[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace INTERNET & Multimédia

Réseaux bandes 2,4 / 5 GHz

<< < (3/8) > >>

SeSy:
Ce que tu recherches, c'est ce que tu vas trouver sous la norme IEEE 802.3ad, c'est du LAG Wifi. Par contre, c'est quasiment mort si tu es sur un Windows non serveur. Les fonctions ont été virées de l'OS, même pour du wired à compter de W10.
D'autre part, cela ne garantit pas des coupures, tout dépend de la résilience de tes couches hautes (4 à 7). En gros, ce n'est pas parce que tu es en multi-lien que ton soft final ne va pas avoir une perte de session réseau vers ton serveur. Tu vas diffuser sur les deux media mais pas doubler les paquets, c'est exactement comme de l''équilibrage de charge sur du multi-serveur. Si tu n'as pas de propagation de session sur ton dispositif, à l'arrêt d'un serveur les personnes connectées à celui peuvent redémarrer sur les autres mais perdent leur session. Cette propagation de session n'est pas forcément gérée par les couches de l'OS et encore moins par les softs finaux.

SeSy:
En complément, ici quelques éléments de réflexion sur tes coupures : https://www.01net.com/actualites/les-dix-ennemis-des-reseaux-wi-fi-544874.html
Attention à l'eau et au métal dans les cloisons ou placards. Le top du top sont les rayons "liquide" dans les hypermarchés, une galère pour y faire fonctionner les terminaux radio...

Et pour prouvez que c'est possible le LAG Wifi, il suffit d'acheter le bon téléphone  ;D : https://www.generation-nt.com/oppo-coloros-6-dual-wifi-connexion-actualite-1967368.html

egtegt²:

--- Citation de: ChatOuille le novembre 09, 2021, 19:38:24 ---Bonsoir,
je vois que personne n’a de réponse et pourtant je suis convaincu que c’est possible d’utiliser les deux bandes en même temps, car le manuel le dit. La réponse de Col Hanzaplast est la seule cohérente et c’est ce que je constate. Il devrait pourtant avoir un moyen de contourner cette limitation. L’avantage pour moi ne serait pas d’accélérer le débit, car pour moi la vitesse de la bande de 2,4GHz est déjà suffisante. Si on est connecté sur deux fréquences en même temps, en cas d’interférences (par exemple) ou autres phénomènes, une bande peut chuter mais l’autre pourrait assurer la liaison.

Si personne ne sait, ce n’est pas grave. Moi, je ne sais pas non plus, mais j’étais étonné de certaines réponses bien farfelues. Supprimer un routeur (lequel des deux?) serait tout à fait absurde (c’est le contraire de ce que je veux). N’oublier pas que la portée à 2,4GHz est supérieure (à même puissance) à celle de 5GHz. Hier même, j’étais en train de télécharger un tout petit logiciel. Je me suis aperçu que ça n’avançait pas. J’ai vérifié et le téléchargement était coupé. En cliquant sur le bouton Retry, cela continuait, mais pendant une seconde ou deux. Après dix secondes j’en avais marre et je suis passé sur la bande de 2,4GHz. Là, ça se coupait aussi, mais beaucoup moins. Seulement avec 3 tentatives j’ai téléchargé.
Réinitialiser le routeur est une autre absurdité. Peut-être bien qu’il faut configurer quelque chose au niveau du routeur, mais je ne sais pas quoi, et puis surtout jamais initialiser.

Que je puisse bénéficier de 1900bps sur deux pc, c’est une palissade. Ça, on peut toujours, avec n’importe quel adaptateur. Mais celui-ci indique bien qu’on peut profiter des deux bandes en même temps. On ne peut pas connecter un adaptateur USB sur deux ordis en même temps...

--- Fin de citation ---
Je crois vraiment que ce que la doc signifie c'est que tu peux bénéficier des deux bandes passantes simultanément mais sur 2 PC. Utiliser les deux sur un seul PC n'est théoriquement pas impossible mais dans les faits quasi infaisable. Il faudrait à priori 2 cartes WIFI car les cartes WIFI que je connais ne permettent pas d'utiliser les deux bandes simultanément, puis il faudrait faire de l'agrégation de liens entre les deux cartes mais à priori il faut un Windows pro pour le faire.

Arnaud17:
À ma connaissance, un PC ne peut pas avoir deux adresses réseau.
Un routeur peut "parler" avec plusieurs PC qui ont des limitations/possibilités différentes, je crois que c'est la base même du fonctionnement d'un routeur.

SeSy:

--- Citation de: Arnaud17 le novembre 10, 2021, 10:34:34 ---À ma connaissance, un PC ne peut pas avoir deux adresses réseau.
Un routeur peut "parler" avec plusieurs PC qui ont des limitations/possibilités différentes, je crois que c'est la base même du fonctionnement d'un routeur.

--- Fin de citation ---

Faux (mon PC en a une vingtaine à la louche)
et assez peu clair : routeur, hub ou switch ? Je pense qu'il y a mélange

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique