Last Dance

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 05, 2021, 19:25:21

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 07, 2021, 14:34:59
en fait, je n'attendais aucune réponse :)

mais le "toi-même"
me rappelle des souvenirs de cour d'école, c'est un petit air de fraicheur dans ma journée :)

De mon temps, "miroir" faisait aussi parti de l'attirail de défense passive, au même titre que "toi-même" et "c'est celui qui dit qui l'est".

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 07, 2021, 14:40:32
De mon temps, "miroir" faisait aussi parti de l'attirail de défense passive, au même titre que "toi-même" et "c'est celui qui dit qui l'est".

J'ai surtout décidé d'arrêter de passer du temps à entretenir la machine infernale  ;)

J'en passe beaucoup trop en ce moment, or la vie est courte.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 07, 2021, 14:50:05
J'ai surtout décidé d'arrêter de passer du temps à entretenir la machine infernale  ;)

J'en passe beaucoup trop en ce moment, or la vie est courte.  :)

Ca sent la pré bonne résolution du jour de l'an ça.  ;D
"10min par jour max sur CI"  :P

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 06, 2021, 23:27:53
...
Ca a évoqué beaucoup de morceaux musicaux à divers intervenants ici, c'est bien, je suis content : ça fonctionne.  :)

Ouais enfin...
Si tu l'avais intitulée "Beat it" ou encore "Hymne à la joie", l'évocation musicale aurait fonctionné aussi.
Intitulée "Michel Jobert" ou "Jean Lecanuet" elle aurait permis de savoir à qui elle rappelait ici des souvenirs.

Cela n'en fait pas une réussite photographique pour autant.

Jean-Luc Vertut

je me souviens des affiches de Lecanuet aux présidentielles :
on aurait dit une pub pour dentifrice :)

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 07, 2021, 14:55:20
Ouais enfin...
Si tu l'avais intitulée "Beat it" ou encore "Hymne à la joie", l'évocation musicale aurait fonctionné aussi.
Intitulée "Michel Jobert" ou "Jean Lecanuet" elle aurait permis de savoir à qui elle rappelait ici des souvenirs.

Cela n'en fait pas une réussite photographique pour autant.

C'est ton avis, tu as le droit de l'avoir, comme moi un autre, y compris opposé.

En outre, je suis absolument certain que le titre fait la photo, et l'inverse...  ;)

Je prends beaucoup de soin à les choisir. Et ça marche.  8)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 07, 2021, 15:03:21
je me souviens des affiches de Lecanuet aux présidentielles :
on aurait dit une pub pour dentifrice :)

Vous j'ai enfin compris votre manière de fonctionner (disons que c'est une confirmation).

Merci pour ce dernier message  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 07, 2021, 15:03:40
...
En outre, je suis absolument certain que le titre fait la photo, et l'inverse...  ;)

Je prends beaucoup de soin à les choisir. Et ça marche.  8)

C'est bien pour ça qu'en l'intitulant "Jean Lecanuet" elle prendrait une tournure polysémique vertigineuse.  ;D

Hector06

Bienvenu au club Dave, tu prendras bien un canapé au saumon?
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 07, 2021, 15:05:59
C'est bien pour ça qu'en l'intitulant "Jean Lecanuet" elle prendrait une tournure polysémique vertigineuse.  ;D

C'est ma femme sur la photo, pas Jean Lecanuet.

Faut t'acheter des lunettes  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Décembre 07, 2021, 15:05:59
C'est bien pour ça qu'en l'intitulant "Jean Lecanuet" elle prendrait une tournure polysémique vertigineuse.  ;D

mon souvenir des présidentielles 1965 :):
lecanuet ici

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 07, 2021, 15:07:26
Bienvenu au club Dave, tu prendras bien un canapé au saumon?

C'est un club de jeunes ou de vieux ?  :-\

Je demande car je déteste les vieux...  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst


DaveStarWalker

Vous aviez quel âge ?  ;D

Sinon je suis allé sur ton site "Seb Cst" : ya des trucs pas trop mal  ;)

Je crois sinon avoir compris l'inspiration de certains de vos clichés (rapport à Lecanuet et ses affiches ;D) .
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 07, 2021, 09:38:26
je vais ensuite m'arrêter là
parce que le débat serait sans fin
e.......

1er prix de masturbation intellectuelle .Et haut la main  ???

DaveStarWalker

J'espère qu'il n'y a plus de jus lol  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 07, 2021, 15:13:28
...
Je crois sinon avoir compris l'inspiration de certains de vos clichés (rapport à Lecanuet et ses affiches ;D) .

N'est-ce pas ? Filiation évidente...

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 07, 2021, 15:25:02
N'est-ce pas ? Filiation évidente...

La voie du centre ?  ;)

Marrant sinon, nous en parlions à midi avec des collègues, de Lecanuet.

Il y a vraiment un inconscient collectif à l'œuvre dans le monde comme l'ont théorisés Jung et alii:o 8)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Au centre  il n'y a rien... Le hors champ est le plus important.

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 07, 2021, 15:26:08
...
Marrant sinon, nous en parlions à midi avec des collègues, de Lecanuet.
...
Il y a vraiment un inconscient collectif à l'œuvre dans le monde comme l'ont théorisés Jung et alii:o 8)

Tu vois tu as rendez-vous avec ton destin aujourd'hui !

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Décembre 07, 2021, 15:28:54
Au centre  il n'y a rien... Le hors champ est le plus important.

le hors champ
c'est le spectateur

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 07, 2021, 15:03:40
C'est ton avis, tu as le droit de l'avoir, comme moi un autre, y compris opposé.

En outre, je suis absolument certain que le titre fait la photo, et l'inverse...  ;)

Je prends beaucoup de soin à les choisir. Et ça marche.  8)
Tu peux avoir cette opinion que je ne partage pas...
Ta photo ne me parle pas. Je n'y vois pas vraiment de signification. En fait, je ne peux y lire que ta propre satisfaction, qui me paraît ici un peu démesurée (un peu de recul, de modestie et de travail ne te ferait pas de mal)
Attention : contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai absolument aucun grief envers toi (d'autant plus que nous nous connaissions pas)

Seb Cst

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 07, 2021, 15:32:01
le hors champ
c'est le spectateur

Pas seulement.
C'est le voile de rencontre entre l'auteur et le spectateur. C'est une relation.

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Décembre 07, 2021, 15:37:30
Tu peux avoir cette opinion que je ne partage pas...
Ta photo ne me parle pas. Je n'y vois pas vraiment de signification. En fait, je ne peux y lire que ta propre satisfaction, qui me paraît ici un peu démesurée (un peu de recul, de modestie et de travail ne te ferait pas de mal)
Attention : contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai absolument aucun grief envers toi (d'autant plus que nous nous connaissions pas)

Mais je n'ai pas la prétention de parler à tout le monde. Personne ne l'a d'ailleurs, même pas Jésus, ni son père, alors !  ;D ;)

Par ailleurs je pense que, pour toi aussi, un peu de recul, de modestie (surtout) ne te ferait pas de mal. Pour le travail, je ne me prononce pas : chacun sa façon de faire.

De tes photos que j'ai vu sur ton site : certaines me parlent et je les trouve excellentes, d'autres...  ??? ::) :P. Voilà.

Et idem (je reprends mot pour mot car c'est exactement ce que je pense), contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai absolument aucun grief envers toi (d'autant plus que nous nous connaissions pas).
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 07, 2021, 15:40:22
Mais je n'ai pas la prétention de parler à tout le monde. Personne ne l'a d'ailleurs, même pas Jésus, ni son père, alors !  ;D ;)

Et idem (je reprends mot pour mot car c'est exactement ce que je pense), contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai absolument aucun grief envers toi (d'autant plus que nous nous connaissions pas).
Ce n'est que mon ressenti
Mais la lecture d'une photo n'est pas seulement une histoire de "gout".
Notre imaginaire (et notre inconscient) est modelé par les millions d'images qui nous ont été données à voir (et posséder une culture photographique peut certainement infléchir ce ressenti)
Prenons quelques éléments de ta photo :
- position de la fille => sensation de maladresse. Ton amie (?) n'est certainement pas une actrice et ça se voit. Du coup ça sonne totalement faux et la photo sombre dans la lourdeur : la grâce est bien loin (rassure ton amie, elle n'y est pour rien !)
- le soleil qui diffracte => cela fait "effet à 2 balles" de photographe débutant qui fait joujou avec son diaphragme
- à gauche de l'image : éléments végétaux qui dépassent sans que cela soit vraiment voulu par le photographe => on peut lire ça encore une fois comme une maladresse de quelqu'un qui ne "voit" pas ses images