Le mode de zone dynamique 'accroche plus

Démarré par fotoguy, Novembre 28, 2021, 14:27:32

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Quand on regarde bien la vidéo de la Nikon school, on voit bien que le mode AF Dynamiquie fonctionne comme je le décris.

Première image extraite de la vidéo.

Le collim central est dans le vide, rien de net ou de contrasté à portée, c'est le collim latéral qui fait le point sur le sujet.

Tonton-Bruno

Un client entre dans la boutique, sa tête arrive sous le collim central et immédiatement celui-ci fait le point sur lui !

fotoguy


fotoguy

Demain soir je rencontre un de mes amis au club photo.
Il a un Z6, je vais comparer avec mon Z5.
Je vous reviens avec mes résultats.

Encore une fois merci

vernhet

si l'AF des hybrides Nikon actuels fonctionnait comme le rêve fotoguy, on aurait l'équivalent en efficacité du suivi 3D des reflex.Hélas...
Bon, le Z9 peut-être...

fotoguy

En effet vous avez raison pas de suivi 3d pour les hybrides.
Par contre le mode automatique par l'appui sur le OK du sélecteur central permet l'équivalet du 3D.
Après vérification avec le z6 d'un ami le mode dynamique reste statique.

Merci pour votre aide particulièrement Tonton-Bruno 

vernhet

Citation de: fotoguy le Décembre 03, 2021, 04:28:56

Par contre le mode automatique par l'appui sur le OK du sélecteur central permet l'équivalent du 3D.


je ne partage pas cet avis.

yorys

Citation de: vernhet le Décembre 06, 2021, 13:47:20
je ne partage pas cet avis.

Moi non plus... sauf quand on active le suivi de l'œil et que ceux-ci restent à la fois constamment visibles et distincts, le simple suivi de visage se perd très facilement.
Le suivi 3D de mon D850 n'a pas d'équivalent sur mon Z6, apparemment ce ne sera plus vrai avec le Z9.


Berzou

Citation de: yorys le Décembre 06, 2021, 13:56:35
Moi non plus... sauf quand on active le suivi de l'œil et que ceux-ci restent à la fois constamment visibles et distincts, le simple suivi de visage se perd très facilement.
Le suivi 3D de mon D850 n'a pas d'équivalent sur mon Z6, apparemment ce ne sera plus vrai avec le Z9.

intéressant de vous lire, moi qui n'ai aucune expérience en hybride, j'envisage tôt ou tard de passer du D7500 au Z50, mais je croyais naïvement que mon AF-3D favori serait non seulement disponible mais également utilisable en visée écran, cet achat s'éloigne encore un peu...

kochka

C'est effectivement un gros manque sur les Z6-7.
Puisqu'il revient sur le Z9, on peut raisonnablement l'espérer sur les Z6-7 III.
Technophile Père Siffleur