[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Diaporama & Vidéoprojection

OMAHA BEACH

<< < (2/4) > >>

Arnaud17:
Belles images et la preuve que n'est pas Jean Topart qui veut . . .

GLM:
Quel plaisir de retrouver ici un diapo, j'avais et j'ai encore le sentiment que cela tombe en désuétude. Peut être que cela va me motiver pour m'y remettre, une façon de me consoler d'avoir la dernière version de Proshow qui aura au moins servie une fois. A priori il a l'air de fonctionner encore.
Merci Jean Louis pour tes liens sur les voix, c'est vrai que l'utilisation des nôtres est parfois réducteur, voir dissuasive.
Gandaddalf, ton diapo est très bien documenté, quelques effets de superposition avec des drapeaux me chiffonnent un peu.
Un petit mot sur la fréquentation :
https://www.lunion.fr/id70295/article/2019-06-06/le-cimetiere-americain-site-le-plus-frequente
A noté que le moment le plus émouvant est la cérémonie des couleurs, tous les jours à 17h15, consistant à la descente et au pliage du drapeau avec l'hymne américain.

ganddalf:
Merci pour vos remarques.
merci pour les liens sur les voix, ce n'est pas anodin en effet.

Pour celui qui s'adonne à l'audiovisuel amateur (...diaporama ?...), de toujours et pour la grande majorité, on est toujours un homme orchestre !
- à part quelques exceptions, les musiques ne sont pas du réalisateur
- d'autres n'osent pas parler
- d'autres ne savent pas poser un texte
- enfin d'autres n'incorporent pas de rythme à leur montage.
à partir de ce constat, on a l'impression que le niveau est médiocre, et/ou qu'on s'adonne de moins en moins à cette passion ... de partage, ne l'oublions pas.
l'essentiel c'est de mettre en forme quelque chose que nous voulons transmettre : une histoire, un témoignage, une émotion, un voyage, un ressenti
ensuite la technique vient après, jamais d'abord.

On peut toujours trouver quelques chose à redire sur la forme, mais pour le fond, cela a le mérite d'exister. cela aurait été une commande, on y aurait mis les moyens aussi !

Pour GLM, tant que Proshow marche, on en profite ! pour les quelques vidéos que j'utilise, je les travaille sur DaVinci, mais je finalise sur Proshow.
Vu le nombre de diaporamistes qui diminuent de plus en plus, ils resteront sur leur logiciel de montage préféré, donc la seule volonté, c'est de faire un montage.

GLM:
je n'aime pas ma voix il en découle que je ne faisais pas de commentaires. Pas toujours facile! Maintenant je saurais faire. Merci encore.

Pour alimenter le propos de Ganddalf, je travaillais mon projet : synopsis, séquençage, progression,...ect avec le logiciel ISYS, cela met bien les idées en place et de ne pas partir hors sujet ou de polluer le diapo avec des choses inutiles. Le montage je le faisais sur Proshow.

https://docplayer.fr/9939625-Jean-paul-petit-jean-claude-senechal-isys-logiciel-d-aide-a-la-creation-audiovisuelle-version-2-0.html

A noter que les auteurs sont des références en matière de diaporama. Le logiciel fait plus de 900000 pas de programme et tous ça mis à disposition gratuitement !!!!

Charlie47:
Pour ma part, mais je n'insiste pas, je trouve que l'on n'accorde pas assez d'importance à la qualité du commentaire, sous prétexte que c'est du diaporama...
Au contraire, s'agissant la plupart du temps d'images fixes, le commentaire vient très vite prendre toute sa place et son importance, alors qu'en vidéo l'image animée parle d'elle-même et peut se contenter d'un commentaire moindre...
Et mettre 30 ou 40 € pour passer du stade commentaire maison au stade pro, il me semble que ce n'est pas un luxe... mais bon ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique