variation oiseaux de mon jardin

Démarré par alain.tom25, Novembre 13, 2021, 16:21:39

« précédent - suivant »

Seb65

De belles choses sur ton fil mais le rouge-gorge de la 14 est pour moi extra ! Bravo à toi !  :)

alain.tom25

Bonjour les amis,
je vais vous présenter les derniers oiseaux que j'ai pu prendre en photo dans mon jardin pour l'année en cours.
N° 18
Mésange bleue

alain.tom25

N°19
Mésange Nonnette

alain.tom25

N°20
Encore une mésange Nonnette

alain.tom25

#54
N° 21
La troisième mésange Nonnette, je la trouve marante de part son attitude. Cette dernière possède un bec avec un mandibule plus cours que l'autre.

alain.tom25

N° 22
La dernière de cette série, avec le moineau domestique femelle oiseau commun de tous les jardin de France et d'ailleurs.

Henrid

Des photos très agréables.
La 18 me parait encore perfectible au niveau de la colorimétrie notamment sur le blanc de la tête de la mésange.
Amicalement
Henri

alanath77

Même remarque , les autres sont biens

Il faut utiliser la pipette des blancs sur le blanc de la mésange pour avoir une couleur plus conforme

alain.tom25

J'ai repris le traitement sur la mésange bleue avec la "pipelette"
N°18 bis
mais je ne suis pas convaincu du résultat d'autant que d'après mes observations la mésange bleue présente naturellement des blancs avec une dominante bleue.
Mais bon je chipote. ;D
Cordialement
Alain

photographe33

La 21 est parfaite, attitude, cadrage, traitement , bravo !
Amicalement, Jean claude

agl33


Jorel

Belles présences dans votre coin de nature...

Philip

alain.tom25

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous poste ma dernière série d'images prise dans mon jardin entre janvier 2021 et novembre.
N°23
Le Pinson des arbres femelle

alain.tom25

N°24
Le Pinson des arbres mâle

alain.tom25

N°25
Verdier mâle

alain.tom25

N°26
Et voici la dernière avec cette Mésange charbonnière très commune, mais je vous la propose à cause du fond et sa belle lumière.
C'était pour vous faire découvrir mes visiteurs ailés que j'apprécie tellement.
Peut-être que je réactiverai ce fil par la suite si d'autres visiteurs se présentent.
Amitiés
Alain

agl33

Bien vu les Pinsons mâle et femelle  ;)

alain.tom25

Bonjour les amis,
Merci pour vos passages ainsi que vos avis et conseils.  ;)
A une prochaine visite.
Cordialement
Alain

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par le côté plus épuré des images 24 et 26
Amicalement Denis ;)

francoi

Bonjour,  très belles séries, encore un peu d amélioration au niveau du rendu des couleurs pour certaines,par contre  la netteté  est  excellente,puis je savoir quel objo vous utilisez ,comment  utilisez  vous les  réglages netteté, structure...etc sur capture One,merci.

daniel63

de très belles photos de nos oiseaux des jardins

alain.tom25

#71
Merci les amis pour vos commentaires,
Particulièrement à Denis (Clic-Clac 51) à Berzou, à Kodjock, à papydu25 et Roland Ripoll meilleures pensées pour vous, vous faites partie des anciens qui m'ont toujours suivi. ;)
Pour francoi Je ne métrise que très partiellement Capture One 20. Pour l'instant à l'aide des tutos de M. Decaillet j'essais de mieux le pratiquer. Je n'ose donc pas vous donner de conseils.
J'utilise comme boitier un Nikon D500 et aussi et de plus en plus, un Z50. Comme  objectif je n'ai plus qu'un zoom 200-500 Nikon.
J'ai possédé  déjà deux 600mm Nikon f/4 VR et un 500 mm Sigma f/4 sport ainsi qu'un zoom Sigma 120-300 f/2,8 mais j'ai du m'en séparer pour des raisons de santé , hélas, bien trop lourds pour moi désormais.

Jorel

Je retiens le Pinson des Arbres (superbement photographié) Bravo

Philip

Henrid

La 24 retiens également mon attention.
Henri

photographe33

Une préférence pour ce beau pinson
Amicalement, Jean claude