Deux à poils

Démarré par SJean, Octobre 15, 2021, 11:26:06

« précédent - suivant »

SJean

On ne rit pas  ;D , ce sont bien deux pulsatilles printanières !

Clic-Clac 51

Pour celle-ci...je suis gêné par deux ou trois bricoles
- En premier lieu...l'arrière-plan qui ne facilite pas la "lecture"
- Puis cette coupe sur le haut de l'image
- Et pour finir, le côté trop serré du sujet...mais p't être que ton intention première était d'en faire avant tout une image descriptive...donc cela se comprend au final
Denis ;)

nanot

Sympa, mais Comme Denis je regrette l'AP trop chargé et la coupe en haut ....
On sait jamais, ça je l'sais

SJean

L'arrière plan est en effet chargé mais je n'ai pas cherché à le " trafiquer " car les fleurs sont dans leur jus naturel , et c'est vrai que le milieu naturel des fleurs de printemps est rarement d'une grande beauté car constitué par les restes morts de l'hiver . Mais on peut concevoir de le modifier pour s'en extraire .

poc128

Je regrette aussi la coupe du haut mais le reste me va très bien. On ne fait pas toujours ce que l'on veut avec les arrière plan.
Reste la solution de le bidouiller en ajoutant du flou par exemple mais ce n'est pas ma politique en général.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Octobre 15, 2021, 12:54:55
Je regrette aussi la coupe du haut mais le reste me va très bien. On ne fait pas toujours ce que l'on veut avec les arrière plan.
Reste la solution de le bidouiller en ajoutant du flou par exemple mais ce n'est pas ma politique en général.
;)

Je vois pas comment on peut flouter le fond avec tous ces "poils à détourer....
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 15, 2021, 14:54:39
Je vois pas comment on peut flouter le fond avec tous ces "poils à détourer....
C'est pas très compliqué de détourer les poils si on a les bons outils

nanot

Citation de: egtegt² le Octobre 15, 2021, 15:07:17
C'est pas très compliqué de détourer les poils si on a les bons outils

Peut être, perso je sais pas faire, mais montre nous , ce sera plus intéressant que le bla bla bla habituel.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 15, 2021, 15:22:57
Peut être, perso je sais pas faire, mais montre nous , ce sera plus intéressant que le bla bla bla habituel.... :D
Comme ça par exemple, c'est fait en 5 minutes dont largement améliorable. Mais c'est juste pour montrer que c'est faisable, personnellement l'originale me plait beaucoup plus ;)

SJean

Merci pour cette option permettant à chacun , selon ses goûts , de choisir sa préférence .
Je ne dispose pas de Photoshop ; est-ce réalisé avec ou avec quel autre logiciel ?

salamander

Ces fleurs ont du potentiel, mais ici, le fond, bien trop prenant, met à mal le résultat...
Je poste donc je suis... 👹

nanot

Citation de: egtegt² le Octobre 15, 2021, 23:04:10
Comme ça par exemple, c'est fait en 5 minutes dont largement améliorable. Mais c'est juste pour montrer que c'est faisable, personnellement l'originale me plait beaucoup plus ;)
.
Oui ta proposition ne change rien le fond est toujours aussi présent, c'est ridicule..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

bopixel

Difficile de faire mieux, peut-être en jouant sur la lumière...  :D

poc128

Houla bopixel, est-tu certain du réglage de ton écran parce que ça fait deux fois que je trouve que tu pousse beaucoup trop sur les manettes ce qui donne un résultat comment dire... étrange et trop saturé.
Mais peut-être sont-ce tes goûts.
;)
Take a walk on the wild side..

bopixel

Citation de: poc128 le Octobre 16, 2021, 16:33:16
Houla bopixel, est-tu certain du réglage de ton écran parce que ça fait deux fois que je trouve que tu pousse beaucoup trop sur les manettes ce qui donne un résultat comment dire... étrange et trop saturé.
Mais peut-être sont-ce tes goûts.
;)

C'est pas faux !  :D Quoique le résultat chez moi n'est pas aussi prononcé... la difficulté est de détacher davantage les anémones de l'arrière plan... pas simple ! :D

egtegt²

Citation de: SJean le Octobre 16, 2021, 10:28:30
Merci pour cette option permettant à chacun , selon ses goûts , de choisir sa préférence .
Je ne dispose pas de Photoshop ; est-ce réalisé avec ou avec quel autre logiciel ?
C'est fait avec Affinity Photo, c'est un peu bâclé, c'était juste pour répondre à Nanot qui prétendait qu'il était impossible de flouter une telle image à cause des poils. En fait le vrai problème c'est que le flou sur un appareil est progressif en fonction de la distance, le flou artificiel est lui uniforme et ça saute aux yeux. Sur mon exemple j'ai ajouté un petit peu de flou mais les tiges sont beaucoup trop floues car elles étaient plus proches. Du coup ça donne l'impression que les fleurs sortent de nulle part. Et ça n'a rien à voir avec les poils, c'est parce que c'est quasi impossible de faire un flou réaliste en PT sauf dans des conditions très favorables.

SJean

Merci pour ton explication ! Nous étions donc ici dans un cas assez difficile . Heureusement le fond naturel n'était pas triste et terne comme souvent quand il est fait d'un tapis d'herbes mortes enchevêtrées .

nanot

Citation de: egtegt² le Octobre 16, 2021, 22:50:16
C'est fait avec Affinity Photo, c'est un peu bâclé, c'était juste pour répondre à Nanot qui prétendait qu'il était impossible de flouter une telle image à cause des poils. En fait le vrai problème c'est que le flou sur un appareil est progressif en fonction de la distance, le flou artificiel est lui uniforme et ça saute aux yeux. Sur mon exemple j'ai ajouté un petit peu de flou mais les tiges sont beaucoup trop floues car elles étaient plus proches. Du coup ça donne l'impression que les fleurs sortent de nulle part. Et ça n'a rien à voir avec les poils, c'est parce que c'est quasi impossible de faire un flou réaliste en PT sauf dans des conditions très favorables.
.
C'est pas "un peu bâclé " c'est ni fait ni à faire , j'espère simplement que les tout débutants ne tiendrons pas compte de ton " blabla n'importe quoi".....
Ou ai je dit que c'est impossible à faire ??? Incroyable !!! ::)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: SJean le Octobre 15, 2021, 12:51:16
L'arrière plan est en effet chargé mais je n'ai pas cherché à le " trafiquer " car les fleurs sont dans leur jus naturel , et c'est vrai que le milieu naturel des fleurs de printemps est rarement d'une grande beauté car constitué par les restes morts de l'hiver . Mais on peut concevoir de le modifier pour s'en extraire .

Je suppose que ta photo n'est pas faite avec un objo"dédié macro" pour avoir un tel AP ?......
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Maintenant Nanot qui fait des remarques sur les retouches des autres..... excellent ! :D

Décidément, on est encore loin d'avoir tout vu sur ce forum... ;D
Je poste donc je suis... 👹

nanot

Citation de: salamander le Octobre 17, 2021, 13:30:50
Maintenant Nanot qui fait des remarques sur les retouches des autres..... excellent ! :D

Décidément, on est encore loin d'avoir tout vu sur ce forum... ;D

Tu aurais pu dire excellent et justifié...... :D (Et si t'es pas d'accord on s'en fout....fout fout)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Excellent et justifié, mort de rire...

N'oublie pas que je te vois rajouter des yeux dans les nuages... ;D :D
Je poste donc je suis... 👹

poc128

Citation de: salamander le Octobre 17, 2021, 13:30:50
Maintenant Nanot qui fait des remarques sur les retouches des autres..... excellent ! :D

Décidément, on est encore loin d'avoir tout vu sur ce forum... ;D

Ah tu vois que tu as bien fais de revenir !!! :D :D ;D
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 17, 2021, 13:13:23
.
C'est pas "un peu bâclé " c'est ni fait ni à faire , j'espère simplement que les tout débutants ne tiendrons pas compte de ton " blabla n'importe quoi".....
Ou ai je dit que c'est impossible à faire ??? Incroyable !!! ::)
Citation de: nanot le Octobre 15, 2021, 14:54:39
Je vois pas comment on peut flouter le fond avec tous ces "poils à détourer....
Et si tu veux un conseil, arrête de critiquer les retouches des autres, tu te rends ridicule, je ne vais pas aller déterrer les vieux posts mais tu ne nous as pas toujours épaté par la qualité des tiennes  ::)

Fin de la discussion pour moi, je me fais à chaque fois avoir en pensant que tu es quelqu'un avec qui on peut avoir une discussion normale : on ne peut pas !

agl33

Citation de: egtegt² le Octobre 17, 2021, 21:31:27
Et si tu veux un conseil, arrête de critiquer les retouches des autres, tu te rends ridicule, je ne vais pas aller déterrer les vieux posts mais tu ne nous as pas toujours épaté par la qualité des tiennes  ::)

Fin de la discussion pour moi, je me fais à chaque fois avoir en pensant que tu es quelqu'un avec qui on peut avoir une discussion normale : on ne peut pas !

Pas loin de la première place celle-là aussi  ;D