[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

PC fixe pour travailler avec Affinity Photo et Luminar

(1/8) > >>

Turbo:
Bonjour,

J'aimerais savoir si le mon PC actuel est assez puissant pour travailler dans de bonnes conditions avec :
- Affinity Photo 1.10
- Luminar
- DPP Canon (dernière version)

D'autre part sera-t-il encore utilisable si j'achète le Canon R3 ?
Je précise que je fais rarement des traitements par lot.

Ma config (pas très récente):

Proc : i7 870 - 2.93 GHz
CG : ati radeon 6850 (version 11.12)
CM : gigabyte p55a-ud4 (rev : 2.0)
Socket : LGA 1156
Chipset : Intel P55
RAM : Kuesuny 16 Go Kit (2x8 Go) DDR3L 1600 MHz PC3-12800 Unbuffered Non-ECC 1.35V CL11 2Rx8 Dual Rank 240 Pin UDIMM
Alim : Seasonic M12 II - 520 W - ATX 12V
CPU Cooler : Hyper 212 Plus (socket 775/1156/1366 - AMD2/AMD2+/AM3)

Un grand merci à tous pour votre aide !

egtegt²:
A mon avis largement, tu as un bon processeur, la carte graphique n'est de toute façon pas utilisée par Affinity Photo, et tu as 16 Go de RAM, ce qui suffit également.

J'ai juste un doute sur Luminar car je ne l'utilise pas dont je ne peux pas être sûr.

Turbo:
Merci egtegt²,

Mon processeur date de 2009 je crois, il n'a plus grand chose à voir avec les générations actuelles. C'est pour cette raison que je me suis posé la question.

En ce qui concerne Luminar AI, il faudrait au minimum :

Carte graphique : Open GL 3.3 ou supérieur compatible (je ne sais pas si la mienne a ces caractéristiques)
Processeur : Intel Core i5 ou supérieur (quel i5 ?)

egtegt²:
Les processeurs n'ont pas énormément progressé ces dernières années, si tu remplaçais ton processeur par un récent, tu aurais peut-être 20 ou 30 % de performances en plus, pas de quoi changer la face du monde. Pour la carte graphique je ne peux pas dire, normalement les logiciels photo les utilisent peu mais récemment certaines applications IA en tirent parti. Au pire des cas ça devrait ralentir certaines fonctions mais pas les fonctions de base.

asa100:
Je possède un PC de 2011, avec un I5 760, 2.8 ghz et quand je fais du traitement un peu plus poussé ou un export de plusieurs dizaines de photos, ou encore avec Freecad pour certaines opérations, les 4 cœurs sont souvent au taquet, et la Ram (12 go) dépasse rarement les 50% d'utilisation. Par contre étant sous Linux,  je n'utilise pas Affinity, ni Luminar.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique