Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

NekoSan64


jesus

Si je vise avec l'oeil droit (en me forçant) j'ai une double image et il faudrait que je ferme l'oeil gauche.
Alors que si je vise avec l'oeil gauche, ce que je fais naturellement depuis toujours, je n'ai pas besoin de faire de grimace.
Pour les grimaces, j'en fais assez quand je photographie les petits  :D

flob

Citation de: Joe 1234 le Mai 09, 2024, 16:32:18Le joystick ne sert à rien pour moi! Sur mon A7CR avec mon bouton AF-On où j'ai mis la fonction BBF (Back Button Focus) je fais la mise au point sur le sujet et ensuite je recadre comme je veux!!! Très très très simple et très rapide!!! 8)
Juste en appuyant sur bbf t'as pas besoin du joystick ?

Joe 1234

Citation de: flob le Mai 10, 2024, 10:38:23Juste en appuyant sur bbf t'as pas besoin du joystick ?


Exact! Parce qu'une fois que ton focus est fait sur le sujet que tu désires tu recomposes ensuite l'image finale comme tu veux! Peut-être que quelqu'un pourrait donner de meilleures explications que moi :-[ ...

Potomitan

Citation de: Joe 1234 le Mai 10, 2024, 15:37:54Peut-être que quelqu'un pourrait donner de meilleures explications que moi :-[ ...

C'est le suivi du sujet par l'AF déjà évoqué à longueur de ce fil.

On pointe le sujet sur le collimateur de départ, l'appareil identifie le sujet et le suit ensuite au gré de nos recadrages.
Et ce quel que soit le bouton utilisé, que ce soit le déclencheur (mon cas) ou le BBF (comme Joe 1234).
Capelloamitan

flob

D'accord j'ai essayé l'appareil à la fnac sur un visage humain et je pense qu'on peut en effet se passer d'un joystick
Reste à savoir si je pars sur de l'apsc fuji Sony ou plein format Sony

Joe 1234

#181
Citation de: flob le Mai 11, 2024, 15:48:04Reste à savoir si je pars sur de l'apsc fuji Sony ou plein format Sony

Peut-être la prise en mains ou le choix d'objectifs qui nous dirige vers l'APS-C ou le FF...La différence de prix même si c'est loin d'être toujours le cas ...Le volume et le poids du boîtier et des objectifs qui sont maintenant similaires assez souvent entre APS-C et FF Sony (voir lien en dessous)!!! Il y a de cela 6 ans je suis passé de Fuji à un plein format Sony sans aucun regret...Certes j'avais l'argent nécessaire...Et contrairement à la croyance populaire qui dit qu'un Sony ont des menus compliqués après une semaine à temps plein avec mon Sony je le connaissais par coeur! Quand on veut on peut! C'est certain que si l'on photographie son chat une fois par mois jamais on ne connaîtra le fonctionnement optimal d'un appareil photo! On télécharge donc le manuel d'instruction et l'on fait plein de tests (photos!). De toute façon VOTRE CHOIX sera le meilleur! ;)

https://camerasize.com/compare/#911,906

flob

Citation de: Joe 1234 le Mai 11, 2024, 17:35:49Peut-être la prise en mains ou le choix d'objectifs qui nous dirige vers l'APS-C ou le FF...La différence de prix même si c'est loin d'être toujours le cas ...Le volume et le poids du boîtier et des objectifs qui sont maintenant similaires assez souvent entre APS-C et FF Sony (voir lien en dessous)!!! Il y a de cela 6 ans je suis passé de Fuji à un plein format Sony sans aucun regret...Certes j'avais l'argent nécessaire...Et contrairement à la croyance populaire qui dit qu'un Sony ont des menus compliqués après une semaine à temps plein avec mon Sony je le connaissais par coeur! Quand on veut on peut! C'est certain que si l'on photographie son chat une fois par mois jamais on ne connaîtra le fonctionnement optimal d'un appareil photo! On télécharge donc le manuel d'instruction et l'on fait plein de tests (photos!). De toute façon VOTRE CHOIX sera le meilleur! ;)

https://camerasize.com/compare/#911,906

C'était pour quelle raison que tu as quitté Fuji?

doppelganger

#183
Citation de: Joe 1234 le Mai 11, 2024, 17:35:49Peut-être la prise en mains ou le choix d'objectifs qui nous dirige vers l'APS-C ou le FF...La différence de prix même si c'est loin d'être toujours le cas ...Le volume et le poids du boîtier et des objectifs qui sont maintenant similaires assez souvent entre APS-C et FF Sony (voir lien en dessous)!!!

L'APS-C est globalement moins cher, moins lourd et moins encombrant. C'est factuel.

Citation de: Joe 1234 le Mai 11, 2024, 17:35:49Il y a de cela 6 ans je suis passé de Fuji à un plein format Sony sans aucun regret...Certes j'avais l'argent nécessaire...Et contrairement à la croyance populaire qui dit qu'un Sony ont des menus compliqués après une semaine à temps plein avec mon Sony je le connaissais par coeur!

J'ai fait le chemin inverse (FF vers APS-C), sans regret non plus. Quand aux menus Sony, je confirme, c'est le bordel (sur RX100, au moins).

https://camerasize.com/compare/#911,842

Potomitan

Pour être complet :

Citation de: doppelganger le Mai 12, 2024, 22:03:13J'ai fait le chemin inverse (FF vers APS-C + MF), sans regret non plus.
Capelloamitan

doppelganger

Citation de: Potomitan le Mai 12, 2024, 22:30:30Pour être complet :

Non, le switch aura bel et bien été FF vers APS-C. Sans regret, donc.

Potomitan

Citation de: doppelganger le Mai 12, 2024, 23:35:02Non, le switch aura bel et bien été FF vers APS-C. Sans regret, donc.

Le "sans regret" n'est pas mon propos.
Je rappelais que tu as aussi un équipement MF.
Capelloamitan

flob

Citation de: doppelganger le Mai 12, 2024, 23:35:02Non, le switch aura bel et bien été FF vers APS-C. Sans regret, donc.
Ah tu sens une réel différence de poids entre les 2?
Et pas de pertes de qualités ?
T'as c quoi comme matos déjà ?

doppelganger

Citation de: flob le Mai 12, 2024, 23:56:01Ah tu sens une réel différence de poids entre les 2?
Et pas de pertes de qualités ?
T'as c quoi comme matos déjà ?

J'étais chez Nikon avec un reflex (D850). Donc oui, j'ai bien senti la différence de poids. Bien plus que la qualité au niveau du résultat final. La montée en ISO peut être ? Shootant 99% du temps à des sensibilités où le bruit n'est pas un problème, je ne saurais dire.

Palomito

Citation de: flob le Mai 12, 2024, 23:56:01Ah tu sens une réel différence de poids entre les 2?
Et pas de pertes de qualités ?
T'as c quoi comme matos déjà ?

J'ai été plus radical. Pour une questione de poids, je suis passé du FF au m4/3, précisément pour m'alléger. Je précise que je shoote en raw, je monte donc à 6400isos sans trop de souci. En jpg, je suis moins sûr que cela soit aussi efficace. En ce sens, l'APSC serait une option intéressante.

Ceci dit, avec un objectif qui ouvre à f1.7-f2 environ, tu peux avoir une vitesse réduite et une monté en isos limitée sans partir sur du FF.

doppelganger

Citation de: Palomito le Mai 13, 2024, 08:43:56J'ai été plus radical. Pour une questione de poids, je suis passé du FF au m4/3, précisément pour m'alléger.

C'est pas tant le poids qui m'a fait passer du FF à l'APS-C mais plus La transition DSLR -> ML chez Nikon. Quitte à repartir de zéro (j'étais pas obligé mais à terme, c'est bien ce qui allait finir par arriver), autant regarder ce qui se fait ailleurs.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 13, 2024, 00:12:11J'étais chez Nikon avec un reflex (D850). Donc oui, j'ai bien senti la différence de poids. Bien plus que la qualité au niveau du résultat final. La montée en ISO peut être ? Shootant 99% du temps à des sensibilités où le bruit n'est pas un problème, je ne saurais dire.

Je n' ai pas la sensation d'une différence de qualité évidente entre feu mon D850 et XT5/XH2 , peut être un rien grâce à un capteur plus moderne ( stabilisation ) et surtout des optiques performantes dès la PO ( ce qui comble un peu le gap en terme de PDC et de montée en ISO )

Palomito

Citation de: doppelganger le Mai 13, 2024, 08:50:32C'est pas tant le poids qui m'a fait passer du FF à l'APS-C mais plus La transition DSLR -> ML chez Nikon. Quitte à repartir de zéro (j'étais pas obligé mais à terme, c'est bien ce qui allait finir par arriver), autant regarder ce qui se fait ailleurs.

Chacun choisit selon ses besoins. Je suis parti sur m4/3 parce que l'offre Fuji ne me convenait alors pas et les ML FF non plus. Si je devais me rééquiper aujourd'hui, je partirais peut-être sur cet A7C II et un A7 IV.

Laurent94

Je voulais un matériel compact et léger et j'ai trouvé le 7CII avec le 28-60 en kit.
Je n'y arrivais plus avec mon "ancien" Canon 7D, trop lourd (surtout les objos) pour mes cercicaux( :P ) en mauvais état. Il faut toujours une bonne excuse pour changer.

Pour compléter le "tiny" objectif que j'adore, j'ai des bagues pour les montures Canon EOS et Canon FD (Yep, mes objectifs du début qui prennent l'air de temps en temps maintenant).

Les menus, on s'y fait et, une fois les réglages de configurations faits, on en a plus besoin, tout est accessible directement depuis l'écran de prise de vue.

Me restait quelques problèmes lors de l'utilisation (rançon de la compacité et la faute à mes grosses mains) :
  • Je touchais régulièrement le bouton cerclé de rouge par inadvertance, ce qui m'a value quelques vidéos rigolotes de moi râlant et cherchant ce qui se passait.
    J'ai désactivé la fonction vidéo.
  • Le bouton ISO (sur la molette) que j'actionne assez souvent par erreur, et bien évidemment ça tombait toujours sur les plus hauts ISO en plein jour, je suis resté bête assez longtemps la première fois.
    J'ai changé hier pour la commande ISO AUTO vit.ob min que j'ai découvert à cette occasion (je l'ai imaginé moins nocive si je dérègle le bidule).
    J'avais réglé au pif en mode "SLOWER (Plus lente)", j'adore !

Bref, je découvre toujours la bête et je suis bien content d'avoir changé.
Un petit vélo dans la tête ...