Nikkor Z 24-120 f/4 S

Démarré par Mistral75, Octobre 28, 2021, 11:41:56

« précédent - suivant »

kerbouta

La fnac ne débite qu'à l'expédition ... ::)

Laisser donc un peu de temps pour la gestion,

il était annoncé "à partir du" et non "le "...

Vous avez tjs la possibilité d'annuler,

Gryphus31

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de cette optique, neuf ou d'occasion, depuis le 4 mars dernier. Impossible à trouver que ce soit dans les grands distributeurs comme la fnac ou en petit magasin Toulousain ou Parisien.

Je sais que c'est sûrement espérer la lune mais à tout hasard quelqu'un ici aurai des astuces ? Ou encore plus fort ! L'aurai trouvé depuis le mois de Mars ?
La fnac indique maintenant une livraison a partir du mois de juillet... Quand il était censé arrivé avant hier  :'(

Je suis à deux doigts de me prendre un autre trans-standard "en attendant" quitte à revendre derrière et y perdre de l'argent.  :-[

Gryphus31

A vrai dire le seul et unique endroit où je l'ai trouvé affiché "en stock" c'est sur le site Gris Onestop digital.
Mais.... Bon déjà j'aime pas le marché gris.. Et ensuite j'ai de sérieux doute sur la véracité de l'info "en stock" quand on voit que même des Fnac ne sont pas fichu de donner une date d'arrivée  ???

kerbouta

il ne doit être dispo nulle part, faute d'approvisionnement sur le marché ou de composant permettant sa mise en fabrication,

à moins d'en trouver un d'occasion ou de bien vouloir patienter...

ou encore de profiter d'un "dekitage" pour convenance auprès d'un magasin le vendant en kit avec un boîtier Z7/Z6 II l'annonçant malgré tout en "quantité limitée...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Gryphus31 le Mai 13, 2022, 08:13:53
Je sais que c'est sûrement espérer la lune mais à tout hasard quelqu'un ici aurai des astuces ?

L'astuce: alors ci joint une.

Demande à un Concierge! Mais attends toi à le payer nettement plus cher ( sa marge ! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

4122

Citation de: Gryphus31 le Mai 13, 2022, 08:13:53
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de cette optique, neuf ou d'occasion, depuis le 4 mars dernier. Impossible à trouver que ce soit dans les grands distributeurs comme la fnac ou en petit magasin Toulousain ou Parisien.

Je te rassure tu n'est pas tout seul, j'attends le mien avec impatiente en plus du Z9 et 800 pf.
Sacrée fichue pénurie..... mais bon y a bien plus grave.

blibli

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais j'utilise le mien depuis février et j'en suis très satisfait.
J'étais le deuxième à le recevoir chez mon revendeur. Je viens de me renseigner, et depuis il n'en a eu que 3 autres alors que c'est une enseigne bien connue.
Pour moi, son seul défaut est sa taille que je trouve un peu trop importante avec son pare-soleil déployé. Pas toujours discret.
Mais comme la qualité est bien là , elle me fait oublier ce point. (sur Z6)
Grâce à la stabilisation du capteur, en faisant bien attention je n'hésite pas à descendre au 1/30e à 120mm, .
oeil de berger,coeur d'agneau

Greenforce

Je l'ai depuis quelques temps aussi, entièrement satisfait (nettement supérieur au modèle F).

J'attends maintenant le 100-400, tout aussi introuvable  ::)

Rami

Citation de: Gryphus31 le Mai 13, 2022, 08:18:36
A vrai dire le seul et unique endroit où je l'ai trouvé affiché "en stock" c'est sur le site Gris Onestop digital.
Mais.... Bon déjà j'aime pas le marché gris.. Et ensuite j'ai de sérieux doute sur la véracité de l'info "en stock" quand on voit que même des Fnac ne sont pas fichu de donner une date d'arrivée  ???
Sur Toulouse, tu peux trouver un Z24-70 d'occasion (si le site web est à jour, ce qui est rare) ou sans doute une bague FTZ pour monter un zoom F en attendant.
Nikonairien (ou presque)

55micro

A noter, quelques kits Z6II et Z7II +24-120 dispo et en promo à la petite boutique Nikon, si j'en crois leur site.
Choisir c'est renoncer.

Paréli

#210
Citation de: 55micro le Mai 14, 2022, 19:11:11
A noter, quelques kits Z6II et Z7II +24-120 dispo et en promo à la petite boutique Nikon, si j'en crois leur site.
Il est clair que si le kit Z7II + 24-120 est dispo, il faut foncer !
Un exemple depuis un Zodiac quelque peu agité...

Paréli

En revoyant l'image publiée, je trouve que sa reproduction par CI ne rend nullement justice à la qualité de l'original.
Et pourtant.
À preuve, la même à 100%.

domi95

Citation de: Greenforce le Mai 13, 2022, 12:19:52
Je l'ai depuis quelques temps aussi, entièrement satisfait (nettement supérieur au modèle F).

J'attends maintenant le 100-400, tout aussi introuvable  ::)

J'ai eu la chance de pouvoir acheter ce 24-120 fin janvier chez Objectif bastille à Paris.
Je suis également très content de cet objectif.
Quand au 100-400, j'ai également eu un énorme coup de chance il y a deux semaines.
En regardant le site internet de la boutique Images Photo à Paris, ils l'indiquait en stock.
Je leur ai passé un message pour savoir si c'était bien le cas, et ils m'ont répondu favorablement.
J'ai donc acheté le dernier qu'ils avaient pour le moment.
Mais c'est vrai que c'est la pénurie pour pas mal de choses et pas seulement en matériel photo
Bonne chance à ceux qui attendent ces deux objectifs

Verso92

Citation de: Paréli le Mai 15, 2022, 15:37:02
En revoyant l'image publiée, je trouve que sa reproduction par CI ne rend nullement justice à la qualité de l'original.
Et pourtant.
À preuve, la même à 100%.

Un poil floue, non ?

Paréli

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 12:38:22
Un poil floue, non ?
Exactement, alors que sur l'original ce n'est pas le cas.
Pour sûr, cela vient d'un traitement non adapté à la publication sur le fil.
Du coup, il faut me croire sur écrit : le combo Z7 + Z24-120 est très performant, autant qualitativement que pour son emploi (bien équilibré, ce qui compense son relatif embonpoint).
Quant à la difficulté de faire passer la netteté d'une photo sur le blog CI, il me semble avoir lu les propositions de Bernard Rome il y a un bon moment : je crois me souvenir qu'il conseillait de la renforcer quasi aux forceps en post-ttt avant la publication !
Il faudra sans doute que j'en fasse autant...

Paréli

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 12:38:22
Un poil floue, non ?
Des poils nets, non ?

Verso92

Citation de: Paréli le Mai 17, 2022, 16:51:11
Quant à la difficulté de faire passer la netteté d'une photo sur le blog CI, il me semble avoir lu les propositions de Bernard Rome il y a un bon moment : je crois me souvenir qu'il conseillait de la renforcer quasi aux forceps en post-ttt avant la publication !
Il faudra sans doute que j'en fasse autant...

Honnêtement, je n'ai jamais remarqué ce genre de chose sur mes publications (crops 100%)...

Paréli

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 23:12:12
Honnêtement, je n'ai jamais remarqué ce genre de chose sur mes publications (crops 100%)...
N'étant pas à Tom, je me sers de mon MacBook qui n'a pas les réglages du Mac Pro.
Je vérifierai à mon retour à Ithaque si j'ai les mêmes problèmes.
Je te demanderais volontiers ton modus operandi (réglages et manière de redimensionnement), mais je pense que tu n'utilises pas Lightroom.
En attendant j'essaie de régler le problème sur une autre photo (à supposer qu'il ne s'agisse pas d'un flou à la prise de vue...). Entière et 100%.

Paréli

Et, pour en avoir le coeur net (au moins lui), à 300%.
Et là, c'est clair : en voyant la reproduction via CI, c'est de la bouillie, ce que n'est pas du tout le 300% original !
Alors, il faut me croire sur écrit...

Tonton-Bruno

Paréli, tu as des problèmes d'exportation des photos depuis ton logiciel de traitement d'images.

Cela n'a absolument rien à voir avec l'affichage du forum. Ce sont tes fichiers jpg qui sont de mauvaise qualité.

Le redimensionnement et l'enregistrement en jpg ne se font pas correctement et donnent de mauvais résultats.

Si tu vas dans la section "Logiciels" consacrée au logiciel que tu utilises, tu trouveras beaucoup plus de monde qu'ici pour t'indiquer la bonne procédure et les bons paramètres.

Paréli

Merci de ton aide.
Je vais d'abord me sustenter, et je cours vers le forum adéquat...

cladau24

bonjour
aux utilisateurs: son fonctionnement  sur Z6II est il sur les 2 types d'obturateurs méca et silencieux; avantages et inconvénient si uniquement sur le silencieux  . Merci

Greenforce

Citation de: cladau24 le Juin 06, 2023, 11:43:20
bonjour
aux utilisateurs: son fonctionnement  sur Z6II est il sur les 2 types d'obturateurs méca et silencieux; avantages et inconvénient si uniquement sur le silencieux  . Merci

Pas certain d'avoir bien compris la question mais au niveau de l'objectif le type d'obturateur utilisé n'a pas d'importance.
Et cet objectif est excellent.

ergodea


Greenforce