot

Citation de: rsp le Septembre 28, 2021, 17:23:25
Je me demande s'il ne faut pas la monter sur le boîtier pour pouvoir la programmer.
oui, bien sur!

rsp

Citation de: Michel Denis-Huot le Septembre 28, 2021, 18:17:51
oui, bien sur!
En fait ça n'a rien d'évident : ce qu'on programme c'est l'action que le boîtier exécute quand on tourne la bague de commande. La bague de commande, elle, n'en a aucune " idée ". On devrait pouvoir donc choisir sa fonctionnalité même en son absence.

Michel Denis-Huot

Citation de: rsp le Septembre 28, 2021, 18:44:54
En fait ça n'a rien d'évident : ce qu'on programme c'est l'action que le boîtier exécute quand on tourne la bague de commande. La bague de commande, elle, n'en a aucune " idée ". On devrait pouvoir donc choisir sa fonctionnalité même en son absence.
Oui, le boîtier programme la bague qui est à l'avant de l'objectif RF mais aussi programme une bague d'adaptation pour objectif ef qui se monte entre le boîtier et l'objectif. pas évident lorsqu'on a pas les manuels!

Aurel110

Citation de: Michel Denis-Huot le Septembre 28, 2021, 18:17:02
Je n'en pense que du bien, un piqué qui est du niveau de mon 500 is 2 et peut-être bien au dessus de mon 200/400, une maniabilité facile! Pour le bokeh c'est moins bien, mais la fonction dual pixel arrange bien les chose (bien que je n'aime pas trop les solutions logicielles)! 
Je l'ai pour 2 mois au Kenya, un retour plus sérieux a mon retour!

Super, n'hésites pas à nous faire un petit retour stp :)
si tu n'a pas le droit de donner ton avis via des closes de confidentialité etc  ::) n'hésitez pas à me donner votre avis à tous les 2 en mp si vous en avez l'occasion svp 8)

Sinon bon voyage à vous 2 et bon voyage de boulot  ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: Aurel110 le Septembre 28, 2021, 19:15:54
Super, n'hésites pas à nous faire un petit retour stp :)
si tu n'a pas le droit de donner ton avis via des closes de confidentialité etc  ::) n'hésitez pas à me donner votre avis à tous les 2 en mp si vous en avez l'occasion svp 8)

Sinon bon voyage à vous 2 et bon voyage de boulot  ;)
Non;, je n'ai aucunes clauses, même si j'ai un boîtier pour lequel je ne dois donner aucune info!

bruno-v

Citation de: Michel Denis-Huot le Septembre 28, 2021, 19:21:19
Non;, je n'ai aucunes clauses, même si j'ai un boîtier pour lequel je ne dois donner aucune info!

Cool, le R5sr est en pré-test  ;D
Leave no trace, Take pictures.

Gypaete barbu

Citation de: timouton le Septembre 28, 2021, 16:51:23
Les gypaètes barbus, ne serait-ce pas ces rapaces qui survolent les troupeaux en les regardant de haut en bas afin d'y trouver leurs proies ?   🤣
naaaaaaann le gypaète est l ultime echelon de nettoyage qui passe APRES les vautours pies choucas percnopteres etc ...il se nourrit des restes c'est a dire des os qu'il digère grâce a des sucs gastriques extrêmement acides et si l emorceau est trop gros il les lache sur des pierriers afin de les briser en morceaux avalables ( fin du cours  :angel: ) mode humour bien sur !

pour tous je peux vous assurer que le 100-500 RF ets un excellent zoom passe partout léger maniable ses seules limites a mon gout sont un bokeh et ouverture trop limités ...mais je compare peut etre ( surement meme ) trop au rendu de mes focales fixes blanches
Personnellement je pense qu il s agit de deux modes différents de fonctionnement /mode léger ou hyper qualitatif chacun ayant ses propres avantages/contraintes

coté programmation de la bague cela se fait sur le boitier et il n est pas nécessaire qu elle soit montée c est enregistré et le boitier reconnait la bague quand elle est présente comme un reflex reconnait votre objectif et ses micro réglages !
sur ce je retourne a mes images d Afrique dont certaine visibles ici meme -->Vos images nature --->fil Afrique  O0
bonne journée a tous et prenez soin de vos os  :laugh:
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2