Rêves d'Ascalaphes

Démarré par Jorel, Novembre 18, 2021, 20:02:43

« précédent - suivant »

urka

Pour l'Ascalaphe, je choisis la No 6 de préférence à la suivante pour la netteté ou plutôt le piqué est plus présent à mes yeux.
Deux superbes images!
André.

robsou

De belles images dans les trois dernières avec des teintes de bokeh qui baignent les Ascalaphes dans des ambiances des plus agréables ! La 6 étant ma préférée.

Robert 

Jorel


Jorel

Un suite avec un cadrage vertical de ce petit curieux... Je rampe devant lui jusqu'à atteindre la distance critique de fuite. Je tente humblement de saisir son intimité, sa "pudeur" dans sa cache naturelle. Un tableau que j'ose imaginer implicitement se compléter. à vos avis.

Philip

8 - Ascalaphe approché.

Clic-Clac 51

Le cadrage vertical lui va bien également a ce p'tit curieux
Denis ;)

Mig74

Très beau duo. L'orchidée seule eut été déjà un beau sujet, avec son habitant elle est sublimée.

Ludo37

Ludo

Jorel

Merci pour vos retours à vous trois.

Philip

Jorel

Une suite avec une vue de face dans une lumière venant derrière le sujet... à vos avis.

Philip

9 - Le face à face

urka

L'image No 8 qui semble avoir été prise peu avant la 1ère de ce fil (position du sujet sur l'Orchidée...) est superbe dans ce cadrage. Ce qui n'enlève rien à la 1ère, bien sûr!)
La No 9 est magnifique également bien que le sujet étant plus près, le fond s'en trouve d'autant dilué. J'ai remarqué que c'est dans cette position que l'Ascalaphe restait plus longtemps sur son support mais aussi qu'il y tournait tout autour, obligeant le photographe à tourner aussi. ( Le criquet fait de même  ;)).
Quoiqu'il en soit, deux superbes photos!
André.

robsou

Superbe image d'orchidée dans la 8 dans des tonalités douces !
Belle image aussi dans la 9 avec un choix avisé du format vertical, bien que j'aurais préféré le sujet plus centré afin de respecter un meilleur équilibre dans la répartition de la symétrie bilatérale du corps.

Robert

Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jorel


Jorel

Pour relancer le fil une petite mise à jour en couleurs acidulées et complémentaires... à vos avis

Philip

jmr87

L'image 9 est une grande réussite parmi toutes les autres qui restent remarquables.

Clic-Clac 51

Je ne peux que succomber a la vue de cette douceur et de cette sensation ouatée
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Je découvre ce fil avec plaisir. Cet insecte particulier que je vois souvent chez moi est présenté d'une bien belle façon.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Mig74

La 9 est un grand classique de prise de vue de l'ascalaphe. Les couleurs et le cadrage sont de mon point de vue réussis mais ne sortent pas de ce que cette angle de vue propose habituellement, je n'en ferai donc pas une image phare.

La suivante est à mes yeux beaucoup plus aboutie, et propose comme à ton habitude un bokeh travaillé qui magnifie l'image. Cette n°10 est superbe, j'adhère et j'adore !

Henrid

Pour moi c'est la dernière qui prend le dessus par l'ambiance générale.
Henri

Seb65

Superbe cette dernière. Même sans l'ascalaphe, elle détonnait déjà ! Bravo !  :)

Jorel

Un grand merci à tous pour vos messages et commentaires.

Philip

alpha duo



   Bonjour Philip,

  Une réussite, cette dernière.

Elle présente tout ce que je recherche. Bien sûr , comme avec toutes tes images, la maîtrise technique mais aussi l'association insolite et touchante de la beauté "nervurée" de la bestiole - l'hôte très fréquent des graminées - et la beauté fragile de l'orchidée dans l'écrin ouaté que tu lui as construit.

  Amitiés, Alain.

Jorel

Merci Alain pour ce passage commenté et bien agréable.

Philip

Jorel

Une suite tardive dans le fil... à vos avis

Philip

11 - Environnement d'Ascalaphes