Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S

Démarré par Mistral75, Octobre 28, 2021, 14:35:00

« précédent - suivant »

FRANUE

Elle est bien cette petite martine  ;D

MFloyd

Excellent ! Mais avez-vous calculé combien ça coûte (*) le gramme de sujet ?  ;D  Mes sujets, au moins font aux alentours de 1000 kilos.  Oui, je pars .....  8)

(*) €15'000 / 30 grammes = €500/g 😳
(cliquez ev. sur l'image)

RR NIKON

Citation de: ergodea le Février 24, 2022, 01:28:41
Les premières photos de cette optique qui donne vraiment envie

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1743890/0

Je ne vois rien sur ces images qui ne soit pas déjà faisable avec un vieux 500/4 : que ce soit en définition ou en contraste, je ne comprends pas cette manière de s'enthousiasmer devant des images tout à fait banales. Les courbes FTM sont beaucoup plus parlantes, même si la différence sur les images sera comme toujours assez difficile à mettre en évidence. C'est une constante depuis les premiers télé IF ED : quelque soit le modèle de télé lumineux de la gamme, on a droit à des images piquées et contrastées, au point que lorsqu'on passe en revue ses images sur le long terme il est très difficile de savoir si c'est fait avec telle ou telle optique, ou avec et sans tc 1X4 ! Et quand on regarde les exifs on est même quelquefois surpris....

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S :

Nikon | Download center | Firmware du NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S

Citation de: NikonImportant

Avant de mettre à jour le firmware de l'objectif, vérifiez que la focale du téléconvertisseur intégré est réglée sur 1×. Vous ne pourrez pas mettre à jour le firmware si la focale est réglée sur 1,4× avec le commutateur du téléconvertisseur. N'utilisez pas le commutateur du téléconvertisseur pendant la mise à jour.



  • L'objectif prend désormais en charge d'autres options pour [Plage de rotation bague de MAP] (*) dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS] de l'appareil photo en plus de [Non linéaire]. Lorsqu'une option linéaire est sélectionnée, la rotation de la bague de mise au point selon le niveau sélectionné en mode de mise au point manuelle, fera passer l'objectif de la distance minimale de mise au point à l'infini, quelle que soit la vitesse de rotation de la bague.
       
  • Ajout de la prise en charge de la fonctionnalité [Inverser rôles bagues MAP/réglage] * dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS] de l'appareil photo.

    (*) En janvier 2023, les appareils photo prenant en charge ces options sont (à partir de la version 2.00 du firmware « C ») le Z 9 et (à partir de la version 1.40 du firmware « C ») les Z 7II et Z 6II.

FRANUE

C'est quand même problématique les délais de livraisons non ????
Je ne dois pas être loin d'un an...  ::) Ok, problème de pièces, guerre, covid et j'en passe, mais quand même.
A quoi bon annoncer des produits si on est incapable de les livrer...


Lautla

Chez mon revendeur il est annoncé en 2 semaines, il en a déjà eu en stock, comme pour le 600 f/4 tc qui est en stock pour le moment.

FRANUE

Je vais voir si j'ai pas 17 000 balles qui trainent  :D :D :D
Je prendrais bien les deux  ::)

kochka

Citation de: FRANUE le Avril 06, 2023, 16:26:50
C'est quand même problématique les délais de livraisons non ????
Je ne dois pas être loin d'un an...  ::) Ok, problème de pièces, guerre, covid et j'en passe, mais quand même.
A quoi bon annoncer des produits si on est incapable de les livrer...
Créer une attente.
Si tu crois qu'une Ferrari est dispo à la commande.
Leur prochain katkat a été sold out pour deux ans, dès l'annonce.
C'est une bonne technique de vente lorsqu'il y a peu de concurrence.
Tu n'auras même pas droit à un simple essai de Ferrari, si tu n'est pas connu du garage, ou pistonné.
Technophile Père Siffleur

FRANUE

Pas sûr...
Je connais quelques revendeurs qui aimeraient bien en vendre...Et pas seulement gérer des listes d'attente...

did0764

Bonjour, un déterrage pour les nikonistes : occasion garantie 1 an disponible chez Photocomédie à Montpellier, 9900€.


7565

 :laugh:commandé vendredi 3 novembre 2023, reçu aujourd'hui 8. Le choix du magasin est primordial...

thierry95

Si on a le budget, ce n'est pas bien difficile de se procurer un Z 400 TC ...

::)


did0764

Citation de: thierry95 le Novembre 09, 2023, 18:27:56
Si on a le budget, ce n'est pas bien difficile de se procurer un Z 400 TC ...

::)
à 9900€ versus prix officiel de 14999€, il y a un gouffre même si cela reste très très cher...

7565

Un dispo chez Photo Nîmes.  :D Qui attends tranquillement avec ses copains zoom   :angel:

tontonK13

Citation de: 7565 le Novembre 08, 2023, 18:28:06
:laugh:commandé vendredi 3 novembre 2023, reçu aujourd'hui 8. Le choix du magasin est primordial...
7565
bonjour,
Pourrais tu nous faire un retour de ce super objectif?
Merci

georges2020

新年快乐!

5431thierryd

Magique.....
C'est une chouette lapone????

alain.clement

Citation de: RR NIKON le Décembre 30, 2022, 15:35:17
Je ne vois rien sur ces images qui ne soit pas déjà faisable avec un vieux 500/4 : que ce soit en définition ou en contraste, je ne comprends pas cette manière de s'enthousiasmer devant des images tout à fait banales. Les courbes FTM sont beaucoup plus parlantes, même si la différence sur les images sera comme toujours assez difficile à mettre en évidence. C'est une constante depuis les premiers télé IF ED : quelque soit le modèle de télé lumineux de la gamme, on a droit à des images piquées et contrastées, au point que lorsqu'on passe en revue ses images sur le long terme il est très difficile de savoir si c'est fait avec telle ou telle optique, ou avec et sans tc 1X4 ! Et quand on regarde les exifs on est même quelquefois surpris....

Important de le rappeler !

jeanbart

La Touraine: what else ?

agl33


georges2020

Merci de votre passage. Le Z9 et le Z 400 F2.8 TC
新年快乐!

agl33