Un petit tour dans le Diois

Démarré par pat08, Novembre 08, 2021, 11:00:32

« précédent - suivant »

CLeC

Citation de: pat08 le Novembre 16, 2021, 12:16:18
Merci CleC!
Pour ce qui est des Ardennes, je ne suis pas de ceux qui vont t'en vanter tous les aspects positifs...
Bientôt 68 ans que j'y vis et je pense que j'ai suffisamment donné.
Il y certes pire, j'en conviens. De belles et profondes forêts comme tu le soulignes, encore qu'il faille ne pas se retrouver dans le sud du département...
Mais, manque de chance, le forêt n'est pas mon univers préféré; loin de là... tendance à la claustrophobie, à l'ennui.
J'ai besoin de grands espaces, d'horizons lointains, changeants. D'où mon amour pour la montagne, la Bretagne.
Fort heureusement, le vélo me sauve la mise. Il est possible de rouler sur des routes tranquilles, des parcours assez vallonnés, de se faire plaisir en allant chercher quelques bosses ou en musardant le nez au vent. Et, en lisant d'autres cyclos sur d'autres forums, je me dis, que sous cet aspect, oui, je peux être considéré comme un privilégié.
Mais lorsque je roule dans le Diois, le plaisir est largement décuplé. J'en prends plein les mirettes, plein les poumons et les routes peuvent être tout aussi tranquilles pour peu que l'on sache choisir ses itinéraires.
Et en ce qui concerne la photo, comment dire... y'a pas photo!
;)
Merci encore à tous pour vos passages et commentaires.
En espérant vous parler un jour en véritable diois!
En tout cas c'est certain que le Diois est une région très plaisante, donc je ne peux que te souhaiter de pouvoir y passer plus de temps !  ;)

pat08

En attendant fais moi signe la prochaine fois que tu passes. Si c'est en hiver cela pourra faire l'objet d'une belle balade congelée au vent de nord, sur quelque plateau...


Oui, nous allons bien y arriver un jour, Sébastien!
Mais tu sais, ce n'est pas toujours facile. Il me faut à chaque fois jongler avec les contingences familiales. Entre mon fils qui s'installe et les quelques galères bricolage que cela induit, ma fille et ses enfants lorsqu'ils sont de la partie, mon épouse que je ne peux pas délaisser en permanence entre mes sorties vélo et mes escapades sur des sentiers pentus dont elle ne veut plus entendre parler...
Je ne peux pas me plaindre car elle me laisse déjà énormément de latitude en rapport avec ce que je peux constater dans d'autres couples, mais je ne peux pas exagérer non plus...
Mais oui, nous allons y arriver!
Je te fais signe dès qu'une fenêtre s'ouvre!
;)

labat

De très belles prises, la bonne chance à toi pour tes souhaits de 2022...

Jean-Paul B.

Très jolies vues.
Une région magnifique, que nous avons découvert (trop rapidement) en musardant mi-octobre, de Gap à Valence.
Les couleurs étaient absolument magiques.

pat08

Re-bonjour à tous,

Retour dans le Diois pour ces dernières fêtes de fin d'année qui n'en furent pas vraiment, mais bon, c'est une autre histoire...
Quelques balades malgré tout à proximité de la voiture en début d'après-midi et jusqu'au coucher du soleil le plus souvent.
Des conditions météo changeantes, froid et soleil, pluie, éclaircies, quelques moments de chaleur inattendue...
Quelques images donc:

1.
Châtillon
maudite pelleteuse!!


pat08

2.
Le Glandasse vu de Menglon

pat08

3.
Entre Menglon et Châtillon

pat08

4.

Les Planeaux, hameau de Romeyer

pat08

5.
panorama depuis le Chemin des Vignes à Die, derrière les remparts.
Assemblage de 7 images verticales.
à suivre...

Seb Cst

Salut Pat. Meilleurs vœux.
Une fois de plus ton approche de la couleur est d'une d'une subtilité reconnaissable, et celle de la lumière nous gratifie de belles compositions.
Presque dommage que les échantillons web soient si petits.
Intéressant de voir son propre "pays" photographié par un autre avec une telle qualité.

Ne te soucie pas la pelleteuse à Châtillon, elle fait partie du paysage et la tache de couleur est une irruption bienvenue.

labat

Oui regret aussi pour la taille des vignettes sur ces belles prises.

lavialle15

Toujours de bien belles vues de ce joli coin ...  :)
Cdlt

agl33

Citation de: labat le Janvier 17, 2022, 17:21:35
Oui regret aussi pour la taille des vignettes sur ces belles prises.

tout à fait  ;)

pat08

Merci à vous quatre pour vos passages et commentaires.
Oui, il est un peu dommage que la compression nécessaire à la présentation sur le forum altère à ce point les fichiers.

La balade continue aux alentours de Marignac

6.

pat08


pat08

8.

un panorama sur ce champ de lavande (assemblage de 6 images verticales)

pat08


pat08

10.

à Aussons toujours...

à suivre...

M13

Toutes vos images mettent en valeur cette magnifique région...
Merci pour le partage, c'est un vrai plaisir de reprendre ce fil depuis le début!

pat08


lavialle15

Tjr de bien belles prises, j'aurai bien vu un poil de débouchage sur les zones les plus sombres sur certaines de tes images ... juste un poil  ;)
Cdlt

pat08

Merci M13 et lavialle15 pour vos commentaires.
Pour ce qui est du débouchage des ombres, j'essaie toujours de ne pas tomber dans l'exagération et de rester le plus fidèle possible aux sensations du moment... Je fais aller/venir le curseur, puis je tranche.
;)
11.
encore à Aussons:

pat08

12.

depuis la petite route Aussons_- Pont de Quart
(très jolie et qui mène jusqu'à Die, une alternative sympa à la grand-route très fréquentée.. à vélo, chouette également, quelques jolis "coups de cul", mais très chouette)

pat08

13.

en mode portrait


pat08