Choix Cornélien

Démarré par Mitch34, Octobre 08, 2021, 11:46:30

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Octobre 11, 2021, 11:15:30
C'est typique de ce forum, tu demandes ce que tu devrais emmener comme appareil photo pour tes vacances et on te répond "Pourquoi faire des photos de vacances ? "  ;D

C'est pas faux.

Mitch34

Citation de: egtegt² le Octobre 11, 2021, 11:15:30
C'est typique de ce forum, tu demandes ce que tu devrais emmener comme appareil photo pour tes vacances et on te répond "Pourquoi faire des photos de vacances ? "  ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Moi, je vais en vacances au Cap d'Agde... Côté Est. Mais pour les images .. Nada !!  ;D

Fred_G

Citation de: egtegt² le Octobre 11, 2021, 11:15:30
C'est typique de ce forum, tu demandes ce que tu devrais emmener comme appareil photo pour tes vacances et on te répond "Pourquoi faire des photos de vacances ? "  ;D
Ce n'est pas ce que j'ai lu  ;)

Citation de: Mitch34 le Octobre 11, 2021, 11:52:46
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Moi, je vais en vacances au Cap d'Agde... Côté Est. Mais pour les images .. Nada !!  ;D
Je suis sûr qu'on doit trouver sur le web des images qui bougent  ;D
The lunatic is on the grass.

ELWOOD

Le smartphone convient pour scanner les prospectus de l'office du tourisme  :D

Je ne vais donc pas en rajouter,
Mais dans un petit sac 📷 Du 24 au 375 c'est bien pratique en Zfc.

Bourgetain73

Je connais bien la région que vous allez visiter pour l'avoir parcourue, toujours en individuel et sans contrainte véritable de timing, à plusieurs reprises. Elle est magnifique et "propose" une grande variété de sujets à photographier. J'ai aussi parcouru pas mal de pays.

J'ai connu vos affres de choix de matériel à emporter. J'en ai tiré depuis longtemps une conclusion: dans tous les cas, j'ai manqué des photos quelle que soit la façon dont j'avais préparé mon voyage. Je l'accepte et ne suis plus déçu ainsi. Ce que je ne peux photographier je l'absorbe visuellement et intérieurement.

De plus, j'ignore le circuit précis que vous ferez. Mais attention à bien respecter les interdictions de photographier dans certains territoires indiens (notamment chez les Hopis où il est même interdit en principe de photographier les paysages: regardez-les bien pour en garder longtemps le souvenir car ils sont magnifiques)

Pour mon dernier périple en 2019, avec ma femme, nous avions moi, un Z7 avec 14-30mm et 24-70mm et un Nikon Coolpix A, ma femme un 7200 avec 16-85mm, un 70-300mm et enfin un Panasonic TZ7, sans oublier une paire de jumelle Zeiss.

A noter que sauf certains quartiers, notamment le soir, les villes de l'ouest sont assez sûres. Prudence néanmoins plus marquée à avoir à Los Angeles.

Scribulon

Citation de: Bourgetain73 le Octobre 11, 2021, 16:19:27
Pour mon dernier périple en 2019, avec ma femme, nous avions moi, un Z7 avec 14-30mm et 24-70mm et un Nikon Coolpix A, ma femme un 7200 avec 16-85mm, un 70-300mm et enfin un Panasonic TZ7, sans oublier une paire de jumelle Zeiss.
La vache ! Il faudrait me payer cher pour trimballer une pareille charretée en voyage  :o

kochka

Chacun voit midi  à sa pendule, mais cela fait un bail que j'ai réduit le poids et le volume transporté.
Technophile Père Siffleur

Mitch34

Citation de: Bourgetain73 le Octobre 11, 2021, 16:19:27
Je connais bien la région que vous allez visiter pour l'avoir parcourue, toujours en individuel et sans contrainte véritable de timing, à plusieurs reprises. Elle est magnifique et "propose" une grande variété de sujets à photographier. J'ai aussi parcouru pas mal de pays.

J'ai connu vos affres de choix de matériel à emporter. J'en ai tiré depuis longtemps une conclusion: dans tous les cas, j'ai manqué des photos quelle que soit la façon dont j'avais préparé mon voyage. Je l'accepte et ne suis plus déçu ainsi. Ce que je ne peux photographier je l'absorbe visuellement et intérieurement.

De plus, j'ignore le circuit précis que vous ferez. Mais attention à bien respecter les interdictions de photographier dans certains territoires indiens (notamment chez les Hopis où il est même interdit en principe de photographier les paysages: regardez-les bien pour en garder longtemps le souvenir car ils sont magnifiques)

Pour mon dernier périple en 2019, avec ma femme, nous avions moi, un Z7 avec 14-30mm et 24-70mm et un Nikon Coolpix A, ma femme un 7200 avec 16-85mm, un 70-300mm et enfin un Panasonic TZ7, sans oublier une paire de jumelle Zeiss.

A noter que sauf certains quartiers, notamment le soir, les villes de l'ouest sont assez sûres. Prudence néanmoins plus marquée à avoir à Los Angeles.

Merci.

Mon parcours est assez simple en fait.

France
Salt Lake City
Grand Téton
Yellowstone
Cody
Moab
Monument Valley
Grand Canyon
Brice Canyon
Zion Park
Las Vegas
Mammoth Lake
Yosemite
San Francisco et retour.

Le grand tour pour les 50 ans de wedding !!! ;D

55micro

Citation de: Mitch34 le Octobre 11, 2021, 17:31:58
Le grand tour pour les 50 ans de wedding !!! ;D

Ah ça me rassure j'ai encore 20 ans pour penser à ce que j'emmènerai comme appareil  ;D
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Octobre 11, 2021, 18:07:09
Ah ça me rassure j'ai encore 20 ans pour penser à ce que j'emmènerai comme appareil  ;D
Dans 20 ans: iphone 38, avec lens Nikkor, intégré à ton oeil.

L' IA retouchera tes photos comme celles des bouquins ou lauréates d un concours.!
Ne souris pas , des 4 elements: 2 sont déjà  réels dans " presque" ce que j ai dit. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

LK

Bonjour,

Mon avis à 2 cents comme on dit chez les anglophones:
-un mois pour ce périple c'est court car Gd Téton et Yellowstone sont bien loin au nord des parcs autour de las Vegas et Moab et en plus ils valent largement d'y passer 10/12 jours  au total
-dans chaque NP à votre programme il faudrait au moins passer deux nuits DANS le parc (pour éviter la perte de temps AR) afin d'y être une journée entière
-côté matériel, je n'imagine pas faire sans un grand angle genre 21 ou mieux 17; le pano de 2 ou 3 photos c'est bien sur le papier mais sur le terrain la mise en oeuvre est longue (pied, horizontalité, barrette en L pour le format portrait...), et un zoom (le 28-300 sans être exceptionnel est plus qu'honorable si on ne l'utilise pas jusqu'à 300).Evidemment le couple 2,8 24-70 et 70-200 est imbattable côté qualité mais bien plus lourd et encombrant
-pour limiter le port de charge lors des visites en villes (et éventuellement plus si le terrain le permet) un trolley pliant comme ceux qui servent à porter les valises; ce que l'on perd en rapidité d'action on le gagne à ne pas porter.

Verso92

Citation de: LK le Octobre 11, 2021, 19:44:05
-côté matériel, je n'imagine pas faire sans un grand angle genre 21 ou mieux 17;

C'est là qu'on s'aperçoit qu'on a tous des visions différentes (et c'est tant mieux !)...  ;-)

kochka

Citation de: LK le Octobre 11, 2021, 19:44:05
Bonjour,

Mon avis à 2 cents comme on dit chez les anglophones:
-un mois pour ce périple c'est court car Gd Téton et Yellowstone sont bien loin au nord des parcs autour de las Vegas et Moab et en plus ils valent largement d'y passer 10/12 jours  au total
-dans chaque NP à votre programme il faudrait au moins passer deux nuits DANS le parc (pour éviter la perte de temps AR) afin d'y être une journée entière
-côté matériel, je n'imagine pas faire sans un grand angle genre 21 ou mieux 17; le pano de 2 ou 3 photos c'est bien sur le papier mais sur le terrain la mise en oeuvre est longue (pied, horizontalité, barrette en L pour le format portrait...), et un zoom (le 28-300 sans être exceptionnel est plus qu'honorable si on ne l'utilise pas jusqu'à 300).Evidemment le couple 2,8 24-70 et 70-200 est imbattable côté qualité mais bien plus lourd et encombrant
-pour limiter le port de charge lors des visites en villes (et éventuellement plus si le terrain le permet) un trolley pliant comme ceux qui servent à porter les valises; ce que l'on perd en rapidité d'action on le gagne à ne pas porter.
Si l'on n'est pas guidé, bien repérer les horaires de foule et de presse, sous peine de perdre les 3/4 de la journée
Arriver tôt sur les sites évite d'être noyé dans la cohue de bus à touristes.
Technophile Père Siffleur

Mitch34

Citation de: LK le Octobre 11, 2021, 19:44:05
Bonjour,

Mon avis à 2 cents comme on dit chez les anglophones:
-un mois pour ce périple c'est court car Gd Téton et Yellowstone sont bien loin au nord des parcs autour de las Vegas et Moab et en plus ils valent largement d'y passer 10/12 jours  au total
-dans chaque NP à votre programme il faudrait au moins passer deux nuits DANS le parc (pour éviter la perte de temps AR) afin d'y être une journée entière
-côté matériel, je n'imagine pas faire sans un grand angle genre 21 ou mieux 17; le pano de 2 ou 3 photos c'est bien sur le papier mais sur le terrain la mise en oeuvre est longue (pied, horizontalité, barrette en L pour le format portrait...), et un zoom (le 28-300 sans être exceptionnel est plus qu'honorable si on ne l'utilise pas jusqu'à 300).Evidemment le couple 2,8 24-70 et 70-200 est imbattable côté qualité mais bien plus lourd et encombrant
-pour limiter le port de charge lors des visites en villes (et éventuellement plus si le terrain le permet) un trolley pliant comme ceux qui servent à porter les valises; ce que l'on perd en rapidité d'action on le gagne à ne pas porter.

Nous sommes presque d'accord.  ;D
2 Jours pour Grand Téton et 4 sur Yellowstone sont au programme. Hébergement à la limite du Parc sur West Yellowstone. Mes moyens financiers sont limités.  ;D. Et puis, je suis un lève-tôt. Tout a été pesé en terme de timing. Les distances ne sont pas immenses entre étapes. Il est certain que je vais passer à côté de vues interréssantes en ne faisant que passer au Yellowstone. Je me contenterai de vues générales. Tant pis. Mon Road Trip ne comprend pas des randos pédestres. Des balades tout au plus. On a plus vingt ans mon bon monsieur. ;D
Pour Végas ce sera une journée et une nuit. C'est suffisant.
Et pour terminer, dans les villes, j'userai du compact. Mon vécu de ce genre d'utilisation sur NYC et WAS DC m'a surpris et comblé. J'ai fait faire un test à partir du Compact sur un tirage 50x70, j'en ai été bluffé. Donc, on s'allége en ville. ;D

Je pars faire réveillon cette année encore en Italie et même si le matos lourd est prévu, la plupart des images se feront avec le Compact.

In fine, ja vais vérifier le poids des bagages, mais tout devrait coller avec une base saine.

Pour le grand angle vraiment grand, je vais tenter une location maybe... ;D

Mitch34

Citation de: kochka le Octobre 11, 2021, 20:39:38

Si l'on n'est pas guidé, bien repérer les horaires de foule et de presse, sous peine de perdre les 3/4 de la journée
Arriver tôt sur les sites évite d'être noyé dans la cohue de bus à touristes.

Nous sommes d'accord. Je hais les bus à touristes !  ;D

Je suis un léve tôt et même trés tôt. Sur NYC et WAS DC, c'était entre 5h00 et 5h30. Ailleurs aussi il faut dire. Les ruelles de Jérusalem par exemple sont exemptes de touristes en file indienne avec le petit drapeu qui va bien ! Mon épouse me suit parfois, sinon elle garde la chambre et je la rejoint pour le breakfast. ;D

Une image de NYC au matin (avec horloge témoin ;D) et une ruelle de la Old City de Jérusalem toujours au matin.


LK

Un point rabat-joie: les distances aux US sont maouss! et en plus la vitesse est limitée, donc attendez vous à passer beaucoup de temps DANS la voiture ( conseil prenez un modèle plus grand pour être à l'aise y compris à l'AR)
un point positif: avec le Covid, nos amis de l'empire du milieu qui prenaient beaucoup de place et avaient le verbe un peu haut sur les sites du monde sont maintenant absents...Enjoy

Bourgetain73

J'aurais dû être plus précis pour les indications relatives à mon dernier voyage là-bas.

Pour le matériel emporté, nous sommes deux à faire de la photo. Donc nous sommes chacun peu chargés, d'autant que ma femme n'emporte son 70-300mm  que les seuls jours où il est vraiment nécessaire. Le reste du matériel est à l'hôtel.
Pour l'équipement, vraiment je vous conseille un très grand angle (fixe ou zoom) pour les paysages.

Nous randonnons pas mal (malgré notre âge plutôt avancé!!!) et avions la chance de pouvoir faire un choix pour les lieux où nous allions car nous connaissons bien l'Ouest des USA. Ainsi, pour ce dernier voyage, nous ne sommes pas allés ni au Grand Canyon, ni à Yellowstone, ni au Grand Teton, ni à Mammoth Lake, ni dans le parc du Yosemite (lieux où nous étions déjà allés plusieurs fois) où vous comptez vous rendre.

Comme d'autres l'ont fait remarquer à juste titre, les distances sont longues et les vitesses sévèrement limitées. Mais je trouve presque reposant de conduire aux USA par rapport à la France. Si possible, prenez un véhicule spacieux; certes cela a un coût, mais croyez-moi, vous ne le regretterez pas.

Au total, pour notre dernier voyage, nous sommes restés 38 jours sur place dont 8 jours passés à San Francisco où habite l'une de mes filles avec sa petite famille.

Mais, et c'est là l'essentiel, c'est "votre" voyage. Vivez-le à votre manière: c'est la meilleure.

Mitch34

Citation de: LK le Octobre 12, 2021, 08:38:25
Un point rabat-joie: les distances aux US sont maouss! et en plus la vitesse est limitée, donc attendez vous à passer beaucoup de temps DANS la voiture ( conseil prenez un modèle plus grand pour être à l'aise y compris à l'AR)
un point positif: avec le Covid, nos amis de l'empire du milieu qui prenaient beaucoup de place et avaient le verbe un peu haut sur les sites du monde sont maintenant absents...Enjoy

Yes pour les amis de l'Empire du Milieu ! Pour la caisse oui, je vais pousser un peu le budget. Le Prime Minister insiste !  ;D

Jean Louis

Aux states la location de voiture n'est pas onéreuse, par rapport à la France, de plus les petites citadines ,je ne sais même pas si ils connaissent.
La photo! retour vers le passé

al646

Un UGA peut être bien pratique et pas que pour le horseshoe bend...

LK

Pendant que j'y pense, renseignez vous sur les différentes offres de pass d'entrée( j'ai pas dit pass sanitaire  ;D) dans les parcs nationaux, vu que vous allez en visiter plusieurs sur une période assez longue.

bluemesa

Citation de: Mitch34 le Octobre 11, 2021, 17:31:58
Merci.

Mon parcours est assez simple en fait.

France
Salt Lake City
Grand Téton
Yellowstone
Cody
Moab
Monument Valley
Grand Canyon
Brice Canyon
Zion Park
Las Vegas
Mammoth Lake
Yosemite
San Francisco et retour.

Le grand tour pour les 50 ans de wedding !!! ;D

Beaucoup trop rapide , vous allez cavaler

egtegt²

Citation de: al646 le Octobre 13, 2021, 13:12:01
Un UGA peut être bien pratique et pas que pour le horseshoe bend...
Pour ce qui me concerne je me contente de faire des assemblages pour ce genre de photo. Ca ne remplace pas totalement un UGA mais comme je fais peu de ce genre de photo, ça me suffit.

Mitch34

Citation de: bluemesa le Octobre 13, 2021, 14:40:42
Beaucoup trop rapide , vous allez cavaler

Vous avez raison. Et rien n'est figé.

J'en suis à me demander si la partie Yosémite et SF ne serait pas de trop.

Rien n'est figé...

bluemesa

Citation de: Mitch34 le Octobre 13, 2021, 15:24:53
Vous avez raison. Et rien n'est figé.

J'en suis à me demander si la partie Yosémite et SF ne serait pas de trop.

Rien n'est figé...

Je partirai avec un 24 -70 et un 70-200 .....un 200 ca permet de faire de beaux paysage d ans l Ouest Americain et c est largement suffisant pour saisir les animaux sauvages eventuels