[ Forum MATERIEL ] > Forum TAMRON Objectifs

télézoom 150/600 Tamron ou Sigma ?

(1/4) > >>

leon.j:
Bonjour à tous.
J'ai essayé un fil sur un autre forum, et ça n'a pas marché. Alors, j'essaye ici !
J'envisage de monter un objectif 150/600 sur un canon 5Dsr. J'ai 3 options, soit le Tamron G2 ou l'un des Sigma, le contemporary ou le sport.
Ce n'est pas le même prix.
Mais ce qui m'intéresserait, c'est l'expérience de quelqu'un qui utilise ces objectifs, ou bien quelqu'un qui aurait eu l'occasion d'utiliser les 3.
Merci d'avance à tous ceux qui auront la courtoisie de me faire part de leur retour d'expérience
Amicalement.
Leon
Amicalement.
Leon

Yekel:
Bonjour Léon,

Pour ma pratique de l'animalier en très amateur, le Tamron me convient tout à fait : léger mais robuste (enfin dans une pratique normale de la photo, je n'ai pas encore testé le lâcher depuis le haut de la falaise. Par contre il a pris quelques branches mais ne semble pas en avoir souffert, merci le pare soleil), mise au point là où on lui demande.
Après, il a quelques défauts : une ouverture limite quand on sort à des heures où la lumière n'est pas très présente, un piqué qui n'est peut être pas au top (même si, pour ma pratique très amateur, ça me convient) si je compare avec mon 70-200 Canon,, bref tout ce qui "justifie" son prix.
Bref, pour une utilisation occasionnelle comme la mienne, un objectif de complément que je suis bien content d'avoir et qui m'évite bien des frustrations quand le 70-200 est trop court.

leon.j:
Merci yekel.
J'ai aussi un 70/200 canon, mais comme toi je suis souvent frustré quand je ne peux pas m'approcher suffisamment du sujet.
as tu quelques fichiers que je puisse voir ce que tu estime une insuffisance de piqué ?
Cordialement.
Léon

Yekel:
Bonsoir,

Voici quelques exemples avec le Tamron.
Comme je te disais, je ne fais de l'animalier que de façon très occasionnelle, donc les photos ne sont peut être pas fameuses. Mais ça me plaît bien, cette pratique, le tout est de se faire plaisir :) 

leon.j:
Bonjour,
merci pour les exemples excellents. As tu une idée de la distance à laquelle tu étais du sujet ?
Cordialement.
Leon

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique