En rouge et Noir.

Démarré par nanot, Novembre 30, 2021, 17:53:42

« précédent - suivant »

nanot

....?  :) Déjà postée ? ? ? .... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

La tête me semble dans le flou
Je vais également regretter le point de vue qui ne met pas vraiment en avant son "physique" particulier
Désolé nanot...mais pas convaincu sur ce coup
Denis ;)

DaveStarWalker

"Marrant", on dirait un soldat de 14-18 !!!...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 01, 2021, 11:30:12
"Marrant", on dirait un soldat de 14-18 !!!...  ;)
T'es sur ?...
Bon je sais pas je passe la main sur cette prise.

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 01, 2021, 10:48:12
La tête me semble dans le flou
Je vais également regretter le point de vue qui ne met pas vraiment en avant son "physique" particulier
Désolé nanot...mais pas convaincu sur ce coup
Denis ;)

je partage totalement l'analyse de Denis. ;)

Par contre au niveau identification cette photo est intéressante car elle permet de bien voir les pattes antérieurs fouisseuses de ce coléoptère de la famille des Scarabaeidae, le Copris lunaire (Copris lunaris). Par ailleurs, la petite corne céphalique bifide démontre qu'il s'agit d'une femelle.

Tout ceci pour dire que la présence de ce scarabée, coprophage et vivant dans des terriers, en équilibre instable sur une feuille (cerisier?) au couleurs automnales est une situation fort improbable.

Michel

DaveStarWalker

Citation de: labat le Décembre 01, 2021, 12:09:13
T'es sur ?...
Bon je sais pas je passe la main sur cette prise.

Ca me fait penser à un casque.
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: etsocal le Décembre 02, 2021, 10:58:57
Tout ceci pour dire que la présence de ce scarabée, coprophage et vivant dans des terriers, en équilibre instable sur une feuille (cerisier?) au couleurs automnales est une situation fort improbable.


nanot serait reparti dans un bidouillage dont il a le secret ?  ::)

Et hop, 3 pages de mieux, tout bénef pour le site qui adooooore le trafic.  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2021, 11:08:22
nanot serait reparti dans un bidouillage dont il a le secret ?  ::)

Et hop, 3 pages de mieux, tout bénef pour le site qui adooooore le trafic.  ;D

Trafic de coprophage, on peut prendre combien ?  :( ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2021, 11:08:22
nanot serait reparti dans un bidouillage dont il a le secret ? ::)

Et hop, 3 pages de mieux, tout bénef pour le site qui adooooore le trafic.  ;D

Bidouillage (assemblage), sur ce coup je ne le pense pas, mais le repositionnement du bestiau, avant prise de vue, me parait être une supposition à retenir.

Attendons le suite avec sérénité. :angel:
Michel

yaquinclic

Salut nanot

Que veux-tu savoir
- Si l'effet visuel est bonne ; oui sans aller plus loin
- Si c'est plausible; étant néophyte en coléoptère je prends sans me poser la question. Puis, un plus érudit (etsocal) nous ouvre les yeux. Faut-il pour autant rouler les novices dans la farine et rigoler sous cape.
- Si le bidouillage se voit ; pas à la première vision, puis les incohérences des zones de netteté apparaissent, le manque d'ombres même légères du scarabée qui pourtant à sa dose de lumière sur le dos. L'aspect de sa patte antérieure gauche (sur l'image) est la moins bien réussi, en quasi lévitation.

Citation de: etsocal le Décembre 02, 2021, 10:58:57
Tout ceci pour dire que la présence de ce scarabée, coprophage et vivant dans des terriers, en équilibre instable sur une feuille (cerisier?) au couleurs automnales est une situation fort improbable.

Peut-on imaginer que monsieur scarabée lui a apporté çà dans le terrier en cadeau comme lit nuptiale ? 🤭

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2021, 11:08:22
nanot serait reparti dans un bidouillage dont il a le secret ?  ::)

Est-ce possible ?

A+ ;)

nanot

Merci de vos avis...
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 01, 2021, 10:48:12
La tête me semble dans le flou
Je vais également regretter le point de vue qui ne met pas vraiment en avant son "physique" particulier
Désolé nanot...mais pas convaincu sur ce coup
Denis ;)

Oui, d'accord pour la MAP un peu en dessous....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Décembre 02, 2021, 12:47:15
Merci de vos avis...
Oui, d'accord pour la MAP un peu en dessous....

S'il n'y avait que çà  ;D ;D ;D

nanot

Citation de: etsocal le Décembre 02, 2021, 11:33:10
Bidouillage (assemblage), sur ce coup je ne le pense pas, mais le repositionnement du bestiau, avant prise de vue, me parait être une supposition à retenir.

Attendons le suite avec sérénité. :angel:
Le seul problème s'est d'avoir oublié de te demander la permission pour le poser délicatement sur cette feuille..... :D :D :D Non mais ou va t'on ? ? :o
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Décembre 05, 2021, 13:15:42
Le seul problème s'est d'avoir oublié de te demander la permission pour le poser délicatement sur cette feuille..... :D :D :D Non mais ou va t'on ? ? :o

Il n'est point question d'autorisation ou pas...en ce domaine tu es bien entendu libre de faire ce que bon te sembles, pas d'équivoque sur ce point.

Par contre je suis en droit de penser qu'un Copris lunaire posé sur une feuille de cerisier, en équilibre instable, est une situation des plus improbable. Mais je conçois fort bien que pour le confort de tes vertèbres il soit plus facile de photographier ce scarabée posé sur une feuille plutôt que de faire l'effort de le photographier dans son milieu naturel, ce qui sous-entend d'être obligé de se mettre à plat ventre dans des conditions de confort bien souvent douteuses.

PS: Tant qu'a déplacer le bestiau tu aurais certainement pu le positionner plus favorablement pour le photographier...et aussi faire en sorte que le clypeus (partie antérieure de l'extrémité céphalique) ne soit pas flou.
Michel