Levanto

Démarré par DaveStarWalker, Novembre 23, 2021, 10:43:56

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 23, 2021, 16:03:03
Le style "pas de style" en est paradoxalement un, c'est vrai.
;D

Cf Bruce Lee et le Jeet Kun Do  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Toi aussi tres bonne refs  ;)
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Novembre 23, 2021, 16:09:24
Toi aussi tres bonne refs  ;)

Bruce Lee, je suis fan. Les films, le bonhomme, ses ouvrages théoriques (le Tao du Jeet Kun Do c'est à lire), son art martial donc... Il était météorique ce type !  8)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

J'ai toujours pensé que l'expressivité corporelle etait un don (dans le sens les fées se sont
penchées sur le berceau). Et sur ce point je mets Pierre Richard, Bruce Lee et Brad Pitt sur
le même plan, même si ce ne sont pas du tout les mêmes registres.

Et oui, moi aussi grosse histoire avec Bruce Lee, presque personnelle. J'ai dit presque hein.

Edit: je parlais de l'acteur, pas du photographe, encore que je n'ai jamais  vu ce dernier
oeuvrer.
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Novembre 23, 2021, 16:17:05
J'ai toujours pensé que l'expressivité corporelle etait un don (dans le sens les fées se sont
penchées sur le berceau). Et sur ce point je mets Pierre Richard, Bruce Lee et Brad Pitt sur
le même plan, même si ce ne sont pas du tout les mêmes registres.

Et oui, moi aussi grosse histoire avec Bruce Lee, presque personnelle. J'ai dit presque hein.

Edit: je parlais de l'acteur, pas du photographe, encore que je n'ai jamais  vu ce dernier
oeuvrer.

Il y a 10-15 jours, je me suis chopé en promo à la Fnac un coffret Bruce Lee avec 5 films (tout sauf Opération Dragon = tant mieux, je ne l'aime pas trop ce dernier...). Remasters 4K (pas HDR toutefois). Techniquement c'est juste sublime.

Puis je me suis "rematé" La fureur de Vaincre (Fist of fury), très bon, mais loin d'être son acmé au niveau martial.

Mais bon diou, quelle classe il avait!!!!!!!  :o Personne ne lui arrive à la cheville. C'était juste un phénomène, son physique (il menait une vie de moine guerrier...), sa façon de bouger (entre la fluidité absolue et la tension absolue), de se tenir (postures...), de "bouffer le cadre", d'attirer la lumière. Un phénomène. Inégalé.

Et quand on est un peu attentif... une vitesse d'exécution et une précision juste extraordinaires. Et dire qu'il ralentissait ses mouvements pour les caméras de l'époque... C'est fou. Sans parler de l'introduction didactique dans ses films du grappling, du combat au sol (le Jeu de la Mort avec Karim Abdul Jabbar pour l'exemple le plus connu). C'était révolutionnaire à l'époque un tel mélange des genres.
Bref, admiration sans bornes.

Du reste j'admire beaucoup les grands artistes martiaux et plus globalement les acteurs physiques et le divertissement sportif. Ce n'est absolument pas donné à tout le monde, ce sont d'énormes (et parfois énormes physiquement) bosseurs. Une école de l'humilité aussi... 8)

Et oui, Bruce Lee était aussi danseur, musicien, photographe...........................................
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 23, 2021, 16:28:03
Il y a 10-15 jours, je me suis chopé en promo à la Fnac un coffret Bruce Lee avec 5 films (tout sauf Opération Dragon = tant mieux, je ne l'aime pas trop ce dernier...). Remasters 4K (pas HDR toutefois). Techniquement c'est juste sublime.

Puis je me suis "rematé" La fureur de Vaincre (Fist of fury), très bon, mais loin d'être son acmé au niveau martial.

Mais bon diou, quelle classe il avait!!!!!!!  :o Personne ne lui arrive à la cheville. C'était juste un phénomène, son physique (il menait une vie de moine guerrier...), sa façon de bouger (entre la fluidité absolue et la tension absolue), de se tenir (postures...), de "bouffer le cadre", d'attirer la lumière. Un phénomène. Inégalé.

Et quand on est un peu attentif... une vitesse d'exécution et une précision juste extraordinaires. Et dire qu'il ralentissait ses mouvements pour les caméras de l'époque... C'est fou. Sans parler de l'introduction didactique dans ses films du grappling, du combat au sol (le Jeu de la Mort avec Karim Abdul Jabbar pour l'exemple le plus connu). C'était révolutionnaire à l'époque un tel mélange des genres.
Bref, admiration sans bornes.

Du reste j'admire beaucoup les grands artistes martiaux et plus globalement les acteurs physiques et le divertissement sportif. Ce n'est absolument pas donné à tout le monde, ce sont d'énormes (et parfois énormes physiquement) bosseurs. Une école de l'humilité aussi... 8)

Et oui, Bruce Lee était aussi danseur, musicien, photographe...........................................

Ca me fait penser qu'il y a une série documentaire sur The Undertaker.
Je n'en ai regardé que le premier épisode, mais ça remet un peu au clair l'idée que "le catch c'est juste du cinéma".

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 23, 2021, 16:28:03
Il y a 10-15 jours, je me suis chopé en promo à la Fnac un coffret Bruce Lee avec 5 films (tout sauf Opération Dragon = tant mieux, je ne l'aime pas trop ce dernier...). Remasters 4K (pas HDR toutefois). Techniquement c'est juste sublime.

Puis je me suis "rematé" La fureur de Vaincre (Fist of fury), très bon, mais loin d'être son acmé au niveau martial.

Mais bon diou, quelle classe il avait!!!!!!!  :o Personne ne lui arrive à la cheville. C'était juste un phénomène, son physique (il menait une vie de moine guerrier...), sa façon de bouger (entre la fluidité absolue et la tension absolue), de se tenir (postures...), de "bouffer le cadre", d'attirer la lumière. Un phénomène. Inégalé.

Et quand on est un peu attentif... une vitesse d'exécution et une précision juste extraordinaires. Et dire qu'il ralentissait ses mouvements pour les caméras de l'époque... C'est fou. Sans parler de l'introduction didactique dans ses films du grappling, du combat au sol (le Jeu de la Mort avec Karim Abdul Jabbar pour l'exemple le plus connu). C'était révolutionnaire à l'époque un tel mélange des genres.
Bref, admiration sans bornes.

Du reste j'admire beaucoup les grands artistes martiaux et plus globalement les acteurs physiques et le divertissement sportif. Ce n'est absolument pas donné à tout le monde, ce sont d'énormes (et parfois énormes physiquement) bosseurs. Une école de l'humilité aussi... 8)

Et oui, Bruce Lee était aussi danseur, musicien, photographe...........................................

Ca me fait penser qu'il faut que je me trouve un exemplaire des moissons du ciel en blu-ray ( R. Gere à son top pour moi avec "officier et gentleman" ) qui tienne la route, le mien est juste dégueulasse , pour mater du Malick c'est dommage !

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 23, 2021, 16:28:03
Il y a 10-15 jours, je me suis chopé en promo à la Fnac un coffret Bruce Lee avec 5 films (tout sauf Opération Dragon = tant mieux, je ne l'aime pas trop ce dernier...). Remasters 4K (pas HDR toutefois). Techniquement c'est juste sublime.

Puis je me suis "rematé" La fureur de Vaincre (Fist of fury), très bon, mais loin d'être son acmé au niveau martial.

Mais bon diou, quelle classe il avait!!!!!!!  :o Personne ne lui arrive à la cheville. C'était juste un phénomène, son physique (il menait une vie de moine guerrier...), sa façon de bouger (entre la fluidité absolue et la tension absolue), de se tenir (postures...), de "bouffer le cadre", d'attirer la lumière. Un phénomène. Inégalé.

Et quand on est un peu attentif... une vitesse d'exécution et une précision juste extraordinaires. Et dire qu'il ralentissait ses mouvements pour les caméras de l'époque... C'est fou. Sans parler de l'introduction didactique dans ses films du grappling, du combat au sol (le Jeu de la Mort avec Karim Abdul Jabbar pour l'exemple le plus connu). C'était révolutionnaire à l'époque un tel mélange des genres.
Bref, admiration sans bornes.

Du reste j'admire beaucoup les grands artistes martiaux et plus globalement les acteurs physiques et le divertissement sportif. Ce n'est absolument pas donné à tout le monde, ce sont d'énormes (et parfois énormes physiquement) bosseurs. Une école de l'humilité aussi... 8)

Et oui, Bruce Lee était aussi danseur, musicien, photographe...........................................

L'humilité n'existe plus trop aujourdhui.

J'ai fait plusieurs ecoles avant d'en trouver une où le sifu n'etait pas petri de vanité.
Les Chuck Norris et le Van Damme ont oeuvré à déphilosopher les methodes de
combat. Sifoto pourrait t'en dire aussi.

Bref, oui super bonhomme, tres tres en avance sur tout. D'ailleurs ce que l'on trouve
en methodes et strategies de combat decoule totalement de ce qu'il a pu pondre en
tres peu d'années en matiere de discours. Aujourdhui, il faut etre objectif, n'importe
quel bon combattant de Silat, de Tae Kwondo, voire de Kung Fu pourrait affronter
un Bruce Lee de jadis. Simplement parce qu'il n'a pas eu le temps...

En d'autre terme je me prete  à penser, qu'une telle personnalité ne se serait pas
arreté en si bon chemin et aurait simplement adapté et réadapté son style en fonction
des epoques qu'il traverse. Restant toujours à peu près au top quoi.

A part ça, le coffret le plus qualitatif qu'il m'ait été donné de voir, c'est celui edité par
les edition Canal si ma memoire est juste. On doit surement trouver encore mieux oui :)
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 23, 2021, 16:31:54
Ca me fait penser qu'il y a une série documentaire sur The Undertaker.
Je n'en ai regardé que le premier épisode, mais ça remet un peu au clair l'idée que "le catch c'est juste du cinéma".

Mark William Calaway = je suis fan également.

Respect total  8)

Un géant, à tous les niveaux.

Le catch aussi, je pourrai en parler des heures, des jours, des années. C'est un monde qui me fascine.

Et oui, les mecs (et les filles zossi !  8) ;)) sont des phénomènes physiques, mais aussi en terme d'acting. C'est un divertissement sportif très complet... et complexe.

Voir aussi le film "The Wrestler" avec Mickey Rourke (qui est plus ou moins une biographie qui ne dit pas son nom de Jake Roberts, plus connu sous le nom de ring de "Jack - the Snake - Roberts"  ;)).
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Novembre 23, 2021, 16:36:12
Ca me fait penser qu'il faut que je me trouve un exemplaire des moissons du ciel en blu-ray ( R. Gere à son top pour moi avec "officier et gentleman" ) qui tienne la route, le mien est juste dégueulasse , pour mater du Malick c'est dommage !

Je suis bien d'accord.

Aussi l'utilisation de l'heure bleue dans ce film, c'est à tomber à la renverse !!!....
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: Hector06 le Novembre 23, 2021, 16:36:41
L'humilité n'existe plus trop aujourdhui.

J'ai fait plusieurs ecoles avant d'en trouver une où le sifu n'etait pas petri de vanité.
Les Chuck Norris et le Van Damme ont oeuvré à déphilosopher les methodes de
combat. Sifoto pourrait t'en dire aussi.

Bref, oui super bonhomme, tres tres en avance sur tout. D'ailleurs ce que l'on trouve
en methodes et strategies de combat decoule totalement de ce qu'il a pu pondre en
tres peu d'années en matiere de discours. Aujourdhui, il faut etre objectif, n'importe
quel bon combattant de Silat, de Tae Kwondo, voire de Kung Fu pourrait affronter
un Bruce Lee de jadis. Simplement parce qu'il n'a pas eu le temps...

En d'autre terme je me prete  à penser, qu'une telle personnalité ne se serait pas
arreté en si bon chemin et aurait simplement adapté et réadapté son style en fonction
des epoques qu'il traverse. Restant toujours à peu près au top quoi.

A part ça, le coffret le plus qualitatif qu'il m'ait été donné de voir, c'est celui edité par
les edition Canal si ma memoire est juste. On doit surement trouver encore mieux oui :)

Faut pas déconner, ils font le job !  ;D

DaveStarWalker

Ah ben la photo que j'aurai aimé faire !!!!  8) ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

10/10 pour les photoshop skills

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 23, 2021, 16:51:15
10/10 pour les photoshop skills

Ouais : c'est carrément très drôle  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

désolé, ce sera sans moi pour cela

pour moi : photo de soirée romantique sur la côte italienne,
agréable pour l'album familial
mais en tant que spectateur ne connaissant pas la famille, je passe ;)

vivaldi33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 23, 2021, 17:56:05
désolé, ce sera sans moi pour cela

pour moi : photo de soirée romantique sur la côte italienne,
agréable pour l'album familial
mais en tant que spectateur ne connaissant pas la famille, je passe ;)
+1, elle est même pas nue en plus.

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 23, 2021, 17:56:05
désolé, ce sera sans moi pour cela

pour moi : photo de soirée romantique sur la côte italienne,
agréable pour l'album familial
mais en tant que spectateur ne connaissant pas la famille, je passe ;)

C'est normal JLV : si vous l'aviez aimé, j'aurai raté mon effet 😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 23, 2021, 18:06:35
C'est normal JLV : si vous l'aviez aimé, j'aurai raté mon effet 😉

comme le soleil sur la photo, je trouve le procédé extrêmement bas  :o

DaveStarWalker

#69
Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 23, 2021, 18:12:08
comme le soleil sur la photo, je trouve le procédé extrêmement bas  :o

Là je suis sérieux : pourquoi svp ?

Vous savez qu'on a le droit de ne pas être toujours du même avis ? 😉

Que la photo proposée ne vous convienne pas, c'est votre droit le plus strict, mais il ne s'agit pas dans ma réponse d'un "procédé" utilisé à votre encontre... 🤫

Juste hier, dans quelques échanges, j'ai une cartographie mentale de plus en plus précise des forces (le cas de le dire 😁) en présence. 👍

P. S. : je vous titille très gentiment, tandis que j'ai trouvé un angle. Là le terme convient 😉
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

JLV ne peut s'empêcher de tout ramener au sujet qui nous occupe, c'est fou ces gens  ???  ??? 

;D ;D
R6 (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 23, 2021, 10:43:56
Evidemment, la photo est voulue ainsi, tandis que le tirage papier est très beau

Avec le souvenir et l'affectif, je peux comprendre.
Mais telle quelle pour moi, ça n'évoque pas grand-chose (ni film, ni effet, ni force, ni....). Mon oeil reste fixé sur sa cuisse droite incandescente et partielle, et sur ce triangle entre les jambes : non non.  ;D, je recommence ma phrase....
Donc : sur ce triangle de mer et de rocher entre les jambes. 

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Novembre 23, 2021, 20:35:26
Avec le souvenir et l'affectif, je peux comprendre.
Mais telle quelle pour moi, ça n'évoque pas grand-chose (ni film, ni effet, ni force, ni....). Mon oeil reste fixé sur sa cuisse droite incandescente et partielle, et sur ce triangle entre les jambes : non non.  ;D, je recommence ma phrase....
Donc : sur ce triangle de mer et de rocher entre les jambes.

Le Triangle du Bermuda : terrible indeed 🔽😂😁😅

Qui sait ce qui pénètre dedans pour n'en jamais ressortir et disparaître 😱

Sinon pourquoi vouloir à toute force voir "autre chose" (un film ? Quelle étrange idée par exemple 🤔) ?
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 23, 2021, 10:43:56
Evidemment, la photo est voulue ainsi, tandis que le tirage papier est très beau  :angel:

Levanto by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Bon, trois pages de bavardage et pas un pour relever que la mer se vide par la gauche.
Il y a quand même des choses qui se perdent sur ce forum...   ^-^

DaveStarWalker

Tout fou le camp effectivement  :angel: ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^