[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO

Reportage de la vaste arnaque des encres

(1/7) > >>

Julien16110:

https://youtu.be/oXc-xxjx3KE

7700€ le litre record apparemment ça vaut que quelques euros a la fabrication

Verso92:
Ca commence à dater...

egtegt²:
Mouais ! Je n'ai pas eu le temps de regarder le reportage mais je trouve un peu simpliste de ramener ça au prix au litre et aux coût de fabrication de l'encre. Quand tu achètes une cartouche, il y a de l'encre mais également une cartouche avec de l'électronique dedans. Ca ne veut pas dire que les prix ne sont pas excessifs mais pas d'un tel ordre de grandeur.
D'ailleurs les encres eco tank sont bien moins cher au litre que ça, et il s'agit pourtant du même fabricant. Pourquoi serait-il moins voleur sur ces encres que sur les autres ?

D'ailleurs sur une SC-P900, l'encre est à 900 € le litre environ, pas à 7700 € ;)

Verso92:
En même temps, c'est Envoyé spécial...

tkosak:

--- Citation de: egtegt² le décembre 06, 2021, 09:47:25 ---Mouais ! Je n'ai pas eu le temps de regarder le reportage mais je trouve un peu simpliste de ramener ça au prix au litre et aux coût de fabrication de l'encre. Quand tu achètes une cartouche, il y a de l'encre mais également une cartouche avec de l'électronique dedans. Ca ne veut pas dire que les prix ne sont pas excessifs mais pas d'un tel ordre de grandeur.
D'ailleurs les encres eco tank sont bien moins cher au litre que ça, et il s'agit pourtant du même fabricant. Pourquoi serait-il moins voleur sur ces encres que sur les autres ?

D'ailleurs sur une SC-P900, l'encre est à 900 € le litre environ, pas à 7700 € ;)

--- Fin de citation ---
Tout le monde sait, depuis pas mal de temps, que les imprimantes sont vendues à prix coûtant ou presque, et que le fabricant se rattrape sur le prix des cartouches. La stratégie qui se cache derrière les EcoTank, c'est de prendre des parts de marché en cassant un peu les prix des encres, rien de plus. Il n'y a pas de vol, seulement du commerce. mais le commerce est-il du vol, vaste débat philosophique!...)

Quant à l'électronique embarquée dans les cartouches, à part empêcher le re-remplissage desdites cartouches, à quoi sert-elle? Je ne sais pas trop... Et sont coût n'est pas une justification suffisantes pour ces prix délirants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique