[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - Vos images Nature

Histoires de BDB

(1/5) > >>

Jorel:
Beaucoup de photographes avec qui j'ai la chance de partager les expériences, me disent qu'ils n'accordent que très peu d'importance à la BDB avant prise de vue. Je vais ici tenter de poster des images qui vous parleront et qui vous feront prendre conscience de l'importance de bien user de la balance des blancs en ayant pensé à l'avance ses prise de vue... Rien de pontifiant, que des constats accumulés sur plus de quarante années d'expériences, avec toute l'humilité qu'il convient d'avoir sur les résultats obtenus.

Commençons par le bleu... avec cette "Véronique" qui convient bien à cette dominante tirant par endroit sur le mauve. Equilibre délicat et difficile ou le blanc doit impérativement ne pas "souffrir" de cette expérience. à vos avis

Philip

1 - Véronique isolée

Clic-Clac 51:
Ici, ce qui va le plus me "perturber" ce sera surtout cette très courte PdC qui n'englobe qu'une infime partie de cette belle Véronique
Et pourtant, je suis un grand adepte des courtes PdC.
Denis ;)

Nikojorj:
La dominante va bien à l'image, mais le coeur blanc de la Véronique doit-il être aussi bleu?

Perso, ma BdB est sur "raw" même sur mon portable. Et dans le doute, c'est le nuage.

agl33:
Bien prise cette Véronique

Jorel:
Courte PDC et Blanc un peu impacté par la dominante (teinte) par conséquence de la BD... voilà en effet le défi à relever pour avoir une image agréable à admirer... Merci à vous trois pour vos commentaires.

Philip

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique