[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

D850 - Capture One – Carte Graphique – Accélérer ou ne pas…

(1/5) > >>

dg69:
Bonjour à tous,

J’ai quelquefois lu des questions / interrogations sur l’usage d’un D850 très pixelisé lequel imposerait du matériel informatique de course… Le choix d’une carte graphique et des bénéfices attendu de  l’accélération matérielle de capture one…

Je viens de faire quelques essais, à l’occasion de modifications de ma config, que je partage ici.

J’ai un très vieux PC monté il y à 10 ou 12 ans :
I7-950 4 cores / 8 threads  [at]  3,07 GHz sur socket LGA1366 avec ventirad basique Intel (env 40-45°C PC  « au repos »);
Je viens de trouver de la ram DDR3 portée à 24 Go – 1333MHz ;
Windows 10 64bit 21H1.

J’ai juste testé — sous Capture One V14.4.0.101 — un export de 50NEF de D850 avec le préréglage d’export JPEG plein format, meilleure qualité (100):

Sans accélération matérielle : 10,9 s / image  et température CPU voisine de 85°C ;
Avec accélération matérielle de ma vieille Gigabyte GTX460 - 1Go : 5,3 s/image et température CPU voisine de 65°C ;
Avec accélération matérielle de ma toute nouvelle Gigabyte GTX1050Ti - 4Go : 3,5 s/image et temp CPU voisine de 65°C ;

Je précise que j’ai installé non pas, le pilote de la carte fourni par gigabyte « orienté gamer », mais celui trouvé sur le site Nvidia : Pilote NVIDIA Studio - WHQL
472.12 - Date de sortie: 2021 septembre 20… J’ai pensé que c’était plus adapté à mon usage… Quelqu’un.e peut-il confirmer/infirmer que j’ai bien fait ?

Et par curiosité, quel genre de performances obtenez-vous pour une tâche similaire, sur vos PC… plus récents ?

ChatOuille:
Bonjour,
malheureusement je ne connais rien en ce domaine et je ne peux donc pas te répondre. D’après ce que tu évoques, il semblerait que les drives du type NVIDIA Studio sont plus adaptés à ce que nous faisons. J’ai donc téléchargé ce drive (du 20 septembre 2021) mais je ne l’ai pas encore installé. J’attends des réponses d’autres experts qui me confirment que c’est un bon choix.
Merci pour l’information.

Verso92:

--- Citation de: dg69 le octobre 07, 2021, 13:32:03 ---J’ai quelquefois lu des questions / interrogations sur l’usage d’un D850 très pixelisé lequel imposerait du matériel informatique de course…

--- Fin de citation ---

Oui : c'est le genre de conneries habituelles qu'on lit sur certains sites...

egtegt²:
Avec mon PC qui a :
Core I7 7700 à 4,2 Ghz
RTX 2070
32 Go de RAM à 2133 Mhz

Un export d'une photo de D750 dure un peu moins d'une seconde. Comme c'est des images 24 Mpix, je suppose que ça durerait environ le double avec des images de D850.

Mais à moins que tu aies de très grosses quantités d'export à faire, je ne pense pas que ça soit le bon moyen de tester ton PC. Ce qui est important c'est la réactivité quand tu fais ton PT. Pour ce qui me concerne faire le PT d'une centaine de photos me prend entre 1 et 2 heures, que l'export de la trentaine de photos sélectionnées à la fin dure 1 minute ou 3 minutes ne change pas grand chose.

peltier:

--- Citation de: egtegt² le octobre 07, 2021, 23:28:25 ---Ce qui est important c'est la réactivité quand tu fais ton PT.

--- Fin de citation ---
C'est quoi le PT?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique