Portrait LowKey II

Démarré par Hep, Décembre 04, 2021, 14:26:58

« précédent - suivant »

Hep

Voici une seconde photo de ce shooting .


Tomzé

Sur cette seconde image, beaucoup moins intéressante, je ne vois pas le puits de lumière cité dans la première parution. La cadrage de celle-ci est beaucoup moins bonne, la position du modèle fait qu'elle parait un peu coincée, comme si elle touchait le plafond. Le traitement n&b me semble un tantinet grisounet par rapport à la 1ère.
Tout a été fait, sauf par moi.

alik

Joli regard. Je regrette juste le "scalp"...

Lionel-b

Citation de: Tomzé le Décembre 04, 2021, 15:03:19
Le traitement n&b me semble un tantinet grisounet par rapport à la 1ère.

C'est bien là que ça devient compliqué en prenant une image sous exposée. Le développement devient vite destructeur et limité.
Donc oui, on y arrive, mais avec une plage dynamique plus que sous exploitée, on perd un max d'information dans la photo (est c'est bien dommage).
C'est un bon exercice, mais sans + pour moi, je n'adhère pas à cette méthode de travail.

Hep

La voici non compressée.

[prodibi]{"id":"6yk87k7zvvqq6wz","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"hep"}[/prodibi]

Monsieur

Sans le plafonnier, ça passerait bien.
Avec, ce dernier vient concurrencer la luminosité du visage et même lui piquer la vedette.

Tomzé

Non compressée ce n'est plus du tout la même image.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 04, 2021, 18:14:59
Sans le plafonnier, ça passerait bien.
Avec, ce dernier vient concurrencer la luminosité du visage et même lui piquer la vedette.

Idem, le plafonnier 😐

Sinon, top.

Pas compliqué à rattraper ça 👌👍
"Age quod agis..." ^_^

Eryk

Je serai du même avis, éteindre ce plafonnier, sinon j'aime beaucoup.

asak

Citation de: Lionel-b le Décembre 04, 2021, 15:43:50
C'est bien là que ça devient compliqué en prenant une image sous exposée. Le développement devient vite destructeur et limité.
Donc oui, on y arrive, mais avec une plage dynamique plus que sous exploitée, on perd un max d'information dans la photo (est c'est bien dommage).
C'est un bon exercice, mais sans + pour moi, je n'adhère pas à cette méthode de travail.
Certain que passer de plusieurs millions de couleurs à un bw de 256 niveaux c 'est destructeur

Hep

C'est la version N/B, "le plafonnier" est un panneau de sortie de secours, qui est intéressant en couleur.. effectivement en N/B, il pourrait être réduit.. 

Je vous poste la version couleur..