Aël

Démarré par hetocy, Octobre 10, 2021, 23:23:15

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: Erve le Octobre 11, 2021, 13:22:04
A moi aussi elle donne l'impression de tomber en avant.
Je ne suis pas fan non plus de ce bokeh "tournant" ni de l'effet rideau dû à l'absence de progressivité du flou.
J'apprécie par contre le traitement du n&b (comme souvent chez vous) et l'attitude du modèle, tout en douceur.

Etant en phase, je vais dire +1 pour faire court.

Hector06

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 11, 2021, 02:55:38
pour y revenir

les comédiens et les policiers savent que les mains trahissent les affects personnels

pour un photographe mettant en scène un modèle, il y a deux solutions :

- accorder les mains à l'état d'âme souhaité pour la photo, ce qui suppose de travailler avec un(e) comédien(ne) très professionnel(le)
- accorder la photo à l'état d'âme du modèle, selon le vieux principe : en portrait, on ne triche pas

la troisième est d'occuper les mains ou de les garder hors champ...

image ici

A un moment je demandais à mes modèles de tripoter des deux mains un grain de riz imaginaire.

J'ai vite arrêté  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hector06 le Novembre 11, 2021, 10:44:54
A un moment je demandais à mes modèles de tripoter des deux mains un grain de riz imaginaire.

J'ai vite arrêté  ;D

c'est un peu le problème : photographe est un métier
metteur en scène en est un autre...
et modèle/comédien(ne) un troisième :)

tétim nous le dira, mais j'ai cru comprendre que sur un plateau de photos pour la mode
il y a une répartition des tâches entre les différents intervenants

hetocy

Verso92

Jean-Luc Vertut

la #54 me semble bien réalisée :)

si l'auteur serrait plus les boulons de son éditing, on verrait sans doute se dégager une atmosphère dans ce style-là,

entre image sulpicienne et cosette, certes, et je reconnais que ce n'est pas du tout la photographie qui m'intéresse
mais cela me parait bien fait et cohérent

Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 11, 2021, 14:15:44

Ma préférée pour l'instant :)
En mettant les mots ouverture et flou de côté, il me reste netteté, pour définir ce qui selon moi aurait apporté un plus sur le visage.
Ta modèle semble avoir le visage lisse. Dommage de ne pas avoir son front net, comme ses yeux :) Ca donne un effet un peu bizarre.
1 ou 2 cm de profondeur de champ en plus n'impacteraient que très peu le reste de l'image, mais seraient très bénéfiques au rendu de son visage.

J'aime bien cette mèche qui vient se rebeller contre le coup de ventilo. Coup de ventilo que j'aime bien aussi. Ca fait un peu pub l'oréal, mais ça marche bien. Reste qu'il était peut être réglé un peu fort pour Aël, à en croire son bras droit  ;D

sifoto

hetocy

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 14:31:05
Ma préférée pour l'instant :)
En mettant les mots ouverture et flou de côté, il me reste netteté, pour définir ce qui selon moi aurait apporté un plus sur le visage.
Ta modèle semble avoir le visage lisse. Dommage de ne pas avoir son front net, comme ses yeux :) Ca donne un effet un peu bizarre.
1 ou 2 cm de profondeur de champ en plus n'impacteraient que très peu le reste de l'image, mais seraient très bénéfiques au rendu de son visage.

J'aime bien cette mèche qui vient se rebeller contre le coup de ventilo. Coup de ventilo que j'aime bien aussi. Ca fait un peu pub l'oréal, mais ça marche bien. Reste qu'il était peut être réglé un peu fort pour Aël, à en croire son bras droit  ;D

Le souci du front est qu'il n'est pas lisse sur le dng :)

Le fait de relever les sourcils dessine de grosses rides sur le front que j'ai dû traiter en post traitement ( peut-être mal ou excessivement )

J'aime beaucoup son visage triangulaire , son menton pointu qui rappelle les modèles de Sarah Moon dans les années 70 dans ses pubs pour Cacharel  ( pas L'Oréal ;D )

La séance a eu lieu il y a un mois presque jour pour jour, les grosses chaleurs de l'été étaient en effet derrière nous :-)

A noter que j'ai fait un gros effort, je n'étais pas à PO  ;D ;D

Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 11, 2021, 14:41:54
Le fait de relever les sourcils dessine de grosses rides sur le front que j'ai dû traiter en post traitement ( peut-être mal ou excessivement )
Ah t'as fait du cache misère alors  ;D
Bon bah la prochaine fois tu prends le pinceau fin, pas la truelle.
Je prends volontiers un crop du front pour voir d'où tu partais  :)

J'ai vu pour le tiers de stop fermé  :o :o :o

hetocy

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 14:45:32
Ah t'as fait du cache misère alors  ;D
Bon bah la prochaine fois tu prends le pinceau fin, pas la truelle.
Je prends volontiers un crop du front pour voir d'où tu partais  :)

J'ai vu pour le tiers de stop fermé  :o :o :o

Voilà m'sieur  :)
( outil "pièce" )

hetocy

Jean-Luc Vertut

dommage que l'on ne voit qu'un bout de la version "brute" couleur (#61)
parce qu'elle me parait beaucoup plus intéressante

ce serait peut-être intéressant de nous montrer la version couleur sans lissage de cette photo :)

MFloyd

A chaque photo, je ne vois qu'un seule chose: les piercing de part et d'autre de la bouche, lui faisant un espèce de grimace de Joker. Désolé 😣, pour moi ça ne fonctionne pas.
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Novembre 11, 2021, 17:01:50
A chaque photo, je ne vois qu'un seule chose: les piercing de part et d'autre de la bouche, lui faisant un espèce de grimace de Joker. Désolé 😣, pour moi ça ne fonctionne pas.

Dommage de s'arrêter à ce détail.

MFloyd

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 17:20:48
Dommage de s'arrêter à ce détail.

Oh, mais je fais amende honorable. Mais, c'est ainsi.

hetocy

Ce sont vraiment des "bijoux" qui ne la quittent jamais , je ne peux raisonnablement pas les effacer mais je comprends ton impression ( que je ne suis pas loin de partager )

vivaldi33

Je suis entièrement d'accord mais pour ma part cela me fait penser à un mors, sans doute une déformation pour ma pratique de l'équitation.

MFloyd

Citation de: vivaldi33 le Novembre 11, 2021, 19:34:04
Je suis entièrement d'accord mais pour ma part cela me fait penser à un mors, sans doute une déformation pour ma pratique de l'équitation.

C'est peut-être ça. Ayant une longue pratique de l'équitation aussi  :)

poc128

Le post n°54, cette photo est juste sublime. Le traitement aux p'tits oignons et tout et tout !
;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 22:39:46
Le post n°54, cette photo est juste sublime. Le traitement aux p'tits oignons et tout et tout !
;)
Je crois que malgré tes études photographiques, tu ne fais toujours pas la différence entre la photo et l'objet photographié....

poc128

Citation de: LeLamaFou le Novembre 12, 2021, 22:51:01
Je crois que malgré tes études photographiques, tu ne fais toujours pas la différence entre la photo et l'objet photographié....

Confondre une femme et un objet c'est déjà pas mal tordu mébon...
Puis mes études ne vont pas chercher plus loin qu'un CAP mais ne comptes pas sur moi pour renier ces deux années délicieuses de ma vie. 
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: LeLamaFou le Novembre 12, 2021, 22:51:01

Celle-là quelle est bonne aussi  ;D ;D ;D

vivaldi33

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 22:55:10
Confondre une femme et un objet c'est déjà pas mal tordu mébon...
oui, objet dans son autre définition:  "Tout élément ayant une identité propre, produit par un art ou une technique et considéré dans ses rapports avec cet art ou cette technique".