Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Seb65

Citation de: Berzou le Janvier 02, 2022, 05:43:15
...non seulement la grenouille est bien nette mais le décor est lisible et ce, dans la zone embrassée par le regard de l'animal,
Ça donne une force de réalisme à la scène.
Une remarque fort juste que je partage du coup également !  :)

Clic-Clac 51

Belle ambiance, belle lumière, belle compo...tout est là pour me séduire
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Larchi

Grenouille de Noël et rainette 26 sont à croquer ! (perso je n'en consomme pas...)
Superbes couleurs et détails, bravo Philip et très belle année !

Jorel

Merci à vous tous pour vos retours bien agréables.

Philip

Jorel

Isoler son sujet... Faire de cette "isolement" un effet trou de serrure capable de retenir le ragrd tout en diffusant un "message" doux et voluptueux... à vos avis

Philip

28 - Volupté et couleurs de mare

Ludo37

Très belle cette dernière ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Lautla

Jolie la dernière Jorel, la "trouée" et la douceur autour rendent très bien.

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Top... c'est a "consommer" sans modération
Histoire de chipoter un peu, je me demande si je ne l'aurais pas franchement centré
Amicalement Denis ;)

robsou

Des ambiances et compo variées dans ces quatre dernières somptueuses images qui magnifient ces sympathiques grenouilles!

Robert

pierr07

Belle image toute en douceur...
Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 04, 2022, 11:20:50
Histoire de chipoter un peu, je me demande si je ne l'aurais pas franchement centré
Amicalement Denis ;)
J'y ai pensé mais finalement je pense que c'est mieux comme cela. Par contre dommage qu'on ait pas le reflet... ;D
Pierre

zoomagic

Superbes ces cinq dernières. Je n'ai pas souvent l'occasion de photographier les grenouilles et
je suis ravi d'en voir dans un fil dédié. Et de plus des prises de vue de belle qualité.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Un grand merci à vous tous.

Pour répondre aux avis concernant le cadrage du sujet dans l'image. Il faut savoir que quand je décide d'isoler le sujet de la sorte il faut beaucoup de paramètres assemblés pour réussir ce genre d'image. Ici il était impossible de créer cet effet si j'avais décidé de centrer le sujet par exemple. L'environnement végétal n'est pas flexible et les plans ne sont "conciliants" que si tous les variables sont ajustés. 3 cm à droite ou à gauche et c'est perdu au niveau de ce que je veux créer.

merci à tous pour vos retours

Philip

urka

Superbes, ces 2 dernières prises! Tellement différentes, pourtant!
André.

Clic-Clac 51

Merci Philip pour ton explication concernant le cadrage
Amicalement Denis ;)

daniel63


photographe33

Très sympa cette grenouille vue à travers le "trou de serrure" végétal !
J'aime bien aussi la précédente, plus classique mais avec un beau décor végétal où la grenouille est petite ; pour suggérer le dynamisme de la fuite possible j'aurais peut être fait une symétrie horizontale ?
Je suis moins sensible à la précédente, grenouille et soleil je ne saurai expliquer précisément, grosseur / position / netteté de la grenouille peut être et je ne ressens pas de profondeur dans l'image, alors que la grenouille est en retrait ????
Le "ras de l'eau" de Noël est parfait à mon oeil !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Sur cette 28 : minimalisme et détail, joli bokeh en couleurs bien réparties.
J'aime !

Jorel

 Merci à tous pour vos retours et ressentis qui me poussent à chercher encore et toujours à faire d'une photographie une image qui compte et raconte.  ;)

Philip

azurnet

Les deux dernières sont magnifiques ;) ;) ;)

Mumu

Sur cette dernière, on a l'impression qu'elle nous regarde et essaie de se cacher  ;)
Vincent

Jorel

Merci à vous tous de suivre ces ambiances de mare au ras de l'eau.

Philip

Jorel

Une photographie qui a fait l'objet d'une bannière pour les journées de la nature et des zones humides en PACA en 2021... à vos avis

Philip

29 - Je suis bien là...

Seb65

Une image tout en suggestion même si je trouve la grenouille un peu excentrée au premier abord : mais on s'y fait !  :)

photographe33

Douceur et minimalisme maxis avec un décalage du sujet qui interpelle, ça marche fort, bravo !
Amicalement, Jean claude