Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

Mlm35

Il y a ce we sur digit photo, 10€ en bons d'achat par tranche de 100€.
ça le met à 2400, cela commence à être bon.
malouin nature, pas naturiste

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Mars 25, 2023, 08:18:20
Il y a ce we sur digit photo, 10€ en bons d'achat par tranche de 100€.
ça le met à 2400, cela commence à être bon.

Heu non, ça ne change pas son prix. Tu le paieras 2649€.

PBnet2

Bonjour, une petite question : lorsque l'on change d'objectif doit-on éteindre ou non le boitier ? sinon il y a un clapet qui se met en place devant le capteur lorsque l'on change d'optique (pour éviter les poussières sur la capteur) mais justement, faut-il éteindre ou laisser allumer le boitier pour que cette protection se mette en place svp ?

gibus

Il est conseillé de le faire, et je tâche de le faire mais il m'arrive parfois d'oublier, sans conséquences. C'est prévu pour ne pas causer de soucis en principe. Il peut y avoir un inconvénient si la stab est active (dans le cas d'une config stab permanente).

PBnet2

Citation de: gibus le Mars 26, 2023, 21:02:53
Il est conseillé de le faire, et je tâche de le faire mais il m'arrive parfois d'oublier, sans conséquences. C'est prévu pour ne pas causer de soucis en principe. Il peut y avoir un inconvénient si la stab est active (dans le cas d'une config stab permanente).

C'est mon cas car mes deux optiques ne sont pas stabilisées...que se passe-t-il donc alors svp ? merci

gibus

Il y avait une petite discussion sur le sujet ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=322097.0
En tous cas il parait logique de ne pas démonter l'objectif lorsqu'il y a un processus actif en cours (AF, Stab).

efmlz

Citation de: gibus le Mars 26, 2023, 21:02:53
Il est conseillé de le faire, et je tâche de le faire mais il m'arrive parfois d'oublier, sans conséquences. C'est prévu pour ne pas causer de soucis en principe. ...

+1
il m'est arrivé aussi de le faire (changer d'objectif appareil en marche) par inadvertance et cela n'a eu aucune conséquence fâcheuse  8)
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Citation de: doppelganger le Mars 26, 2023, 16:16:18
Heu non, ça ne change pas son prix. Tu le paieras 2649€.

Heu...si, 2649 avec 260 de cheques cadeaux en plus.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Le clapet devant le capteur, ce n'est jamais que l'obturateur.

Perso, je trouve cela dangereux. Au lieu d'avoir des poussieres, à cause d'une mauvaise manip, on peut flinguer notre obturateur, ce qui sera bien plus onéreux qu'un nettoyage capteur si on ne sent pas le courage de le faire soi meme.
pas sur que ce soit une avancée cette option.
malouin nature, pas naturiste

jesus

Citation de: Mlm35 le Mars 27, 2023, 10:57:44
Le clapet devant le capteur, ce n'est jamais que l'obturateur.

Perso, je trouve cela dangereux. Au lieu d'avoir des poussieres, à cause d'une mauvaise manip, on peut flinguer notre obturateur, ce qui sera bien plus onéreux qu'un nettoyage capteur si on ne sent pas le courage de le faire soi meme.
pas sur que ce soit une avancée cette option.
Comme on a le choix, chacun fait ce qu'il lui plait !
Par contre, j'ai beaucoup plus de poussière avec mes hybrides, qu'avec mes reflex Canon.
Il va me falloir un truc pour les virer sur le terrain, comme on les voit dans le viseur, c'est difficile de les ignorer et ça fera moins de nettoyage après.

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Mars 27, 2023, 10:54:47
Heu...si, 2649 avec 260 de cheques cadeaux en plus.

Ben non, tu débourseras bel et bien 2649€. Tu gagnes seulement le droit de revenir sur le site pour acheter quelque chose d'autre et potentiellement, au delà de la valeur de ce "cadeau".

PBnet2

J'ai eu le mien à 2649 € - 150 € (journée sony alpha) soit 2499 €

Mlm35

#487
Citation de: doppelganger le Mars 27, 2023, 20:14:45
Ben non, tu débourseras bel et bien 2649€. Tu gagnes seulement le droit de revenir sur le site pour acheter quelque chose d'autre et potentiellement, au delà de la valeur de ce "cadeau".

Ya quand meme des fois où tu es un peu bouché. Tu le fais expres? Elle te sert à quoi cette discussion? tu penses peut etre qu'ici certains en savent pas ce qu'est un cheque kdo?
la vache....on en a un qui veut nous expliqer le fonctionnement des cheques kdo par tranche. Whaouhhhh.... :o

Tu le paie 2649, et tu obtiens 260€ de cheque KDO. C'est son paiement à 2649 qui te donne droit à 260 de kdo, ce qui le met virtuellement à 2390€.
Tu n'aime pas les cheques kdo? ils n'ont aucune valeur pour toi?
Tu n'aimes pas le gratuit? Fais tu partie de ceux pour qui le gratuit n'a aucune valeur?
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: PBnet2 le Mars 28, 2023, 12:16:50
J'ai eu le mien à 2649 € - 150 € (journée sony alpha) soit 2499 €

en magasin physique je suppose?
malouin nature, pas naturiste

PBnet2


doppelganger

Citation de: Mlm35 le Mars 28, 2023, 12:33:30
Ya quand meme des fois où tu es un peu bouché. Tu le fais expres? Elle te sert à quoi cette discussion? tu penses peut etre qu'ici certains en savent pas ce qu'est un cheque kdo?
la vache....on en a un qui veut nous expliqer le fonctionnement des cheques kdo par tranche. Whaouhhhh.... :o

Tu le paie 2649, et tu obtiens 260€ de cheque KDO. C'est son paiement à 2649 qui te donne droit à 260 de kdo, ce qui le met virtuellement à 2390€.
Tu n'aime pas les cheques kdo? ils n'ont aucune valeur pour toi?
Tu n'aimes pas le gratuit? Fais tu partie de ceux pour qui le gratuit n'a aucune valeur?

Ben non je ne suis pas bouché. Je dis juste que peu importe comment tu calcules ton affaire, que tu le veuilles ou non, tu paies ton boitier 2649€. Libre à toi de prendre ton "cadeau" en tant quel tel.

Citation de: Mlm35 le Mars 28, 2023, 12:33:30
Tu n'aimes pas le gratuit? Fais tu partie de ceux pour qui le gratuit n'a aucune valeur?

Gratuit, c'est quand je ne débourse pas d'argent. Après, j'ai tendance à prendre les entourloupes commerciales pour de qu'elles sont.

Fabricius

Citation de: Mlm35 le Mars 28, 2023, 12:33:30

Tu le paie 2649, et tu obtiens 260€ de cheque KDO. C'est son paiement à 2649 qui te donne droit à 260 de kdo, ce qui le met virtuellement à 2390€.
Tu n'aime pas les cheques kdo? ils n'ont aucune valeur pour toi?


Sauf que les chèques cadeaux ont une certaine tendance à te faire acheter des trucs dont tu n'as pas besoin, personnellement je n'aime pas ces pratiques commerciales, pareil pour les cashback, j'ai déjà donné, maintenant non merci, trop galère.

Mlm35

Tu plaisantes, nous sommes tous pareil: cartes, filtres, objectifs, trepied, sacs, protections, micros, batteries,....
Les "petits" achats complémentaires ne manquent pas pour que le photographe pense sa besace pleine.

Là aussi, encore un avantage du smartphone: moins besoin d'accessoires.
malouin nature, pas naturiste

clo-clo

 " les cashback, j'ai déjà donné, maintenant non merci, trop galère. "  :'(
Je suis bien d'accord ! ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

PBnet2

Citation de: clo-clo le Mars 29, 2023, 17:10:29
" les cashback, j'ai déjà donné, maintenant non merci, trop galère. "  :'(
Je suis bien d'accord ! ;)

On m'a déduit les 150 € directement en magasin...sinon chez Canon aucun problème avec les cashbacks ? c'est différent chez Sony (suis tout nouveau) ?

Fabricius

Citation de: PBnet2 le Mars 29, 2023, 17:15:22
On m'a déduit les 150 € directement en magasin...
Ça c'est correct
Citation de: PBnet2 le Mars 29, 2023, 17:15:22
sinon chez Canon aucun problème avec les cashbacks ? c'est différent chez Sony (suis tout nouveau) ?

Je ne crois pas ces "manips "comptables" sont sous-traitées en général, ça doit être pareil chez Canon ? Mais tout est fait pour que tu oublies un truc à cocher ou à envoyer et ça dure des semaines avant d'être remboursé.

doppelganger

Citation de: PBnet2 le Mars 29, 2023, 17:15:22
On m'a déduit les 150 € directement en magasin...sinon chez Canon aucun problème avec les cashbacks ? c'est différent chez Sony (suis tout nouveau) ?

Chez Fuji, à un moment, tu payais la somme "normale" et ensuite, tu passais par une procédure de remboursement de la valeur du montant du cashback. Jamais eu aucun problème, avec en prime, un remboursement relativement rapide. Depuis un moment, c'est plus simple : remise immédiate.

Toujours est-il que dans les deux cas, tu es vraiment gagnant.

Joe 1234

Comme je l'ai déjà écris plusieurs fois c'est très compliqué, ardu et long de se faire rembourser un cash back en France!!! ::) >:D

Ici au Québec (et sûrement aussi au reste du Canada et USA!) JAMAIS on ne fait cela! C'est directement enlevé ( le montant de la promotion) lors de notre achat en magasin! 8)

Pathétique de la part de Sony, Fuji, Nikon, Canon et tous les autres!!! :o Une belle gang d'enf***é.

PBnet2

Citation de: Joe 1234 le Mars 29, 2023, 18:47:16
Comme je l'ai déjà écris plusieurs fois c'est très compliqué, ardu et long de se faire rembourser un cash back en France!!! ::) >:D

Ici au Québec (et sûrement aussi au reste du Canada et USA!) JAMAIS on ne fait cela! C'est directement enlevé ( le montant de la promotion) lors de notre achat en magasin! 8)

Pathétique de la part de Sony, Fuji, Nikon, Canon et tous les autres!!! :o Une belle gang d'enf***é.

C'est marrant...je suis sur WhatsApp...avec un ami de Kingston Canada en ce moment...le monde est petit ! sinon je suis d'accord si promo il y a elle devrait être appliquée en magasin comme ce fut mon cas récemment ! en plus faire des cashbacks sur internet doit couter cher en terme de gestion ?

Mlm35

Cashbacks directs en magasin?
Donc le mag avance la différence et se fait rembourser ensuite par le fabricant?
Ou il a droit à une commande promo avec une remise en pied de facture equivalente à la remise cashback?
Ou encore, le fabricant lui ferait il un avoir apres coup sur le materiel vendu avec promo?
malouin nature, pas naturiste