Islande

Démarré par emvri85, Novembre 07, 2021, 17:08:45

« précédent - suivant »

sanglier14


photofragments

Citation de: emvri85 le Décembre 31, 2021, 19:50:11
Il s'agissait d'un voyage photo organisé par Renardo & Puffinou

Bonjour, j'aimerai pouvoir vous contacter, et possiblement échanger de vive voix, à propos d'un voyage prévu en novembre dans les terres australes, auquel je m'intéresse.
J'ai déjà discuté avec eux et j'ai parlé de vous.
Si vous pouviez dans un premier temps me contacter par l'intermédiaire de mon site : https://photofragments.fr/contact
Merci.


jean-fr

Citation de: emvri85 le Décembre 12, 2021, 01:43:14
Merci encore à tous, je ne peux répondre à chacun d'entre vous :)

Jiccé :
La 17, je n'arrive pas à me faire la représentation 3D de ce que à quoi ça ressemble réellement : pas facile de décrire, cela ressemble à une cheminée ouverte sur le ciel en forme d'entonnoir, d'une dizaine de mètres de hauteur
La 21, puisqu'il semble qu'il y ait de l'élevage... quel type ? des animaux en extérieur ? : hormis de nombreux chevaux et dans une moindre mesure des moutons, nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux d'élevage
Les 7 et 25, impressionné par l'angle de champ...15mm et tout n'est pas dedans... c'est tout le ciel qui est "allumé".. : à un moment l'aurore était si intense qu'elle parcourait toute la voûte céleste

Daniel_65
Je note que tu est parti en Islande avec une belle sélection d'excellentes optiques (que des fixes? Courageux en Islande, pas facile de changer d'objectif avec la météo!). : en effet j'avais fait le choix de n'emporter que des fixes (15 / 21 / 28 (Q2) / 50 / 100 / 300mm), aucun regret quant à ce choix même si le poids du sac se fait sentir


Je n'ai pas les mots tellement c'est beau ...
Par curiosité, pourquoi des focales fixes ? alors que les zooms sont + pratiques et offrent une qualité d'image équivalente dès lors que le diaphragme est suffisamment fermé ?
Merci pour le partage !

emvri85

Merci à vous.
J'ai une préférence de longue date pour les focales fixes, même si je conçois que ce choix n'est pas forcément rationnel ;). J'aime le challenge supplémentaire qu'elle requièrent en terme de composition, et j'aime me torturer lorsque je dois faire le choix de celles que j'emporte. Mais je possède aussi des zooms.

jean-fr

Citation de: emvri85 le Juillet 27, 2023, 14:50:16
Merci à vous.
J'ai une préférence de longue date pour les focales fixes, même si je conçois que ce choix n'est pas forcément rationnel ;). J'aime le challenge supplémentaire qu'elle requièrent en terme de composition, et j'aime me torturer lorsque je dois faire le choix de celles que j'emporte. Mais je possède aussi des zooms.

Merci pour la réponse ! J'aime bien les raisons évoquées pour les focales fixes  ;)

Midship

Le côté  polyvalent des zooms est quand méme  bien pratique en voyage.
Je prends toujours mon 50mm 1.7 pour les cas difficile.
Mais 99% des photos sont faites au zoom.