Mustélidés et invités imprévus...

Démarré par Dub, Octobre 31, 2021, 14:23:36

« précédent - suivant »

Dub


ELWOOD

Merci Dub pour cet agréable moment.👍👏
De superbes vues, même avec des œufs qui se sont perdus...
De la patience bien récompensée, juste avant la periode ☃️❄️

Dub

Merci ELWOOD...  ;)

21h40 A deux c'est mieux...

Dub

Les blaireaux feront de nombreuses visites... entre nos endormissements  ;D , ça devient dur, dur...  :-\

0h40 Encore deux...

azurnet

Magnifique suite et de grande qualité, des veilles bien récompensées, bravo ;) ;) ;)   

Jorel

Encore une bien belle suite et série.

Philip

Dub

Alors, on continue avec les blaireaux...  :D

;)

Dub

0h50 C'est le festival... la triplette...  ;D

Dub

...puis le quatuor...  :o

Lautla

Mais... après... ils vont nous faire une crise de manque les blaireaux  ;D

Toujours aussi plaisant de passer ici.

Dub

Merci Lautla...  ;)

Bon grand we à tous...

;)

Seb65

C'est vraiment top de nous faire profiter de tes compagnons nocturnes ! Et encore bravo pour la qualité des images !  :)

Dub

Citation de: Seb65 le Novembre 11, 2021, 09:00:04
C'est vraiment top de nous faire profiter de tes compagnons nocturnes ! Et encore bravo pour la qualité des images !  :)

Merci Seb, oui, bon les deux dernières sont moyennes.  :-X
On ne s'attendait pas à ça !!!
À peine le temps de dézoomer (vive les zooms...  ;D ) et il n'en restait plus qu'un !!!

;)

lekairos

Citation de: Dub le Novembre 11, 2021, 07:04:18
...puis le quatuor...  :o

Super la famille de blaireaux.
Tu sais si il y a parents et jeunes? Au bout de quelques mois c'est dur de les différencier.

Dub

Citation de: lekairos le Novembre 11, 2021, 09:05:15
Super la famille de blaireaux.
Tu sais si il y a parents et jeunes? Au bout de quelques mois c'est dur de les différencier.

Non, pas vraiment  ???
La couleur, peut-être  ??? La taille  ???

On ne s'est pas posé la question entre nous... Je demanderais à mon ami.

;)

Clic-Clac 51

Je continue a me régaler
Beau travail Gérard
Amicalement Denis ;)

Dub

Merci Denis...  ;)
Pas de nouvelles photos avant lundi pour cause de we prolongé !!!

Encore un grand merci à vous tous...  ;)

Eryk


francoi

Dub comme mes petits camarades,je me régale. J ai des questions,  pourquoi avoir attendu l arrivée des nuits fraîches pour réaliser ce projet,en plein été, cela n  aurait pas été possible?
Concernant  l éclairage , je suis pas sur d avoir bien compris, des leds sont utilisées avec une batterie? Et lorsque des bêtes passent dans les zones déterminées, des flashs se declenchent?
As tu envisagé de faire des  videos?Les photos postées ont elle subi un post traitement pour supprimer le bruit numerique?
Merci

Jorel

Encore de belles présences sur ce images.

Philip

Dub

Citation de: francoi le Novembre 11, 2021, 20:04:50
Dub comme mes petits camarades,je me régale. J ai des questions,  pourquoi avoir attendu l arrivée des nuits fraîches pour réaliser ce projet,en plein été, cela n  aurait pas été possible?

Alors... on s'est dit qu'avec des nuits plus longues on ferait plus de photos... CQFD...  ;D
On pense le refaire en mai... pour espérer voir des petits...

Citation de: francoi le Novembre 11, 2021, 20:04:50
Concernant  l éclairage , je suis pas sur d avoir bien compris, des leds sont utilisées avec une batterie? Et lorsque des bêtes passent dans les zones déterminées, des flashs se declenchent?

Non, sur le 220v... la maison du propriétaire est à côté...
Les leds sont allumées en permanences... Les photos sont faites juste avec l'éclairage de leds, rien d'autre...

Citation de: francoi le Novembre 11, 2021, 20:04:50
As tu envisagé de faire des  videos?Les photos postées ont elle subi un post traitement pour supprimer le bruit numerique?
Merci

Pas de vidéo, je n'ai pas le reflex  ;D... et cela ne m'attire pas...  :-\
Pas de traitements particuliers, niveaux, bdb... les photos sont développées avec Photoshop (Camera Raw, idem que Lightroom).
Sauf celle plein pot de la martre sur Prodibi, qui est passée par DeepPrime de DXO...

[prodibi]{"id":"1jxgl27rxrg201v","width":5197,"height":3465,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Martre des pins","description":"Sony A7III & Sigma 120-300mm F2.8 DG Sports","account":"dub"}[/prodibi]

6400 ISO...

;)

Jorel

Pour cette dernière je note une sensibilité haute (6400 iso) mais un résultat très agréable. L'équipe 120-300 Sigma S et Sony AIII fonctionne bien... Bravo à vous.

Philip

Dub

Citation de: Jorel le Novembre 12, 2021, 18:23:28
Pour cette dernière je note une sensibilité haute (6400 iso) mais un résultat très agréable. L'équipe 120-300 Sigma S et Sony AIII fonctionne bien... Bravo à vous.

Philip

Merci Philip... merci aussi à DXO pour son fabuleux DeepPrime !!!

;)

daniel63

Toujours de belles photos sur ton fil Dub, quel courage de faire des nuits par ce froid, je pense moi aussi que les nuits seront plus agréables en Mai, encore bravo

robsou

Un joli fil sur les mustélidés et muridés qui frappe par la diversité des attitudes et la bonne qualité dans le rendu des images en dépit des conditions difficiles !

Robert