Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II (SEL70200GM2)

Démarré par Mistral75, Octobre 12, 2021, 01:14:29

« précédent - suivant »

damned!

#150
Citation de: jesus le Mai 07, 2023, 08:09:41
Pour obtenir un fou plus uni et encore moins distrayant, tu peux te débrouiller pour qu'il soit encore plus éloigné de ton sujet, et la focale peut être encore plus longue, c'est plus facile à faire.

Salut!
Quand je photographie dans la nature, j'accepte de fait que tous les plans ne soient pas parfaitement étagés; que tout ne s'aligne pas parfaitement au cordeau...
Mais je prends déjà une photo si le sujet est intéressant; si la composition de l'image est plaisante et si la lumière qui tombe est harmonieuse.

Dans cette image de pissenlit; je suis limité dans le choix de l'axe (les pissenlits poussant en grappe, il y a d'autres fleurs autour) et dans le choix de focale.
Zoomer plus rétrécit le cadrage et écrase plus la perspective; on le ressent même si le fond est flou. Resserrer le cadrage réduit la zone de netteté (dans le cas présent à f/5,6, seul le réceptacle de la fleur et les graines qui y sont encore plantées sont nets); dès lors en zoomant, pour avoir un minimum de netteté; il faudrait plus diaphragmer, ce qui mettrait plus en évidence l'arrière-plan... (arrière-plan que je ne peux éloigner à moins d'arracher la fleur)
Dans la zone floue, les tâches blanches à gauche et en bas sont celles de pétales tombés des arbustes d'épine noire en fin de floraison à proximité. Ces tâches blanches donnent un petit plus à la photo; resserrer le cadrage les auraient exclues et l'image se serait retrouvée avec un fond uniformément vert.
Pour moi cette image telle quelle "tient la route" même si elle n'est pas parfaite.

A bientôt et bonnes photos.

Mistral75

Mise à jour en version 03 du logiciel embarqué du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II :

Citation de: Sony

  • Performances améliorées de la mise au point automatique

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel70200gm2/software/00285373

Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel70200gm2/software/00285376

damned!


damned!

Hello !
Comme c'est assez calme sur le forum, je vous poste quelques images de ma deuxième visite au Papillorama.
Pour les images de papillons, j'ai inséré entre le zoom et l'appareil les deux bagues-allonges Kenko 10 et 16 mm.

damned!


damned!


damned!


damned!


damned!


damned!


damned!

celle-ci et les suivantes sans les bagues-allonges

damned!


damned!


damned!

voici la dernière.
Cet objectif est toujours très plaisant à utiliser.

Bonnes photos à tous.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Phil03

Je rentre de 2 semaines sur les routes islandaises, avec ce 70-200 2,8 II. Monté sur un 7R4
Je commence juste à regarder les images.

le combo est juste exceptionnel, probablement pas loin de la meilleure optique que je n'ai jamais eu en mains.

Phénoménal vraiment

Mistral75

Essai du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II sur Sony Alpha 7R III par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Sony FE 70-200mm f/2.8 GM OSS II Review – OpticalLimits

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Nice stuff ... "

Qualité optique : 9/10
Qualité mécanique : 10/10
Rapport performances / prix : 9/10

Citation de: Klaus Schroiff, Optical LimitsThe Sony FE 70-200mm f/2.8 GM OSS II is a superb lens - it doesn't really get much better than this in its class. It doesn't show any major weakness. It is, of course, extremely sharp and contrasty at all relevant settings. Both axial as well as lateral CAs are low. Some image distortions and vignetting is present in RAW files but are easily auto-corrected. The quality of bokeh isn't perfect but still highly impressive for a zoom lens.

In terms of build quality, Sony performed a bit of a miracle. The lens is tough enough for professional use, yet so light-weight (for an f/2.8 zoom) that it isn't burden - while also maintaining an internal zoom mechanism. Combined with the dust & moisture-resistant design, this should give it an excellent protection against the elements. The image stabilizer is very efficient and the AF is about as fast as it gets.

Unfortunately, all this greatness comes at a price - literally. A price tag of $2800USD is steep, and hard to digest for non-professionals. Still, if you want the best there is in Sony mount, this is the one in this class.

The Sony FE 70-200mm f/2.8 GM OSS II is a worthy upgrade over its predecessor, and it deserves our highest praise - "Highly Recommended".

jesus

Pas un peu du foutage de gueule de dire : Rapport performances / prix : 9/10 pour un zoom à 3000 € ?
C'est pour pas fâcher la marque !

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

FredEspagne

Citation de: jesus le Février 03, 2024, 17:49:57
Pas un peu du foutage de gueule de dire : Rapport performances / prix : 9/10 pour un zoom à 3000 € ?
C'est pour pas fâcher la marque !

Rn France, les prix démarrent à 2288 €.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Potomitan

Citation de: FredEspagne le Février 03, 2024, 21:56:20
Rn France, les prix démarrent à 2288 €.

??   🤔

Le modèle I peut-être, mais pas le II de ce fil.

Mistral75

#171
Citation de: FredEspagne le Février 03, 2024, 21:56:20
Rn France, les prix démarrent à 2288 €.
Citation de: Potomitan le Février 03, 2024, 21:58:34
??   🤔

Le modèle I peut-être, mais pas le II de ce fil.

Respectivement 2.288 € chez Rue du Commerce et 2.292,40 € chez Rakuten, en marketplace les deux fois, le vendeur étant le même, un certain ancozoompro. C'est du marché gris.

Le vendeur est une société chypriote (Nicosie), Gumster Trading Ltd, au capital de 1000 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro HE440817, numéro de TVA intracommunautaire CY10440817D.

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2024, 23:01:38
Respectivement 2.288 € chez Rue du Commerce et 2.292,40 € chez Rakuten, en marketplace les deux fois, le vendeur étant le même, un certain ancozoompro. C'est du marché gris.

OK, je comprends mieux...   🙄

Désolé, j'achète légal et local

FredEspagne

[url][https://www.idealo.fr/prix/201630532/sony-fe-70-200mm-f2-8-gm-oss-ii.html/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tbjm

Citation de: jesus le Février 03, 2024, 17:49:57
Pas un peu du foutage de gueule de dire : Rapport performances / prix : 9/10 pour un zoom à 3000 € ?
C'est pour pas fâcher la marque !

cher pour un 70-200
mais pas plus que concurrents