Un petit retour sur mon approche macro /proxy préférée

Démarré par photographe33, Décembre 05, 2021, 10:47:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: Jorel le Janvier 05, 2022, 18:58:50
Jolie cette dernière avec cette évidente douceur. Juste une petite remarque qui concerne le dynamisme du cadrage. J'aurai certainement tenté un cadrage en plaçant le sujet plus à gauche dans l'image tout en gardant si possible le support esthétiquement lisible. bravo pour cette belle proposition.
Philip
Je m'associe pleinement à Philip
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Citation de: jmr87 le Janvier 07, 2022, 10:27:57
Un festival de couleurs pour ces images parfaitement maîtrisées et de très grande qualité.
Idem pour moi , bravo à toi JC .
Amicalement
Ludo

photographe33

Merci à vous tous pour vos passages et commentaires !   :D

Pour poursuivre je vous propose cette petite thomise "araignée napoléon" (Synema globosum) en animation de fleurs de fleurs de camomille des teinturiers (Anthemis tinctoria) que j'ai choisi de présenter en mode "forêt" où les tiges / troncs sont très présents et en profondeur

13
Amicalement, Jean claude

urka

Des images de très grande qualité...on en redemande!
La 11 est un must!
André.

jmr87

Des flous, des couleurs, une harmonie générale dans cette très belle image.

Mig74


Clic-Clac 51

Même si le sujet est un peu petit dans l'image, j'aime beaucoup l'ambiance qu'elle dégage
Amicalement Denis ;)

Jorel

C'est vrai que le sujet est un peu perdu dans l'image. mais l'effet "forêt" est bien senti. Belle présentation d'un sujet dans son environnement. Braov

Philip

Seb65


photographe33

Merci à vous !

Citation de: Seb65 le Janvier 11, 2022, 09:00:04
Une image bien agréable d'une araignée qui aurait tout fait sa place...au pont Napoléon !  ;)
https://elasticrocodilbungee.com/reserver/saut-elastique-pyrenees-luz-saint-sauveur-pont-napoleon/
Ouais !  :D ;D
Bon l'intérêt c'est que je la prochaine fois que j'irai à Gavarnie je ferai peut être un stop hors de la route directe pour voir si mon araignée n'y est pas suspendue !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Je reste dans les fleurs de cette camomille pour cette photo où je les ai traitées façon "océan" où cette petite abeille solitaire semble surnager sur son bouton !
14
Amicalement, Jean claude

agl33


Clic-Clac 51

Superbe cette dernière
Un plaisir visuel pour moi
Amicalement Denis ;)

Jorel

Joliment perchée cette abeille - Couleurs et nuances du jaune très bien gérées. Bravo à vous

Philip

Ludo37

Ludo

zoomagic

Très belle la 14. Du jaune et du jaune! Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

photographe33

Merci à vous !  :D

Pour varier je vous propose une approche un peu moins douce, j'ai voulu là exploiter au mieux zones lumineuses, flares et découpes d'herbes dentelées d'avant et arrière plan pour créer cette ambiance un peu mystérieuse et pour valoriser cette épeire

15
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

J'aime bien la 14 que je trouve très réussie et cette dernière aussi !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Bien agréable l'abeille dans ce décor jaune. Quant à l'épeire, j'aime bien l'ambiance qu'elle dégage ! Bravo JC !  :)

Jorel

Arrière plan et lumières très bien exploitées dans cette dernière proposition. Donnant à la scène un mystère bien agréable. bravo

Philip

photographe33

Merci à vous !  :D

Pour animer ce dimanche matin glacial et glacé je vous propose 2 autres prises de cette scène, sous des angles un peu différents, votre préférence m'intéresserait !

16
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

jmr87

Des ambiances mystérieuses fort réussies: j'aime beaucoup ces images.

Clic-Clac 51

A la fois différentes, mais toutes aussi plaisantes ces trois images
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

--Eric--