EIZO CS 2420 bord écran rose

Démarré par iago, Décembre 03, 2021, 09:58:26

« précédent - suivant »

iago

Tout est dans le titre ... les bords de mon écran prennent une teinte rose...

Est-ce que qu'un a eu le même problème ?

Alain c

Citation de: iago le Décembre 03, 2021, 09:58:26
Tout est dans le titre ... les bords de mon écran prennent une teinte rose...

Est-ce que qu'un a eu le même problème ?
J'ai eut un CS240, il fonctionne encore parfaitement chez mon fils.
Combien d'heures d'utilisation ?
Matérialiser l'immatériel

iago

3500 heures d'utilisation depuis mars 2019... Soit 145 jours, ou 4,8 mois... Quand je pense qu'on interdit à mon petit-fils de regarder un écran trop longtemps !

J'ai fait une photo légèrement flou pour éviter les problèmes de moiré. J'attends la réponse du SAV. Pour le moment ce n'est pas gênant.

tenmangu81


Verso92


asak

je penses que tu utilises colornavigator
refait une caracterisation avec pour espace rgb 6500k point noir 0,3 120cds et puis c'est avec quel sonde ?

tenmangu81

Ça me semble plus être une question d'homogénéité d'écran que de dérive uniforme de l'étalonnage, mais sait-on jamais ?

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Décembre 06, 2021, 19:48:29
Ça me semble plus être une question d'homogénéité d'écran que de dérive uniforme de l'étalonnage, mais sait-on jamais ?

Même avis.

kochka

De toutes façons la sonde ne mesure que la surface  sous le capteur, et pas sur les bords.
Technophile Père Siffleur

asak

Citation de: kochka le Décembre 06, 2021, 20:26:43
De toutes façons la sonde ne mesure que la surface  sous le capteur, et pas sur les bords.
:D :D le but est juste de refaire une caractérisation c'est un système GB-r (led verte et bleu rouge étant du phosphor)
s'il y a une légére amelioration prendre srgb comme espace avec les même autres paramètres ou augmenter la luminosité jusqu'a 160
Puis revenir à des parametres normaux
Il se peut très bien que la sonde soit aussi en cause en ne prenant pas ce système en compte

egtegt²

L'étalonnage écran est global, je ne vois pas comment il pourrait améliorer ce problème de façon significative. Au mieux il va un peu l'atténuer même si ça m'étonnerait.

asak

Citation de: egtegt² le Décembre 07, 2021, 14:40:13
L'étalonnage écran est global, je ne vois pas comment il pourrait améliorer ce problème de façon significative. Au mieux il va un peu l'atténuer même si ça m'étonnerait.
C'est bien ça le problème.....tout comme il n'y a pas de différence à utiliser une plage RVB 16/235 versus 0/255 n'est ce pas  :D
.....Le premier réflexe sav va être de passer en mode RVB

egtegt²

Citation de: asak le Décembre 07, 2021, 15:52:49
C'est bien ça le problème.....tout comme il n'y a pas de différence à utiliser une plage RVB 16/235 versus 0/255 n'est ce pas  :D
.....Le premier réflexe sav va être de passer en mode RVB
J'avoue que tu m'as perdu, c'est quoi passer en RVB ??? Et pourquoi utiliser une plage 16/235 ???

asak

Le 16/235 est une aparté quand tu as affirmé que il n'y avait pas de différence
RVB est dans le mode manuel de l'écran donc sans caractérisation c'est le mode de base dans le menu de l'écran

egtegt²

Citation de: asak le Décembre 07, 2021, 16:22:16
Le 16/235 est une aparté quand tu as affirmé que il n'y avait pas de différence
RVB est dans le mode manuel de l'écran donc sans caractérisation c'est le mode de base dans le menu de l'écran
Je ne comprends toujours pas comment ça pourrait résoudre un problème d'homogénéité sur l'écran.

asak

R est fixe 100% si V et B sont trop bas et L bas les petit défauts d'uniformité vont apparaîtres d' autant que dans que dans les niveaux bas de luminosité les écrans sont instables et puis si la sonde s'en mêle  :D

tenmangu81

Citation de: justvr le Décembre 07, 2021, 22:42:33
Alors, vous avez titillé la connexion, câble etc.... ?

Ça pourrait aussi venir de là, en effet.

egtegt²

Citation de: asak le Décembre 07, 2021, 17:04:52
R est fixe 100% si V et B sont trop bas et L bas les petit défauts d'uniformité vont apparaîtres d' autant que dans que dans les niveaux bas de luminosité les écrans sont instables et puis si la sonde s'en mêle  :D
Mouais, j'arrive à voir que ça puisse éventuellement diminuer le problème mais clairement pas le résoudre.

Citation de: justvr le Décembre 07, 2021, 22:42:33
Alors, vous avez titillé la connexion, câble etc.... ?
C'est du numérique, en général c'est tout ou rien, et même si c'était de l'analogique, je ne vois pas comment ça pourrait provoquer un problème visible uniquement en périphérie de l'écran. Mais vu que je ne comprends rien à l'informatique et encore moins aux écrans, il y a de fortes chances que j'écrive des bêtises  ;D

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Décembre 08, 2021, 11:42:56
Ça pourrait aussi venir de là, en effet.

J'ai du mal à imaginer ce qui pourrait provoquer ça...

Didier_Driessens

il faut essayer cet écran sur un autre pc ( avec une autre connexion)

Didier

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2021, 12:20:53
J'ai du mal à imaginer ce qui pourrait provoquer ça...

Un faux contact dans une connexion Display port peut conduire à des résultats qu'on ne soupçonnerait pas....

iago

Réponse du SAV : FedEx passe enlever l'écran, après j'attends ... plus ou moins selon disponibilité des pièces.

C'est vraiment le leitmotiv maintenant. J'ai un HD 6To LaCie (neuf !) renvoyé pour échange. Y en a pas... Au mieux, on me propose de m'en trouver un équivalent.

Evidemment, j'ai tenté un étalonnage, mais bien sûr cela n'a rien changé. Le SAV ne m'a d'ailleurs posé aucune question.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Décembre 08, 2021, 13:52:26
Un faux contact dans une connexion Display port peut conduire à des résultats qu'on ne soupçonnerait pas....

Je ne pense pas (ce sont des liaisons séries).

egtegt²

Citation de: tenmangu81 le Décembre 08, 2021, 13:52:26
Un faux contact dans une connexion Display port peut conduire à des résultats qu'on ne soupçonnerait pas....
Parfois oui mais il y a des impossibilités technologiques. il s'agit de transmission informatique de données, chaque pixel est envoyé successivement à l'écran avec les composantes RVB. Explique moi comment un faux contact pourrait faire que les pixels soient envoyés faux pour la périphérie ?

Dans cet exemple, un câble défectueux pourrait provoquer des freeze de l'affichage, parfois un écran illisible affichant n'importe quoi, mais en aucun cas une dérive périphérique. Ce que tu décris pouvait parfois arriver sur des écrans analogiques, et encore, je n'ai jamais rien vu de ressemblant, mais ça ne peut pas arriver sur un écran totalement numérique.

C'est la même chose que les images jpeg, quand tu as une corruption de l'image, tu as une bande illisible avec n'importe quoi dans cette bande, jamais juste une petite modification mineure de couleurs.

iago

J'ai tripoté les câbles, changé de prise, évidemment, ça ne change rien.

D'ailleurs, je ne suis pas très convaincu de la sûreté des nouvelles prises - j'ai de temps en temps mes deux disques durs qui coupent tout seuls...

tenmangu81

Citation de: egtegt² le Décembre 08, 2021, 16:40:08
Parfois oui mais il y a des impossibilités technologiques. il s'agit de transmission informatique de données, chaque pixel est envoyé successivement à l'écran avec les composantes RVB. Explique moi comment un faux contact pourrait faire que les pixels soient envoyés faux pour la périphérie ?

Dans cet exemple, un câble défectueux pourrait provoquer des freeze de l'affichage, parfois un écran illisible affichant n'importe quoi, mais en aucun cas une dérive périphérique. Ce que tu décris pouvait parfois arriver sur des écrans analogiques, et encore, je n'ai jamais rien vu de ressemblant, mais ça ne peut pas arriver sur un écran totalement numérique.

C'est la même chose que les images jpeg, quand tu as une corruption de l'image, tu as une bande illisible avec n'importe quoi dans cette bande, jamais juste une petite modification mineure de couleurs.

Oui, tu dois avoir raison. J'en reviens à ma première proposition : c'est l'écran qui est mort.

Verso92

Citation de: iago le Décembre 08, 2021, 17:12:54
J'ai tripoté les câbles, changé de prise, évidemment, ça ne change rien.

Logiquement.

Citation de: tenmangu81 le Décembre 08, 2021, 19:09:39
Oui, tu dois avoir raison. J'en reviens à ma première proposition : c'est l'écran qui est mort.

Oui, c'est évident.

Après, reste à déterminer quelle partie de l'écran est déficiente... rétro-éclairage, voire pilotage du rétro-éclairage, etc.

kerbouta

un écran proche d'un champs magnétique, enceinte par exemple, peu donner lieu à des constations pouvant s'apparenter à ce pb,

Didier_Driessens

si mes connaissances sont exactes, cet écran est garanti 5 ans .

Perso, je l'essayerais sur un autre pc et si même problème, j'essaie avec la garantie ...

Didier

ps : dans mon club photo, il y a plusieurs possesseurs d'écrans Eizo . Un seul a eu des problèmes ( on lui a remplacé), tous les autres sont très satisfaits de leur achat .

Verso92

Citation de: kerbouta le Décembre 09, 2021, 11:06:43
un écran proche d'un champs magnétique, enceinte par exemple, peu donner lieu à des constations pouvant s'apparenter à ce pb,

C'était vrai avec les cathodiques : mon Iiyama 19" Diamantron était proche de mon micro-onde (séparés par un mur en placo), et l'image dansait quand le four était en service.

Avec mon NEC LCD en lieu et place de l'Iiyama, plus d'influence...

Alain c

Citation de: kerbouta le Décembre 09, 2021, 11:06:43
un écran proche d'un champs magnétique, enceinte par exemple, peu donner lieu à des constations pouvant s'apparenter à ce pb,
Hé, on est en 2021, tous les écrans ont  une enceinte de chaque coté  ;)
Je ne vois pas en quoi un champ magnétique (domestique) pourrait influencer l'affichage d'un écran LCD ?
Matérialiser l'immatériel

egtegt²

Citation de: Alain c le Décembre 09, 2021, 11:51:11
Hé, on est en 2021, tous les écrans ont  une enceinte de chaque coté  ;)
Je ne vois pas en quoi un champ magnétique (domestique) pourrait influencer l'affichage d'un écran LCD ?
Vu que les lcd fonctionnent sur un principe de champ électrique, un champ magnétique pourrait influencer en théorie. Mais je viens de faire le test avec un aimant sur l'écran : aucun effet visible.

helyo

#32
J'ai deux petites enceintes de part et d'autre de mon écran (CS 2730) et jamais aucune perturbation d'aucune sorte. Mieux, désormais les nouvelles casquettes d'écran chez Eizo tiennent par des aimants.

A mon avis, vu le nombre de cata en chaine que subit l'ami IAGO avec son matos high-tech, sa maison doit être construite sur un ancien cimetière du néo-lithique totalement marabouté  :o !
Un travail sur la symbolique des couleurs  avec un bon chaman -pourquoi le rose?, par ex.- permettrait déjà de partir, peut-être, sur une piste  O0

iago

Citation de: helyo le Décembre 09, 2021, 15:53:43
J'ai deux petites enceintes de part et d'autre de mon écran (CS 2730) et jamais aucune perturbation d'aucune sorte. Mieux, désormais les nouvelles casquettes d'écran chez Eizo tiennent par des aimants.

A mon avis, vu le nombre de cata en chaine que subit l'ami IAGO avec son matos high-tech, sa maison doit être construite sur un ancien cimetière du néo-lithique totalement marabouté  :o !
Un travail sur la symbolique des couleurs  avec un bon chaman -pourquoi le rose?, par ex.- permettrait déjà de partir, peut-être, sur une piste  O0

Ce n'est pas une question de localisation ni de géologie... quelque Baba Yaga a dû me jeter un sort : ça a commencé avec les premières calculatrices programmables HP - je les ai presque toutes eues, jusqu'à la HP 41 CV que j'ai toujours. Une sur deux, ou sur trois était défectueuse en arrivant à la maison. J'ai échappé au EOS 1 MkIII et son pb de MAP - mais j'ai dû changer un EOS 7, un 5MkIII, puis le IV, deux imprimantes Epson, une sonde, récemment un disque dur LaCie, et j'en oublie certainement.  ;D

iago

Réponse du SAV : dalle à changer - commande au Japon... Délai minimum : un bon mois si tou se passe bien.

J'ai fait un essai : calibré l'écran bureautique de mon épouse - non... c'est pas bon pour Ps... à oublier.

tenmangu81

Citation de: iago le Décembre 22, 2021, 19:21:25
Réponse du SAV : dalle à changer - commande au Japon... Délai minimum : un bon mois si tou se passe bien.

C'est ce qui était suspecté.... Courage !! et patience...

Alain c

Citation de: iago le Décembre 22, 2021, 19:21:25
Réponse du SAV : dalle à changer - commande au Japon... Délai minimum : un bon mois si tou se passe bien.

...
Merci pour la suite donnée à ton histoire.
Échange de dalle pris en charge par Eizo , ou pas ?
Matérialiser l'immatériel

iago

Désolé, je réponds tardivement... Oui, tout pris en charge par Eizo, qui m'a envoyé un transporteur chercher l'écran. J'attends toujours, mais comme il fallait commander un écran au Japon, j'étais prévenu que ça prendrait du temps... J'ai eu une petite sueur froide : le transporteur avait une camionnette sans aucune marque d'identification. De la part de FedEx ça m'a un peu étonné, j'ai failli garder mon écran - on devient très soupçonneux.

J'ai eu aussi un souci de disque dur LaCie 6 To, très bruyant au déballage. Changement sans problème... SAUF que, pénurie, y en a pas... Bonne nouvelle (enfin, j'espère) comme ils n'ont pas résolu le pb en moins de 6 semaines, on m'envoie le tout dernier modèle de 14 To ! de quoi ranger 225 000 photos du R5... Quand je pense que du temps de la HP41, on trouvait que 64 Ko, c'était beaucoup.

Alain c

Merci lago de nous tenir au courant . ;)
je note que Eizo a fait jouer la garantie sans problèmes, ça prouve leur sérieux s'il le fallait.
Patience et à très bientot j'espère...
Matérialiser l'immatériel

iago

J'ai refait mon calcul après évaluation de la taille moyenne des RAW du R5... Je pense qu'on doit pouvoir faire tenir 350 000 photos sur 14 To. Il faudrait que j'évalue ce que ça donnerait en cartons de négatifs !

paul.AU

Salut,
Tous les écrans CS2420 que je connais ont la meme maladie, bords roses dégueus. Vous pouvez vérifier ce que je dis, je l'ai déjà dit ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318373.msg7982037.html#msg7982037
Les CS sont en réalité beaucoup plus bas de gamme que les modèles CG, bien qu'il soient plutot correctement calibrable. Leur homogénéité laisse totalement à désirer au bout d'un an d'utilisation classique. Autant je les recommandais qd je les ai acheté, autant maintenant ce n'est plus le cas du tout.

Manu_14

Citation de: paul.AU le Janvier 25, 2022, 12:07:25
Salut,
Tous les écrans CS2420 que je connais ont la meme maladie, bords roses dégueus. Vous pouvez vérifier ce que je dis, je l'ai déjà dit ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318373.msg7982037.html#msg7982037
Les CS sont en réalité beaucoup plus bas de gamme que les modèles CG, bien qu'il soient plutot correctement calibrable. Leur homogénéité laisse totalement à désirer au bout d'un an d'utilisation classique. Autant je les recommandais qd je les ai acheté, autant maintenant ce n'est plus le cas du tout.

Je croise les doigts: Le mien a 2 ans sans problème pour l'instant.

egtegt²

Citation de: Manu_14 le Janvier 25, 2022, 13:52:11
Je croise les doigts: Le mien a 2 ans sans problème pour l'instant.
Idem, A mon avis il y a des chances que Paul.AU soit tombé sur une mauvaise série. En tout cas je l'espère, j'aime autant ça que d'avoir à remplacer le mien prématurément  :-\

Alain c

Citation de: egtegt² le Janvier 25, 2022, 14:27:47
Idem, A mon avis il y a des chances que Paul.AU soit tombé sur une mauvaise série. En tout cas je l'espère, j'aime autant ça que d'avoir à remplacer le mien prématurément  :-\
Si ça peut te rassurer, j'en suis à mon deuxième CS depuis 7 ans, . Aucun problèmes d'homogénéité constaté, le premier fait encore le bonheur de mon fils, malgré une chute de 50cm sur le sol.
Une mauvaise série peut toujours arriver. heureusement la garantie offerte par Eizo est assez longue.
Matérialiser l'immatériel

iago

Effectivement, la garantie n'est pas mesquine, mais j'avoue que je commence à trouver le temps long ! Enfin, je serai content de le retrouver.

helyo

J'ai eu un CS 270 impeccable, revendu au bout d'environ 4 ans et donc quelques milliers d'heures de vol (entre 3000 et 4000). Quelques mois plus tard il est tombé en panne. Restaient quelques mois de garantie et Eizo a pris la réparation à sa charge sans problème.
Il fut remplacé par un CS2730, toujours impeccable -dernier delta E 0.22, homogénéité testée par une photographie de l'écran gris quasi parfaite sinon parfaite. J'envisage malgré tout de le remplacer dans les temps à venir par un des deux CG en 27"

iago

La garantie Eizo est moins mesquine que la garantie sur l'Epson SC-P 900... L'extension de garantie est à 500 euros... beaucoup plus cher que sur la 3880. J'espère que cela ne traduit pas le peu de confiance que Epson met dans sa machine. Je sais bien que " ce n'est pas ne machine professionnelle" !

iago

Citation de: iago le Décembre 08, 2021, 15:53:28
Réponse du SAV : FedEx passe enlever l'écran, après j'attends ... plus ou moins selon disponibilité des pièces.


Reçu l'écran réparé ce matin 15 février... plus de deux mois...

Si j'avais été EIZO, j'aurais accompagné la livraison d'un petit mot d'excuses et une prolongation de garantie...

kerbouta

ah bon... Parce qu'il s'y connait en technique ?

kochka

Ma précédente immobilisation de 32" avait duré plusieurs mois,sur panne aléatoire, causée, par un défaut de nappe, mais ils avaient fini par me prêter un 27" et ...... l'ont oublié chez moi après le retour de l'original.
J'ai dû les relancer plusieurs fois et finir par menacer de le mettre sur le bon coin. Apparemment un changement de personne avait perturbé leur gestion de fichiers de prêts.
Par contre cette année l'aller retour a été rapide car il n'était pas en panne et ce que je prenais pour un débris dans l'écran n'était qu'un coup de feutre maladroit qui refusait de partir au nettoyage.
Shame on me!
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Citation de: iago le Janvier 16, 2022, 22:57:59
J'ai eu une petite sueur froide : le transporteur avait une camionnette sans aucune marque d'identification. De la part de FedEx ça m'a un peu étonné, j'ai failli garder mon écran - on devient très soupçonneux.

Le monde a changé. C'est normal. Il n'y a pas que FedEx qui fait ça, mais tout le monde.

Citation de: iago le Février 15, 2022, 13:39:04
Si j'avais été EIZO, j'aurais accompagné la livraison d'un petit mot d'excuses et une prolongation de garantie...
Tu rêves...

kochka

La garantie ne parle pas de délai de réparation.
Technophile Père Siffleur

Ricounet2

A mon travail, j'ai le même souci de bord rose sur un Nec Spectraview Reference 271 mais avec 35 h au compteur par semaine depuis 8 ans soit environ, 13000 heures. Il va être remplacé par un Eizo CG2730 qui j'espère, tiendra aussi la distance.

Côté perso, mon Nec PA241w a bientôt 9 ans, beaucoup moins d'heures et l'affichage est toujours aussi bon !

Malheureusement, Nec semble avoir arrêté les écrans Arts Graphiques...

kochka

Depuis qu'EIZO m'a répondu : Plus de pièces au bout de 5 ans et trois mois d'utilisations, je considère qu'après cinq ans d'usage  toute journée de vie supplémentaire, est du rab.
Technophile Père Siffleur

tenmangu81

Citation de: Ricounet2 le Février 19, 2022, 17:09:42
Côté perso, mon Nec PA241w a bientôt 9 ans, beaucoup moins d'heures et l'affichage est toujours aussi bon !

Malheureusement, Nec semble avoir arrêté les écrans Arts Graphiques...

Mon NEC PA242 a bientôt 8 ans, et l'affichage est impeccable.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 19, 2022, 19:49:12
Mon NEC PA242 a bientôt 8 ans, et l'affichage est impeccable.

Encore heureux !

fabco

Bonsoir,

Mon Eizo CG223 a 32398 heures et 10 ans .

yaquinclic

Sat kochka

Citation de: kochka le Février 15, 2022, 18:17:38
Ma précédente immobilisation de 32" avait duré plusieurs mois,sur panne aléatoire, causée, par un défaut de nappe, mais ils avaient fini par me prêter un 27" et ...... l'ont oublié chez moi après le retour de l'original.
J'ai dû les relancer plusieurs fois et finir par menacer de le mettre sur le bon coin. Apparemment un changement de personne avait perturbé leur gestion de fichiers de prêts.
Par contre cette année l'aller retour a été rapide car il n'était pas en panne et ce que je prenais pour un débris dans l'écran n'était qu'un coup de feutre maladroit qui refusait de partir au nettoyage.
Shame on me!

Oui, doublement honte à toi, car ce n'est pas ici qu'il fallait que tu en parles mais là où tu as déjà créé un fil pour épancher tes malheurs.

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324809.0.html

A+ ;)

Didier_Driessens

Citation de: Ricounet2 le Février 19, 2022, 17:09:42
A mon travail, j'ai le même souci de bord rose sur un Nec Spectraview Reference 271 mais avec 35 h au compteur par semaine depuis 8 ans soit environ, 13000 heures. Il va être remplacé par un Eizo CG2730 qui j'espère, tiendra aussi la distance.

Côté perso, mon Nec PA241w a bientôt 9 ans, beaucoup moins d'heures et l'affichage est toujours aussi bon !

Malheureusement, Nec semble avoir arrêté les écrans Arts Graphiques...

j'ai aussi un Nec et dernièrement, j'ai vu une offre pour un 27" chez Graphic reseau ( environ 1200€) . Il lui octroyait une bonne note ...
(mais au club photo , beaucoup de Eizo et beaucoup de satisfactions )

Didier

Verso92

Citation de: Ricounet2 le Février 19, 2022, 17:09:42
Malheureusement, Nec semble avoir arrêté les écrans Arts Graphiques...

Oui, apparemment.

iago

Citation de: justvr le Février 15, 2022, 14:15:13
La caricature du râleur alors que la garantie a été appliquée sans discussion, mais il n'y a rien d'étonnant lorsqu'on lit ses interventions sur d'autres sujets techniques !

Je n'ai pas téléphoné chez Eizo pour me plaindre, je suis très content qu'ils aient appliqué la garantie (en fait, c'est normal, non?) mais à leur place j'aurais fait un petit quelque chose. C'est ce que j'ai fait les deux fois où j'ai eu un client qui s'est plaint.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Février 20, 2022, 10:45:33
Oui, apparemment.

Sharp a racheté 66% de NEC en novembre, et le catalogue Sharp/NEC des écrans fait état d'un PA243 et d'un PA271.
https://www.sharpnecdisplays.eu/p/eeme/en/products/choice/rp/lcd.xhtml

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 20, 2022, 18:28:21
Sharp a racheté 66% de NEC en novembre, et le catalogue Sharp/NEC des écrans fait état d'un PA243 et d'un PA271.
https://www.sharpnecdisplays.eu/p/eeme/en/products/choice/rp/lcd.xhtml

C'est encourageant... mais où sont passés les SpectraView ?

egtegt²

Citation de: iago le Février 20, 2022, 11:26:15
Je n'ai pas téléphoné chez Eizo pour me plaindre, je suis très content qu'ils aient appliqué la garantie (en fait, c'est normal, non?) mais à leur place j'aurais fait un petit quelque chose. C'est ce que j'ai fait les deux fois où j'ai eu un client qui s'est plaint.
J'ai juste un doute : tu avais encore l'écran défaillant ou tu as passé 2 mois sans écran ?

iago

#64
Eh non, j'ai passé deux mois sans écran. Pour un retraité c'est pas très grave, la pénurie de semi-conducteurs est ce qu'elle est, mais pour les photographes en activité... c'est embêtant. Disons que ça m'a motivé pour poncer et revernir mon bureau qui en avait bien besoin.

Sur le fond, justvr a raison, même si la forme est parfaitement déplaisante... J'aurais pu me réjouir de la démarche qui consiste à prendre rendez-vous pour envoyer un transporteur, au lieu de me laisser imprimer une étiquette et me déplacer jusqu'à la Poste. Je suis le contraire d'un râleur tant qu'un SAV fait son possible, je sais bien que tous ces trucs peuvent tomber en panne - mais j'aurais apprécié un petit mot gentil !

roro82

Bienvenue au club, j arrive!  ;D
Un CS2420, 5000 et quelques heures avec des jolis bords roses!
santé et chance et que le c...

Milaré

Bonjour,
Ça fait très longtemps que vous avez posté sur le sujet mais je tenais quand-même à vous dire que j'ai eu le même problème. (connu chez Eizo)
Mon écran déjà parti 2 fois au SAV pour le changement de la dalle et il me semble revoir déjà la même altération apparaître.
Donc si l'ordi est encore sous garantie (5 ans), il ne faut pas hésiter à contacter le SAV.
Un mois d'attente, le temps que la dalle arrive du Japon et AR dans la semaine sans frais de port.

Jean

belnea

Canon R3 Powered

phil01

Citation de: Milaré le Avril 29, 2023, 08:37:30
Bonjour,
Ça fait très longtemps que vous avez posté sur le sujet mais je tenais quand-même à vous dire que j'ai eu le même problème. (connu chez Eizo)
Mon écran déjà parti 2 fois au SAV pour le changement de la dalle et il me semble revoir déjà la même altération apparaître.
Donc si l'ordi est encore sous garantie (5 ans), il ne faut pas hésiter à contacter le SAV.
Un mois d'attente, le temps que la dalle arrive du Japon et AR dans la semaine sans frais de port.

Jean
Je tombe par hasard sur cette discussion.
J'ai eu également le même problème.
La dalle a été changée dans le cadre de la garantie. L'écran avait 4 ans et 10 mois  :)
Après quelques mois les bords roses sont réapparus...
Je pense le changer bientôt. Reste à trouver quel sera l'élu  ;)

M@kro

Tiens, je viens de voir que le CS2420 a été remplacé par un CS2400S-BK
Avec en prime une petite hausse de prix (on trouvait le 2420 à 700€)
https://www.eizo.fr/fr/ecrans-eizo-coloredge-cs/2715-ecran-graphique-eizo-coloredge-creator-edition-cs2420-noir.html
Je constate cependant que le temps de réponse est passé de 15 à 19 ms.
(moins important pour un usage photo, plus embêtant pour d'autres usages)
Nikoniste, ex-Pentaxiste