[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace MAC micro & photo

Mac mini M1 avec SSD externe, problèmes?

(1/9) > >>

OttO:
J’ai décidé de remplacer mon iMac 27" 8Go HDD 2To de 2015 par un Mac mini M1 16Go SSD 1To avec un SSD externe de 4To.
En faisant des recherches pour le choix du SSD externe, je m’aperçois qu’il y a des utilisateurs qui ont des problèmes dû au SSD externe (plantage, non reconnaissance du disque après mise en veille etc.)
Du coup je me demande si je ne dois pas choisir un Mac mini avec un SSD de 2To, malgré le prix prohibitif, de façon à l’utiliser au maximum en interne.
Avez vous un avis ?

gibus:
Surtout pas ! En dehors du prix prohibitif, cette solution ne tiendra que quelques temps et vous vous retrouverez coincé.
Je regrette vraiment que les nouveaux mini ne proposent pas (comme sur le 2012 par exemple) un deuxième disque interne évolutif pour les données, seule solution vraiment sure (pas de soucis de débit, reconnaissance ou sortie de veille) et économie d'un boitier externe (cout, cablage, encombrement, consommation, ...). Après il existe sans doute des solutions externes fiables mais c'est la jungle avec tous les docks et hubs disponibles et toutes les questions s'y rapportant (encombrement, accessibilité, performances, fiabilité, ...). Car la connectique du M1 est limitée. Espérons que son successeur fera mieux. En attendant, seul les utilisateurs ayant expérimenté des solutions sur ce modèle pourront vous être utiles.

Patrick:
Samsung T5 2To formaté APFS, aucun problème.

gibus:
Boitier connecté en direct ou via hub, dock ?

oeufmollet:
disque dur autoalimenté (par usb par exemple) ou alimenté par un bloc d'alim externe ?
personnellement j'ai des disques durs externes type WD Passport (les modèles 2"1/2 autoalimentés) qui marchent globalement bien sur pc et mac, mais pas toujours reconnu par le connecteur usb que je choisis, donc je prie pour que le suivant fonctionne (surtout sur le mbpro qui n'a que 2 usb)
aucun problème avec les hdd alimentés par bloc externe (j'ai un gros et vieux WD chépukoi, et un Drobo à 4 baies hdd), ça marche à tous les coups.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique