Un petit retour sur mon approche macro /proxy préférée

Démarré par photographe33, Décembre 05, 2021, 10:47:35

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Superbe cette dernière avec le fond noir !
Je plussoie, bravo

photographe33

Merci à vous !

Dans les herbes il y a toujours des yeux qui surveillent !

20 Cicadelle bison (Stictocephala bisonia)
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Ah...elles sont toujours autant "cabots" ces cicadelles. Y a pas , il faut qu'elles tentent d'échapper au regard du photographe
Une belle image, Jean-Claude, que je prends sans réserve
Amicalement Denis ;)

Henrid

La libellule est très belle, quant à la cicadelle qui joue à cache cache, elle fait de l'effet;  :)
Henri

Jorel

Une image qui me "parle" et que je retiens pour son attachement à faire vivre une histoire au sujet photographié dans une ambiance non moins agréable. bravo

Philip

Ludo37

Les deux dernières sont magnifiques ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Quel oeil perçant !! Une image bien agréable ! Bravo JC !  :)

photographe33

Merci à vous !  :D

Oui, des yeux toujours, perçants, inquiets, attentifs ... dans les herbes le danger peut venir de partout, et on ne le voit pas forcément venir !

21
Amicalement, Jean claude

Seb65

Une belle image de cette timide demoiselle ! Encore bravo à toi !  :)

Jorel

C'est joliment exprimé et réalisé et cette demoiselle "intervient" bien dans l'image pour faire vivre une situation souvent rencontrée. Juste une petite remarque concernant les yeux qui sont à mon avis un peu trop masqués. mais je chipote car l'image me plait beaucoup ainsi. Bravo

Philip

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84


Henrid

Oui, les herbes ont des yeux. Une image fort bien réalisée.  :)
Henri

agl33


Clic-Clac 51

Cette dernière est également bien vue
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Berzou

Ces deux dernières nous projettent en situation comme si nous y étions,
Ces regards fascinants y sont pour quelque-chose, mais aussi cette partie de cache cache, ou l'on sent bien que l'insecte n'est pas le seul à jouer...
Bravo Jean-Claude !

Mig74

Deux belles images, que je prends comme telle. Très agréable !

urka

Je ne m'étais pas exprimé sur les images Nos 15, 16 et 17 et c'est surtout cette dernière qui retient toute mon attention.
C'est dans celle-ci que l'Araignée qui est LE sujet principal est le mieux mis en valeur. Ou tout au moins le + lisible, pour moi. La 15 vient ensuite.
Si la Pâquerette ne me raconte rien (corolle non ouverte, peut-être), la Libellule est fort bien réussie!
Et de ces 2 dernières c'est la Cicadelle qui a ma préférence. La posture de l'insecte me fait sourire.
Une excellente image!
André.

photographe33

Merci à vous !  :D

Citation de: urka le Janvier 30, 2022, 13:51:34
Je ne m'étais pas exprimé sur les images Nos 15, 16 et 17 et c'est surtout cette dernière qui retient toute mon attention.
C'est dans celle-ci que l'Araignée qui est LE sujet principal est le mieux mis en valeur. Ou tout au moins le + lisible, pour moi. La 15 vient ensuite.
Si la Pâquerette ne me raconte rien (corolle non ouverte, peut-être), la Libellule est fort bien réussie!
Et de ces 2 dernières c'est la Cicadelle qui a ma préférence. La posture de l'insecte me fait sourire.
Une excellente image!
André.

Merci André
Pour l'araignée ton choix est logique avec ta démarche de recherche d'un sujet animalier défini en l'occurrence l'araignée
Une autre démarche peut être de prendre l'ensemble du "paysage" ambiance comme sujet, l'araignée venant apporter une touche "dramatique" (peu aiment les araignées) supplémentaire ... en ce cas les choix peuvent être inversés
La photographie n'est jamais objective, elle dépend de la vision de celui qui la prend et de la lecture de celui qui la regarde avec sa propre approche

Allez puisqu j'y suis je poursuis mon cycle "yeux dans l'herbe"

Celle ci a un arrière plan qui me plait bien et met du volume dans l'image

22
Amicalement, Jean claude

Henrid

Une photo bien gérée et une ambiance soft qui devrait plaire.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Oui, oui...une ambiance qui me plait beaucoup
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Seb65


Jorel

Je préfère la précédente. Mais celle-ci permet de se rendre compte du peu de marge qu'à la macro-photographe pour changer d'univers avec un même sujet selon son orientation, sa "prise" de lumière, et la netteté voulue sur le sujet. Je trouve que le flou d'une herbe presque à l'horizontal dans l'image "gâche" un peu le bokeh et sa structure. mais cela reste effectivement une belle image de nature qui oriente celui que la découvre à ouvrir lui aussi ses yeux sur le petit monde.  bravo

Philip

urka

Citation de: photographe33 le Janvier 30, 2022, 18:49:05
...La photographie n'est jamais objective, elle dépend de la vision de celui qui la prend et de la lecture de celui qui la regarde avec sa propre approche

Oui, tout à fait, Jean-Claude et je comprends bien ta démarche! Merci pour tes explications!  ;)
Cette dernière image me va bien; un genre de posture qu'on observe souvent avec les insectes et notamment avec les Agrions.
Une superbe image!
André.