[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO

Question Papier Canson

(1/2) > >>

Sebmansoros:
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire la différence qu'il y a entre le papier Canson Premium RC en satin et lustré.
Merci par avance.

PhD45:
Bonjour

Les fiches techniques ne sont pas très parlantes...à part une différence de poids/épaisseur.
Il faudrait voir les 2 produits cote à cote...
Sur le nuancier d'échantillon , je remarque que le lustré est très légèrement plus "granuleux" mais c'est infime.
Je pense que c'est plus une question d'enduction qui est différente

Sebmansoros:

--- Citation de: PhD45 le novembre 05, 2021, 14:38:40 ---Bonjour

Les fiches techniques ne sont pas très parlantes...à part une différence de poids/épaisseur.
Il faudrait voir les 2 produits cote à cote...
Sur le nuancier d'échantillon , je remarque que le lustré est très légèrement plus "granuleux" mais c'est infime.
Je pense que c'est plus une question d'enduction qui est différente

--- Fin de citation ---

Merci, je vais donc continuer avec le satiné pour mes tirages tout venant. Pour les expos j'utilise le Baryta.

polohc:

--- Citation de: Sebmansoros le novembre 05, 2021, 20:30:07 ---Merci, je vais donc continuer avec le satiné pour mes tirages tout venant. Pour les expos j'utilise le Baryta.

--- Fin de citation ---
C'est aussi celui que j'utilisais... et depuis que j'ai découvert les papiers FineArt, je fais mes tirages A2+ sur le Canson Arches 88 après le Hahnemühle PhotoRag Ultra Smooth
C'est un vrai plus en confort visuel sans les reflets qui détruisent le rendu...

Sebmansoros:

--- Citation de: polohc le novembre 06, 2021, 09:15:52 ---C'est aussi celui que j'utilisais... et depuis que j'ai découvert les papiers FineArt, je fais mes tirages A2+ sur le Canson Arches 88 après le Hahnemühle PhotoRag Ultra Smooth
C'est un vrai plus en confort visuel sans les reflets qui détruisent le rendu...

--- Fin de citation ---

Est ce qu'il faut utiliser l'encre noir Mat avec Arches 88.
C'est toujours ce qui m'arrête car il faut purger les buses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique