Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

Kayou

Intéressé par ce boitier, j'ai l'impression que les bonnes occasions sont rares et partir sur un neuf me chagrine un peu vu le prix.
Est-ce qu'un A7CII ne serait il pas une bonne alternative ?

Potomitan

Citation de: Kayou le Octobre 10, 2023, 14:57:40
Est-ce qu'un A7CII ne serait il pas une bonne alternative ?

(pour moi) Les (+) du A7CII :

  • Sa compacité
  • Ses algorithmes AF plus évolués

Les points négatifs du A7CII :

  • Son viseur encore en-dessous de mon minimum acceptable
  • Pas de grip pour prises de vues verticales

Certes le viseur a progressé en grossissement par rapport à son prédecesseur (x0,7 contre x0,6), mais on est encore en dessous d'un A7IV. (x0,7 contre x0,8). Et la définition m'est encore inacceptable sur un ILC (2,36Mpix vs 3,68M).

Mistral75

Mise à jour en version 3.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 IV.

ILCE-7M4 : mise à jour du logiciel système (microprogramme) vers la version 3.00 | Sony FR

Citation de: Digital Photography ReviewAs one of the most recently updated cameras on this list, the a7 IV gains fewer features than the other cameras here. But in addition to C2PA capability, it adds network streaming, direct cloud upload support and an expansion of the features accessible via software development kit (SDK).
Sony announces major firmware upgrades for a1, a9 III, a7S III and a7 IV | Digital Photography Review

jesus

Après la mise à jour, message d'avertissement de batterie tiers  :(

Potomitan

Citation de: jesus le Mars 28, 2024, 09:58:43Après la mise à jour, message d'avertissement de batterie tiers  :(

La jolie surprise...  😁🤣

Mais j'avais vu sur un groupe qq'un qui présentait un simple message d'avertissement, genre "Batterie tierce détectée, voulez-vous continuer ?".

C'est le cas ici, ou le boîtier refuse de continuer ?

jesus

C'est seulement la question, encore heureux.
Ca ne va pas m'empêcher, mais c'est pénible ce genre de brimade.

Potomitan

Citation de: jesus le Mars 28, 2024, 11:48:09C'est seulement la question, encore heureux.
Ca ne va pas m'empêcher, mais c'est pénible ce genre de brimade.

👍🏻

Chez Nikon c'est carrément que les batteries tierces sont refusées par certains boîtiers...

FredEspagne

Gare +a la prochaine mise à jour!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

et c'est là qu'on trouve un mini avantage à l'absence (quasi permanente) de maj des anciens boitiers chez Sony: on va pouvoir continuer d'utiliser nos batteries génériques sur nos "vieux" boitiers; aucun danger de se faire piéger  ;D
mais entre nous s'ils proposaient la possibilité de surimpression, des photos en pré-déclenchement et du focus-stacking par une maj sur les anciens boitiers, je serais prêt à laisser tomber mes batteries génériques et à acheter de belles batteries Sony probablement fabriquées dans une usine qui fait aussi des génériques
mame Irma m'a dit que je peux dormir tranquille et garder mes génériques  ;D
i am a simple man (g. nash)

jesus

Citation de: efmlz le Mars 29, 2024, 08:43:49et c'est là qu'on trouve un mini avantage à l'absence (quasi permanente) de maj des anciens boitiers chez Sony: on va pouvoir continuer d'utiliser nos batteries génériques sur nos "vieux" boitiers; aucun danger de se faire piéger  ;D
mais entre nous s'ils proposaient la possibilité de surimpression, des photos en pré-déclenchement et du focus-stacking par une maj sur les anciens boitiers, je serais prêt à laisser tomber mes batteries génériques et à acheter de belles batteries Sony probablement fabriquées dans une usine qui fait aussi des génériques
mame Irma m'a dit que je peux dormir tranquille et garder mes génériques  ;D
Et c'est bien dommage, s'il pouvait copier Nikon sur les mises à jour puissantes !

tbjm

Citation de: jesus le Mars 29, 2024, 11:01:04Et c'est bien dommage, s'il pouvait copier Nikon sur les mises à jour puissantes !

il y a un suivi du firmware sur les z6II et z7II ?
le truc de nikon c'est qu'ils doivent se mettre au niveau des 2 autres sur leurs flagship sortis en dernier z8 et z9 car ils sont sur la 3e marche en tant que vendeur, c'est bien pour les utilisateurs de z8 et z9 mais encore une fois quand tu achetes un produit il est fini aucune obligation de le faire evoluer
et contrairement aux idees recues il y a eu des evolutions meme sur des boitiers comme le A7III

Bronica


Qui a chargé cette nouvelle version 3.00 ?

Chez Phototrend ils disent que cela entraine un retour aux réglages usines  ???

Merci pour vos retours.
Sony A7 IV Mamiya C220

Potomitan

Citation de: Bronica le Mars 30, 2024, 19:28:11Qui a chargé cette nouvelle version 3.00 ?

Chez Phototrend ils disent que cela entraine un retour aux réglages usines  ???

Merci pour vos retours.

Dans tous les cas, c'est toujours utile de sauvegarder régulièrement ses paramètres sur une carte mémoire. Perso j'ai même une carte dédiée à ça.

Buchsinet

Après hésitation (je n'ai pas trouvé beaucoup de feedback), je suis passé à cette nouvelle version et je ne constate pas de changement du fonctionnement de mon A7IV. Il me semble qu'il fonctionne exactement comme précédemment.
Mais, pour l'appli de commande à distance par l'iPhone, c'est impressionnant. Tout est réglable à distance maintenant. Enfin, je parle des réglages que j'utilise 😉. Et l'appairage s'effectue sans aucun problème. Même si la version précédente avait amélioré ce problème, il me semble.
Quand au fonction du streaming en direct... Étant juste photographe, j'ai de la peine à imaginer que l'on en fasse une priorité et je laisse donc d'autres utilisateurs donner leurs avis.
Didier

Bronica

Citation de: Potomitan le Mars 30, 2024, 19:39:54Dans tous les cas, c'est toujours utile de sauvegarder régulièrement ses paramètres sur une carte mémoire. Perso j'ai même une carte dédiée à ça.

C'est ce que je fais, mais dans le mode d'emploi il est précisé que tous les paramètres ou personnalisations ne ont pas sauvegardées, sans plus de précision.
D'où ma question, mais le retour de Buschinet apporte la réponse, merci.
Sony A7 IV Mamiya C220

5431thierryd

J'ai effectué la MAJ vers la V3 et j'ai conservé ma configuration boitier...cependant je n'utilise pas les réglages 1 2 3 sur la molette du dessus.

Mickmac

2 petites photos au A7IV en passant ...




Bronica

8)  8)

Avec quelle focale ?
Sony A7 IV Mamiya C220

FredEspagne

24 mm (dans les EXIFs)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jesus

C'est pas un peu surex au niveau de la chair ?

Mickmac


FredEspagne

Citation de: Mickmac le Avril 06, 2024, 22:31:07Sony Fe 12-24 2,8
Les EXIFs indiquent 24mm/2.8 Sony
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique