Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

Mistral75

Par défaut Firefox ouvre les fichiers .dat. Il faut le configurer pour qu'il les télécharge.

Bronica


Effectivement, dans les paramètres de FF, onglet "vie privée et sécurité" il faut décocher la case "bloquer les téléchargements dangereux"

Sony A7 IV Mamiya C220

pierre6534

J'ai fait le téléchargement avec chrome et win 11 sans soucis  :)
SONY A7RIII

stringway

Quel flash pour A7 IV assez simple d'utilisation ? 🤔
Merci de votre expérience.

Bronica


Bonjour,

Quand je transfère des photos vers le PC, via le câble usb, il y a trois lecteurs (F: G: H:) qui apparaissent dans l'explorateur de windows alors que seule une carte SD se trouve dans le slot 1.

Ce n'est pas très gênant, mais pourquoi ? le slot 2 vide = un lecteur ? mais le troisième ?
Sony A7 IV Mamiya C220

Joe 1234

Citation de: stringway le Septembre 16, 2022, 15:27:55
Quel flash pour A7 IV assez simple d'utilisation ? 🤔
Merci de votre expérience.

Pour ma part j'utilise ce flash Sony en mode manuel seulement!

https://www.sony.ca/fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-flashs-voyants/hvl-f32m

dideos

Citation de: stringway le Septembre 16, 2022, 15:27:55
Quel flash pour A7 IV assez simple d'utilisation ? 🤔
Merci de votre expérience.

Perso j'ai un Godox V1 Sony
https://www.youtube.com/watch?v=2iNyEsdLG0I
Est-ce qu'il y a du rumsteak ?

Mistral75

Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 IV :

Citation de: Sony

  • Amélioration de la fiabilité de l'obturateur
  • Résolution d'un problème où un fichier vidéo qui a été pivoté sur l'appareil photo/la caméra ne peut pas être pivoté lorsqu'il est visionné sur un ordinateur

Caveat :

Citation de: SonyLors de la mise à jour à partir de la version 1.01 ou d'une version antérieure, vous devez d'abord effectuer la mise à jour vers la version 1.05 avant de procéder à la mise à jour vers la version 1.11. Effectuez la mise à jour vers la version 1.11 uniquement après la mise à jour vers la version 1.05. Si vous essayez d'effectuer la mise à jour directement vers la version 1.11 sans effectuer de mise à jour vers la version 1.05, une erreur se produit et vous ne pouvez pas effectuer la mise à jour.

ILCE-7M4 : mise à jour du logiciel système (microprogramme) vers la version 1.11 (carte SD/carte CFexpress) | Sony FR

jackez

Merci Mistral  :)
C'est assez long, 870 Mo enregistrer directement par un ordinateur sur la carte mémoire puis mettre la carte mémoire dans l'appareil. Et effectuer la MAJ.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jesus

Je viens de recevoir mon A7IV et j'ai une question sur l'autofocus et les personnes, comment dans un groupe choisir la personne que l'on veut et ensuite une autre ?
J'ai commencé la lecture du mode d'emploi et l'exploration des menus, mais pourquoi des abréviations illisibles !

Bronica

Bonjour,

Déplacer la zone de mise au point avec le bouton arrière multi-position sur la personne choisie ou activer la fonction tactile en touchant l'écran là ou l'on souhaite le point.
C'est ce qui me vient en premier à l'idée mais il y a peut être une autre méthode plus sophistiquée.
Sony A7 IV Mamiya C220

Mistral75

Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 IV :

Citation de: Sony

  • Prise en charge de Creators' App
    Remarque : La nouvelle application mobile Creators' App est disponible en remplacement de l'application Imaging Edge Mobile. Creators' App permet de transférer des images de l'appareil photo/la caméra vers votre smartphone, d'effectuer des prises de vue à distance et d'utiliser diverses fonctions.
       
  • Ajout de fonctions qui améliorent la sécurité de la connexion lors des prises de vue à distance et du transfert d'images avec Creators' App et le logiciel Imaging Edge Desktop
    Remarque : Mettez à jour le logiciel Imaging Edge Desktop vers la dernière version (version 3.6 ou ultérieure)
       
  • Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

Caveat :

Citation de: SonyLors de la mise à jour à partir de la version 1.01 ou d'une version antérieure, vous devez d'abord effectuer la mise à jour vers la version 1.05 avant de procéder à la mise à jour vers la version 2.00. Effectuez la mise à jour vers la version 2.00 uniquement après la mise à jour vers la version 1.05. Si vous essayez d'effectuer la mise à jour directement vers la version 2.00 sans effectuer de mise à jour vers la version 1.05, une erreur se produit et vous ne pouvez pas effectuer la mise à jour.

ILCE-7M4 : mise à jour du logiciel système (microprogramme) vers la version 2.00 (carte SD/carte CFexpress) | Sony FR

Bronica

Merci pour l'info   :)
Sony A7 IV Mamiya C220

jesus

Je n'ai pas compris ce qu'il y a comme nouveauté, surtout pour une version 2.00.
Je vais attendre un peu...

Buchsinet

J'attendais cette mise à jour avec impatience, suite à un article qui annonçait le focus packing comme sur le A7RV.
Là, je constate juste la compatibilité avec le nouvel outil d'échange entre mon A7IV, mon iPhone et un cloud. Aucune amélioration donc, si ce n'est la compatibilité avec la nouvelle plateforme Creator'App qui n'a aucun attrait pour moi, vu que j'ai déjà des solutions d'hébergement et de partage.
Enfin si quelqu'un repère une vraie amélioration ou une utilisation intéressante de Creator'App, je serai heureux de l'info.
Didier

jackez

Merci Mistral, MAJ effectuée sans problème  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jesus

Citation de: Buchsinet le Mars 09, 2023, 21:24:05
J'attendais cette mise à jour avec impatience, suite à un article qui annonçait le focus packing comme sur le A7RV.
Là, je constate juste la compatibilité avec le nouvel outil d'échange entre mon A7IV, mon iPhone et un cloud. Aucune amélioration donc, si ce n'est la compatibilité avec la nouvelle plateforme Creator'App qui n'a aucun attrait pour moi, vu que j'ai déjà des solutions d'hébergement et de partage.
Enfin si quelqu'un repère une vraie amélioration ou une utilisation intéressante de Creator'App, je serai heureux de l'info.
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est seulement pour la nouvelle plateforme, mais comme c'est en développement, va falloir un peu de patience.
Ce qui me brancherait, ce serait le vidage des cartes en automatique en sans fil et boitiers éteint, mais je ne suis pas certain d'avoir tiré des conclusions hâtives à ce que j'ai lu.

knard74

Autre sujet, transférer ses photos vers Ordi windows, mais sans cable, et sans sortir la carte, bref en wifi ... vous faites comment ?

PBnet2

Bonjour, je voudrais savoir si le prix du A7 IV a baissé en moyenne ces derniers temps ? je me base sur ce site : https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha-7-IV-Boitier-Nu-rSONYILCE7M4BCEC.html

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jesus

Pour la mise à jour et le créator's cloud : https://www.youtube.com/watch?v=iGzeaDnf_sU

On ne tire pas sur une ambulance !  >:D >:D

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Mars 17, 2023, 18:20:13
Bonjour, je voudrais savoir si le prix du A7 IV a baissé en moyenne ces derniers temps ? je me base sur ce site : https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha-7-IV-Boitier-Nu-rSONYILCE7M4BCEC.html

Apparemment oui il est en promo en visitant d'autres sites ! bonne nouvelle !

PBnet2

Acquisition réalisée avec un bon prix de 2649 € en promo, reste à découvrir et maîtriser ce boitier très sophistiqué par rapport à mes anciens réflexes ! mais j'ai plein de tutos sur You Tube à ma disposition ! quant à la notice que j'ai téléchargée...comment dire...elle est spéciale ! ???

jesus

Citation de: PBnet2 le Mars 20, 2023, 18:09:24
Acquisition réalisée avec un bon prix de 2649 € en promo, reste à découvrir et maîtriser ce boitier très sophistiqué par rapport à mes anciens réflexes ! mais j'ai plein de tutos sur You Tube à ma disposition ! quant à la notice que j'ai téléchargée...comment dire...elle est spéciale ! ???
Tu vas finir par t'y habituer et prendre beaucoup de plaisir.

PBnet2

Citation de: jesus le Mars 21, 2023, 12:07:46
Tu vas finir par t'y habituer et prendre beaucoup de plaisir.

Merci jesus