[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Forum DXO

DXO Pure Raw versus Topaz Lab

(1/24) > >>

max42300:
Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'un logiciel qui me permette de tirer le meilleur de mes fichiers Raw pris actuellement avec un Pentax K1 II, mais aussi les fichiers jpeg de mes débuts en numérique avec un des tous premiers bridge Sony.
Je fais mes traitements de base avec LR6, et je possède des logiciels DXO (View Point en particulier) dont je suis très satisfait.
J'hésite entre DXO Pure Raw et les logiciels de Topaz Lab qui permettent d'optimiser la réduction du bruit, l'accentuation, et l'agrandissement des fichiers.
Je serai très heureux de connaitre les résultats d'un comparatif entre ces deux solutions si l'un d'entre vous s'est penché sur le problème.
Merci d'avance pour le partage.

fabco:
Bonjour,

Je prendrais photolab qui permet de traiter les raw et les jpeg.Avec cet outil tu peux faire toutes les corrections et aussi le débruitage.

Pure raw est une passerelle à ceux qui utilise LR pu PS et qui souhaite un débruiteur haut de gamme.Ce n'est qu'une infirme partie de photolab.

Zaphod:

--- Citation de: max42300 le novembre 22, 2021, 14:55:19 ---J'hésite entre DXO Pure Raw et les logiciels de Topaz Lab qui permettent d'optimiser la réduction du bruit, l'accentuation, et l'agrandissement des fichiers.
Je serai très heureux de connaitre les résultats d'un comparatif entre ces deux solutions si l'un d'entre vous s'est penché sur le problème.

--- Fin de citation ---
Je ne connais pas Topaz, mais avec DxO tu peux générer des DNG qui bénéficieront de DeepPrime et qui garderont quasi toute la latitude de postraitement du RAW (profil couleur compris).

J'aurais tendance à conseiller Photolab plutôt que PureRAW... tout ce que sait faire PureRAW, Photolab peut le faire... et au moins on peut choisir les paramètres.

Noir Foncé:
Si l’objectif est de travailler à partir de fichiers Raw, alors DxO offrira un meilleur résultat que Topaz pour le débruitage. La capacité de DeepPrime à conserver les couleurs malgré des niveaux de débruitage très importants est inégalée.
Avec DeepPrime, les arrière-plans gardent des couleurs riches et nuancées et totalement dépourvus de bruit. Cette caractéristique fait facilement gagner une vitesse à la prise de vue en autorisant de multiplier par 2 les ISO sans appréhension pour le résultat final.

Contrairement à PureRaw, PhotoLab est un logiciel de développement complet avec de très performants et intuitifs outils de retouche locale (U-points). Avec le black friday, Photolab 5 Elite est à 109,50 €, soit seulement 45 € de plus que PureRaw : aucune raison d’hésiter.
Disposant déjà de ViewPoint, la meilleure offre serait sans doute le bundle PL5 + FilmPack 6 à 179 € et là, Lightroom devient pratiquement superflu.

Si en revanche la majorité des photos à traiter sont des jpg, alors Topaz DeNoise AI peut se justifier.

Zaphod:

--- Citation de: fabco le novembre 22, 2021, 15:29:46 ---Pure raw est une passerelle à ceux qui utilise LR pu PS et qui souhaite un débruiteur haut de gamme.Ce n'est qu'une infirme partie de photolab.

--- Fin de citation ---
Même en n'utilisant que cette infime partie de photolab (c'est mon cas), c'est bien meilleur que PureRaw.
PureRAW n'a pas de plugin Lightroom, et n'a que très peu de choix de paramètres et les paramètres par défaut ne me convenant pas, j'obtiens de bien meilleurs résultats en passant par Photolab.

Perso je n'ai absolument pas besoin ni envie de remplacer Ligthroom (et la suite complète de dxo ne couvrirait pas mon besoin).
Mais Photolab en complément, avec une sortie DNG pour faire le reste du traitement dans Lightroom, ça marche nickel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique