Les maisons

Démarré par Maagma, Novembre 25, 2021, 07:47:23

« précédent - suivant »

Maagma

 :)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Les qualités techniques de cette photo sont incontestables, le cadrage correct voire même intéressant. Je suis un peu moins séduit par le sujet, néanmoins cette image est agréable à regarder. ;)
Michel

agl33


salamander

Dans les plus, je dirais aussi compo sympa, et dans les moins, une lumière pas très jojo, et une géométrie à fignoler, les fenêtres du premier étage  se barrent vers la droite.
Je poste donc je suis... 👹

yaquinclic

Salut Maagma

Très intéressant cette vision frontale où le manque de piqué participe à la douceur général de l'image. Je pense qu'elle accepterait bien de réduire un peu l'intensité des tonalités pour tendre vers des couleurs plus douces sans aller vers les pastilles.
Une petite déformation de la maison du fond reste visible sans être vraiment gênant pour moi.
Il ne te reste plus qu'à épauler cette photo d'une dizaine du même calibre.
Au contraire de notre ami amphibiens, cette la lumière douce est une chance bien exploitée.

Encore dans les environs de Deauville ?

A+ ;)

Maagma

Citation de: etsocal le Novembre 25, 2021, 08:03:52
Les qualités techniques de cette photo sont incontestables, le cadrage correct voire même intéressant. Je suis un peu moins séduit par le sujet, néanmoins cette image est agréable à regarder. ;)

Je reconnais qu'il y plus glamour comme maisons, merci pour ton avis.
:)

Citation de: salamander le Novembre 25, 2021, 10:02:07
Dans les plus, je dirais aussi compo sympa, et dans les moins, une lumière pas très jojo, et une géométrie à fignoler, les fenêtres du premier étage  se barrent vers la droite.

C'est un fait, mais temps gris et absence de soleil ne m'empêcheront pas de ramener un souvenir, même si je dois en payer le prix sur cette section, je n'ai pas le logiciel pour rectifier la géométrie, merci pour ton retour.

:)

A la base le carré n'était pas ma première intention, hélas sur l'ordi j'ai vu que j'avais cadré bien trop serré à gauche, je me suis dit "essayons un cadrage alternatif".
V2
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2021, 10:36:28
Salut Maagma

Très intéressant cette vision frontale où le manque de piqué participe à la douceur général de l'image. Je pense qu'elle accepterait bien de réduire un peu l'intensité des tonalités pour tendre vers des couleurs plus douces sans aller vers les pastilles.
Une petite déformation de la maison du fond reste visible sans être vraiment gênant pour moi.
Il ne te reste plus qu'à épauler cette photo d'une dizaine du même calibre.
Au contraire de notre ami amphibiens, cette la lumière douce est une chance bien exploitée.


A+ ;)

Merci d'aller dans mon sens  :D
Et merci du passage.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Ta V2 ne serait pas mauvaise si la toiture ne venait pas toucher le cadre.

A+ ;)

Maagma

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2021, 10:57:51
Ta V2 ne serait pas mauvaise si la toiture ne venait pas toucher le cadre.

A+ ;)

C'est bien ce qui m'a chagriné à l'éditing, trop étourdi au déclic, j'aurai bien une autre occasion et qui sait avec le soleil.
;)
Le temps qui passe en photo.