Nikkor Z 24-120 f/4 S

Démarré par Mistral75, Octobre 28, 2021, 11:41:56

« précédent - suivant »

cphilphot

Citation de: Jpa244 le Février 11, 2022, 13:42:31
Vienne (Autriche) j´y habite ... "Médiamarkt" je ne sais pas si vous avez ca en France.
Ah ok merci Jpa244.

VOIJA

Cette optique pourrait me tenter pour les photos de scène.
J'ai fait beaucoup de photos avec le Df et le 24/120 G, il y a quelques temps. Le Z a l'énorme qualité du silence même en obturation mécanique, et je serais bien tenté d'avoir la même plage avec, je suppose des images meilleures que le 24/120 G sur Z6.

AlainNx

Citation de: VOIJA le Février 13, 2022, 18:19:57
Cette optique pourrait me tenter pour les photos de scène.
J'ai fait beaucoup de photos avec le Df et le 24/120 G, il y a quelques temps. Le Z a l'énorme qualité du silence même en obturation mécanique, et je serais bien tenté d'avoir la même plage avec, je suppose des images meilleures que le 24/120 G sur Z6.
As-tu essayé le D780 avec le 24-120  ou n'importe quel objectif D ou G ?
En mode LiveView, et ses 12 im/sec dans un silence total ?

VOIJA

Je n'ai pas eu de nouveau réflex, depuis le Df, et j'avoue me régaler avec le Z6.

AlainNx

Citation de: VOIJA le Février 14, 2022, 11:27:21
Je n'ai pas eu de nouveau réflex, depuis le Df, et j'avoue me régaler avec le Z6.
Moi aussi avec le D780 qui a le capteur et l'AF du Z6 ;-)
Sauf que tout mes objectifs D fonctionnent dessus, en silence, et jusqu'à 7 im/sec en 14 bits et 12 im/sec en 12 bits. Sans bruit ni vibrations, ça surprends et ça aide parfois (spectacles).
Rassures-toi, j'ai gardé les Df et D810, chacun dans sa spécialité.

VOIJA

Intéressant tout ça, à voir.

namzip

Je suis calé en 4 i/s mais 12images c'est en mode LV, non?
Sinon ce capteur est magique, j'ai des images de rugby à 25600 iso sans dérive de couleur. Un peu de bruit mais acceptable.  :)

Ps: je parle du 780 bien sur.

AlainNx

Mode LV oui.
Sinon j'imagine le bruit de machine à coudre.
😎

blibli

Je possède le S 24/120 depuis une semaine.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser un peu ce WE et je dois dire que la qualité semble au rendez-vous.
Voici quelques photos . Jpeg . Je n'ai pas encore eu le temps de voir les Raw. Je ferai ça le WE prochain si tout va bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

2 et 3
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

4 et 5
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

6 et 7
oeil de berger,coeur d'agneau

ergodea


VOIJA

Belles photos bien composées qui plus est.
Je ne sais pas si la différence avec le 24/200 est visible sur ce type de prises de vue.
Ce qui me plait bien sur cet objectif, c'est le diaph à 4 à toutes les focales, comme son cousin monture F.

Sebmansoros


Jpa244

A la vue de tes photos je m'impatiente  ;)

louisxviii

Plaza me l'a prêté 8 jours pour le tester. J'avoue je suis assez surpris par son silence, sa précision en AF et sa réactivité. Que du bon ! Je vais remplacer 2x 24-120 AFS par celui ci sans aucune hésitation 

Lautla


Mistral75

Citation de: Lautla le Avril 26, 2022, 09:10:58
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Nikkor Z 24-120 f/4 S :

Nikon | Download center | Firmware du NIKKOR Z 24-120mm f/4 S

Citation de: Nikon

  • L'objectif prend désormais en charge d'autres options pour Plage de rotation bague de MAP * dans le MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS de l'appareil photo en plus de Non linéaire. Lorsqu'une option linéaire est sélectionnée, la rotation de la bague de mise au point selon le niveau sélectionné en mode de mise au point manuelle, fera passer l'objectif de la distance minimale de mise au point à l'infini, quelle que soit la vitesse de rotation de la bague.
       
  • Ajout de la prise en charge de la fonctionnalité Inverser rôles bagues MAP/réglage * dans le MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS de l'appareil photo.

* En avril 2022, les appareils photo prenant en charge ces options sont (à partir de la version 2.00 du firmware « C ») le Z 9 et (à partir de la version 1.40 du firmware « C ») les Z 7II et Z 6II.

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 04, 2022, 23:46:11
Alors:

1. Z6ii 24-120 [at] 30mm 1/125, f/8, iso 5000
Traitement LR + DPL4

2. Z6ii 24-120 [at] 28mm 1/80, f/8, iso 12000
Traitement LR + DPL4

Voilà.

Pourquoi des TdP aussi élevés ?

(avec les ZIZOS qui s'envolent, à la clé...)

Vazen

Savez-vous où on peut se procurer cet objectif neuf en ce moment ?

OldyNikon

Citation de: Vazen le Avril 30, 2022, 22:50:51
Savez-vous où on peut se procurer cet objectif neuf en ce moment ?

En trouver un dispo me semble difficile : aussitôt dispo, aussitôt vendu.

Le mieux est de demander à un vrai magasin de le commander... éventuellement en négociant ("si non reçu ce mois-ci, commande annulée svp").
Toutes les optiques commandées chez Cxxxxa ont été livrées en 1 semaine environ. Chaque fois 1 seul exemplaire dispo.

kerbouta

expédié à partir du 10 mai chez la Fnac,

le débit se faisant à l'expédition,

louisxviii

visiblement y a des mag qu'ils l'auront demain. Je vais l'acheter au 1er qui l'aura on verra bien

Vazen

Citation de: kerbouta le Mai 01, 2022, 10:16:46
expédié à partir du 10 mai chez la Fnac,

le débit se faisant à l'expédition,

J'en ai commandé un à la Fnac. Nous sommes le 10 mai : rien... Et j'ai payé à la commande.
Est-il possible d'annuler et de se faire rembourser si il n'arrive pas d'ici longtemps ?