Les pylônes

Démarré par Maagma, Décembre 04, 2021, 07:35:40

« précédent - suivant »

Maagma

 :)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Les fils, les isolateurs, les pylônes, sont nets, c'est un fait, mais la compo ne me charme guère, pas plus que les couleurs. Désolé.
Michel

yaquinclic

Salut Maagma

Citation de: etsocal le Décembre 04, 2021, 08:53:09
Les fils, les isolateurs, les pylônes, sont nets, c'est un fait, mais la compo ne me charme guère, pas plus que les couleurs.

Un peu fainéant ce matin, alors un bref copier/coller (ou presque) de l'ami estocal. C'est souvent ta vision particulière et assumée. Comme çà isolée elle peut piquer les yeux, bien qu'elle ne dépareille pas de tes images, on aime ou pas. Il est clair que je ne la mettrai au clou face à mon lit.
En tout cas quand le poteau va tomber, il tombera vers la gauche, ah ces ouvriers qui travaillent sans fil à plomb.

A+ ;)

Maagma

Merci à vous 2 pour vos retours, je vois que le courant ne passe pas, c'est sur, faire de l'original avec les pylônes, c'est pas gagné.
Ici j'avais mis un filtre du boitier, pas génial, j'en conviens.
Une V2 avé le soleil, pas de quoi se relever la nuit, mais je veux finir sur une éclaircie.

:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Bah vous, pour faire original avec ces verrues demande de l'énergie.

A+ ;)

zuiko

Je vais être cash, à mes yeux ces photos là ne dépassent pas les clichés de l'agent de maintenance RTE/Enedis en vadrouille.
Pourtant je pense qu'il y a des choses à faire avec cette matière : avec certaines lumières, certaines perspectives révélant des graphismes, avec d'autres focales etc...
Au boulot ! ;)

Maagma

Citation de: zuiko le Décembre 04, 2021, 11:18:40
Je vais être cash, à mes yeux ces photos là ne dépassent pas les clichés de l'agent de maintenance RTE/Enedis en vadrouille.
Pourtant je pense qu'il y a des choses à faire avec cette matière : avec certaines lumières, certaines perspectives révélant des graphismes, avec d'autres focales etc...
Au boulot ! ;)

Bravo et merci pour l'avis, assez de circonvolutions sur les photos mauvaises, sus aux flagorneries aussi.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Maagma le Décembre 04, 2021, 12:10:59
Bravo et merci pour l'avis, assez de circonvolutions sur les photos mauvaises, sus aux flagorneries aussi.
:)

Heureux que tu le prennes comme ça !  :)

yaquinclic


SPOTMATIK

pas évident , sur la première de détacher les 2 pylônes de la végétation encore verte , et la graphisme qui peut s'en dégager ( j'aime bien , surtout les caténaires ferroviaires ) aide à valoriser un ciel pas toujours esthétique si trop lavasse ou uniforme , reste à aller "s'embourber" pour choper les bons alignements et perspectives  ;) :D

nanot

Citation de: zuiko le Décembre 04, 2021, 11:18:40
Je vais être cash, à mes yeux ces photos là ne dépassent pas les clichés de l'agent de maintenance RTE/Enedis en vadrouille.
Pourtant je pense qu'il y a des choses à faire avec cette matière : avec certaines lumières, certaines perspectives révélant des graphismes, avec d'autres focales etc...
Au boulot ! ;)

T'es pas obligé d'être aussi désagréable, surtout quand on voit ta production.....Incroyable ! ! !
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 04, 2021, 13:28:34
reste à aller "s'embourber" pour choper les bons alignements et perspectives  ;) :D

Pas de bras, pas de chocolat
En photographie c'est l'accessibilité qui me provoque le plus de frustration. Je ne dénombre plus le nombre de fois  où il est impossible de s'arrêter en voiture et même y revenir à pied.

A+ ;)

nanot

Sur la une le vert est trop saturé pour moi... :)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: nanot le Décembre 04, 2021, 13:49:23
T'es pas obligé d'être aussi désagréable, surtout quand on voit ta production.....Incroyable ! ! !

L'auteur a dit ce qu'il en pensait, de quoi te mêles-tu ?
Réfléchis à ceci : "que bene amat bene castigat" (si tu ne connais pas, tu trouveras dans les pages roses ou via Google Traduction)

Verso92


zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2021, 14:15:31
;-)

"Si vis pacem para bellum"
Nanot n'a plus qu'à faire le tri entre les vrais et les fausses ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Décembre 04, 2021, 13:50:54
Pas de bras, pas de chocolat
En photographie c'est l'accessibilité qui me provoque le plus de frustration. Je ne dénombre plus le nombre de fois  où il est impossible de s'arrêter en voiture et même y revenir à pied.

A+ ;)

Fut une époque où je photographiais en campagne le dimanche matin aux premières lueurs du jour et sur le réseau secondaire quand la circulation est quasi inexistante.
En plus de lumières intéressantes, je pouvais laisser la voiture au milieu de la chaussée pour un déclenchement impromptu, le boîtier tout prêt sur le siège de droite et l'oreille aux aguets.
Ce n'est quand même pas une méthode très recommandable que j'ai arrêté depuis.
Une photo de paysage ne justifie pas de se mettre ou de mettre autrui en danger.   

Verso92


Maagma

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 04, 2021, 20:49:37
Le traitement de la une n'est pas ce qu'il y a de mieux désolé Maagma

Je comprends mieux pourquoi tu ne fais pas de photo

:D
Le temps qui passe en photo.

Rami

Citation de: zuiko le Décembre 04, 2021, 11:18:40
Je vais être cash, à mes yeux ces photos là ne dépassent pas les clichés de l'agent de maintenance RTE/Enedis en vadrouille.
La un, oui
A moins que la caricature ne soit voulu, résulte d'une démarche intellectuelle...
La deux, bof. On en a déjà vu comme cela sur ce forum.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Décembre 04, 2021, 21:47:56
La un, oui
A moins que la caricature ne soit voulu, résulte d'une démarche intellectuelle...
La deux, bof. On en a déjà vu comme cela sur ce forum.

Fais gaffe Maagma est un adepte des séries ;)

egtegt²

Citation de: nanot le Décembre 04, 2021, 13:49:23
T'es pas obligé d'être aussi désagréable, surtout quand on voit ta production.....Incroyable ! ! !
Un tel culot j'avoue que je n'ai jamais vu : tu oses qualifier un commentaire assez bienveillant de désagréable !? Alors comment qualifier tes insultes permanentes à tous ceux qui ont le malheur de ne pas apprécier tes bouses ?  :o

nanot

Citation de: egtegt² le Décembre 05, 2021, 00:46:11
Un tel culot j'avoue que je n'ai jamais vu : tu oses qualifier un commentaire assez bienveillant de désagréable !? Alors comment qualifier tes insultes permanentes à tous ceux qui ont le malheur de ne pas apprécier tes bouses ?  :o

Encore un bel exemple de ta couche de connerie....Mais bon, quand on est con on est con....Y'a pu aucun espoir ....  :D :D :D :D  C'est pas du tout des insultes hein! Simplement la triste et lamentable réalité.....
On sait jamais, ça je l'sais

SPOTMATIK

Citation de: yaquinclic le Décembre 04, 2021, 13:50:54
Pas de bras, pas de chocolat
En photographie c'est l'accessibilité qui me provoque le plus de frustration. Je ne dénombre plus le nombre de fois  où il est impossible de s'arrêter en voiture et même y revenir à pied.
A+ ;)
hé ouais ....., faut être là au bon moment avec la bonne lumière quand on s'est "tapé" une bonne marche d'approche dans les montées ou descentes caillouteuses envahies par les buissons épineux avec dans le sac , bien pliée , la carte IGN étudiée auparavant , vent qui ne manquera pas de la déchirer une fois sortie  , et c'est une fois sur place que les nuages décoratifs viennent lentement et fixement "ombrer/noircir" la zone à photographier  ;) :D

yaquinclic

Salut SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 05, 2021, 13:54:31
hé ouais ....., faut être là au bon moment avec la bonne lumière quand on s'est "tapé" une bonne marche d'approche dans les montées ou descentes caillouteuses envahies par les buissons épineux avec dans le sac , bien pliée , la carte IGN étudiée auparavant , vent qui ne manquera pas de la déchirer une fois sortie  , et c'est une fois sur place que les nuages décoratifs viennent lentement et fixement "ombrer/noircir" la zone à photographier  ;) :D

Oulala..., ça sent le vécu, me trompes-je  :D

A+ ;)