Odonates et demoiselles... Fascination

Démarré par Jorel, Novembre 12, 2021, 18:37:05

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Jorel le Janvier 01, 2022, 20:14:15
L'Agrion dans la tourmente du vent s'accroche indéfectiblement à son support et attend l'accalmie providentielle à sa chasse... à vos avis

Philip

21 - Agrion dans la bourrasque

Belle douceur dans cette image

Clic-Clac 51

J'aime bien cette compo fortement décalée
Juste un peu gêné par cet épi sur la gauche dont sa couleur attire trop mon regard
Amicalement Denis ;)

Jorel

Merci à vous trois pour vos retours et commentaires.

Philip

robsou

De belles réalisations originales dans ces 4 dernières images, avec toutefois une préférence pour les 18 et 20 ! Bravo Philip.

Robert

Jorel

Merci Robert pour ton ressenti et partage.

Philip

Larchi

Une très belle collections d'hélicoptères, que je viens de mettre à jour.
Toujours beaucoup de douceur, d'inspiration et de savoir-faire, bravo Philip.

Jorel


Jorel

L'accouplement... délicatement cachés entre les herbes, ces deux spécimens idéalement baignés dans une lumière favorisant les reliefs. à vos avis.

Philip

22 - L'accouplement

Seb65

Vraiment superbe celle-ci ! Bravo Philip !  :)

photographe33

Je viens de parcourir le fil, de très belles prises là encore et toujours bien sur avec cette recherche de fonds travaillés
Je suis très très fan en particulier de la 17 où tout m'enchante !
Je suis un peu en retrait par contre sur cette dernière où je me sens un peu "étriqué", avec une lumière que je ressens un peu "dure"
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

J'aime bien le rendu avec ce léger flou en avant-plan qui lui donne un côté intimiste
Bien vu
Amicalement Denis ;)

pierr07

Un peu moins emballé moi aussi par cette dernière d'un tandem de Coenagrion puella (ce n'est pas encore ou plus un accouplement... ;)).
Pierre

zoomagic

Belle ambiance et belle photo pour cette dernière.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel


--Eric--

Toujours aussi beau par ici. Une belle maitrise du sujet.  8)

Ludo37

Superbe celle ci ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

Jorel


Jorel

Une suite très colorée avec un cadrage valorisant le dynamisme des couleurs et contrastes dans l'image (légèrement incliné à gauche dans le fond de l'image) à la façon des peintres du 19° siècles (Albert Sisley entre autre qui lui inclinait ses ciels à droite) à vos avis

Philip

23 - Impressionnisme et libellule

Clic-Clac 51

Oui, oui Philip, ce bokeh apporte beaucoup de dynamisme a l'image
Bravo...une très belle réalisation
Amicalement Denis ;)

robsou

Dans la 22 , une composition soignée qui met en valeur l' accouplement dans une ambiance de bokeh structuré aux teintes agréables ! La 23 sera toutefois ma préférée pour la palette dégradée de couleurs qui apporte effectivement du dynamisme et embellit le sujet.

Robert

urka

[quote author=robsou link=topic=322854.msg8229150#msg8229150 date=1642086694 ... La 23 sera toutefois ma préférée pour la palette dégradée de couleurs qui apporte effectivement du dynamisme et embellit le sujet.

Robert
[/quote]
Bravo pour "palette" de couleurs!
André.

agl33

Citation de: Jorel le Janvier 12, 2022, 20:46:18
Une suite très colorée avec un cadrage valorisant le dynamisme des couleurs et contrastes dans l'image (légèrement incliné à gauche dans le fond de l'image) à la façon des peintres du 19° siècles (Albert Sisley entre autre qui lui inclinait ses ciels à droite) à vos avis

Philip

23 - Impressionnisme et libellule

Magnifique cette dernière

Seb65

Très jolie cette dernière avec un rappel de la teinte brun-beige sur l'abdomen/support/ bokeh !  :)

Jorel


Jorel

Le projecteur naturel à la mare. se servir des reflets et lumière pour faire de ce spécimen un "acteur" dans la scène. à vos avis

24 - L'acteur naturel