[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Forum DXO

DxO présente PhotoLab 5

(1/48) > >>

Pieloe:
Dans cette version intermédiaire, PhotoLab propose (le début d') un vrai catalogue et la prise en charge des raf de Fuji.

* Fonctionalités DAM
   Ajout d’une palette de métadonnées dans la Photothèque
   Nouvelle liste d’arborescence de mots-clés
   Copier/Coller sélectif de métadonnées

* Prise en charge des fichiers raf de Fuji
   L'ensemble des boitiers et l'essentiel de la gamme d'optique ont été caractérisés

* Désactivation du sous-échantillonnage
   L’application instantanée de la correction en faisant glisser les curseurs
   voir https://tutodxo.com/manipuler-les-curseurs/

* Et encore
Affichage UHD facilté
Système de classement par étoiles
Nouveau système de Base de Données au chargement plus rapide

Pieloe:
Je viens aussi de découvrir le nouveau prix, 219€.
165 € en promo.

nicolas-p:
bon pour ma part utilisateur de DXo photolab 4  (+ lr 6.14 en catalogueur) et n'étant pas fuji rien de bien transcendant.

de bonnes petites améliorations qui raviront sans doute les nouveaux arrivants.

j'attendrai l'année prochaine ce qui n'est pas un problème étant satisfait de ma version.

dommage: pas de panorama ni de gestion des images plus poussée ni import des images directement de la carte mémoire sans utiliser une application tierce.

pour la version 6? ;)

THG:
Vous avez oublié les évolutions des Réglages locaux avec Lignes de contrôle, qui reposent sur le principe des Points de contrôle et permettent des corrections plus uniformes sur des aplats, ainsi que le réglage de sensibilité avec les curseurs Luma et Chroma... ^^

gerarto:
N'empêche que pour ceux qui font du paysage, la ligne de contrôle est une belle nouveauté qui permet de densifier les ciels sans toucher au reste (feuillage par exemple). Pour l'équivalent du prix* d'un (bon) filtre polarisant, on a outil qui fait pratiquement le même job sans être contraint par une orientation précise et limitée par rapport au soleil.

Ce n'est évidemment pas son seul usage.

* prix de mise à jour, évidemment...

Edit : zut, Gilles m'a devancé...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique