Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

Monsieur

Vous en reprendrez bien deux de plus ?




sylvz1


agl33

Citation de: Monsieur le Mars 15, 2024, 08:43:13
Vous en reprendrez bien deux de plus ?

Avec plaisir, deux belles photos.

Monsieur


Monsieur

Essai de filés. Enormément de déchets. Le succès est tout relatif.
Entre gérer mes propres temps d'apnée, ma stabilité relative au fond de l'eau, le cadrage et ma position par rapport aux apnéistes, c'est compliqué  :P

1/40 s




repe

Évidemment pas évident dans ces conditions mais la netteté buste visage est au rendez-vous.
Quant à la première du 15/03, je la trouve extra avec ce jeu de lumière, bravo.

Monsieur

Citation de: repe le Mars 20, 2024, 18:44:24Évidemment pas évident dans ces conditions mais la netteté buste visage est au rendez-vous.
Quant à la première du 15/03, je la trouve extra avec ce jeu de lumière, bravo.


Merci pour le retour.
Pour la première du 15, c'est un heureux hasard. Je suis descendu un peu tard pour faire la photo, et j'ai descendu avec moi plein de petites bulles en plongeant.
Du coup, elles font ce front bokeh sympathique :)

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Mars 15, 2024, 08:43:13Vous en reprendrez bien deux de plus ?




Très belle ambiance, j'enlèverai juste la ceinture qui pendouille.

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Mars 20, 2024, 20:40:07Très belle ambiance, j'enlèverai juste la ceinture qui pendouille.

Merci :)

Si je lui enlève la ceinture, elle remonte à la surface.  ;D
Mais en effet, ce n'est pas très esthétique pour la photo et j'aurais pu le zapper avec photoshop :)

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Mars 21, 2024, 07:52:03Merci :)

Si je lui enlève la ceinture, elle remonte à la surface.  ;D
Pour la photo elle aurait pu se contenter d'utiliser son poumon-ballast  ;)
Plus sérieusement il y a de quoi s'amuser avec cet environnement, j'espère qu'il y aura une suite.

Nikojorj

Citation de: vivaldi33 le Mars 21, 2024, 17:10:44Pour la photo elle aurait pu se contenter d'utiliser son poumon-ballast  ;)
Pas facile pour faire des longueurs! ;)

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Mars 21, 2024, 17:10:44Pour la photo elle aurait pu se contenter d'utiliser son poumon-ballast  ;)
Plus sérieusement il y a de quoi s'amuser avec cet environnement, j'espère qu'il y aura une suite.

Mes sessions piscines étaient seulement pour tester le matériel avant de devoir couvrir une compétition. Vu que je n'avais jamais testé ma flottabilité dans ces conditions, je préférais assurer le coup.
Mais j'y retournerais peut être pour quelque chose d'artistique dans ce genre.

Ielle

Citation de: Monsieur le Mars 15, 2024, 08:43:13Vous en reprendrez bien deux de plus ?





Bonjour,

La première photo est Superbe avec cet effet de lumière qui nous plonge dans une atmosphère de concentration et de silence. Bravo !...vivement la suite  :)

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Monsieur

Citation de: Ielle le Avril 01, 2024, 17:31:17Bonjour,

La première photo est Superbe avec cet effet de lumière qui nous plonge dans une atmosphère de concentration et de silence. Bravo !...vivement la suite  :)



Merci :)

MFloyd

Joli les #525.

Mais si c'est pour faire des photos, il vaut mieux s'équiper en bouteilles (*), même si c'est pour prendre des photos d'apneistes. (*) le recycleur (style Dräger Dolphin) c'est encore mieux, car pas de bulles.
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Avril 02, 2024, 10:55:50Joli les #525.

Mais si c'est pour faire des photos, il vaut mieux s'équiper en bouteilles (*), même si c'est pour prendre des photos d'apneistes. (*) le recycleur (style Dräger Dolphin) c'est encore mieux, car pas de bulles.
Merci  :)  . Les conditions les plus désastreuses sont parfois les meilleurs "artistiquement"

Le matos scuba est interdit dans beaucoup de piscines et n'y aurait aucun intérêt pour ce que je fais.
Je peux rester en apnée statique à faire mes photos le temps que les apnéistes fassent leur perfs.

Pour le milieu naturel, je profite des sessions d'apnée pour faire des photos, mais je mélange toujours les deux : descentes plaisir/perf alternées avec descentes photos pour les potes.
Il n'est donc pas intéressant pour moi de louer du matos scuba pour aller faire des photos.
Et ça limite trop les mouvements verticaux: pour mes photos je bouge beaucoup entre la surface et -15 / -20.
Je ne suis pas super calé dans le domaine (petit niveau CMAS 1) pour l'affirmer sans me tromper, mais je pense que faire le yoyo en bouteille n'est peut être pas la meilleure des choses.

Je connais un plongeur bouteille qui pratique depuis 40 ans (il a un peu tout fait dans le domaine) et qui fait effectivement pas mal de photos sympas.
L'ajout de flashs améliore grandement la qualité des images.



Monsieur

#541
Citation de: MFloyd le Avril 02, 2024, 10:55:50Joli les #525.

Mais si c'est pour faire des photos, il vaut mieux s'équiper en bouteilles (*), même si c'est pour prendre des photos d'apneistes. (*) le recycleur (style Dräger Dolphin) c'est encore mieux, car pas de bulles.

J'ajouterai qu'il y a quand même pas mal d'apnéistes qui se mettent à la photo (et inversement) et que ça dépote bien dans certains cas :
https://www.instagram.com/fredbuyle/?hl=fr
https://www.instagram.com/zimydakid/?hl=fr (un Suisse qui marche pas mal dans la vidéo / photo)
https://www.instagram.com/benthouard/?hl=fr
https://www.instagram.com/brodiewmedia/?hl=fr

MFloyd

En effet, faire le yoyo en SCUBA, peut-être pas la meilleure idée. L'ordi de plongée risque de vite te faire un rappel à l'ordre.
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Au pire si je veux photographier ou filmer ≃ 1h sans interruption jusqu'à 100m de profondeur, j'ai l'option drône sous-marin
Mais la qualité est médiocre.



Greenforce

Citation de: MFloyd le Avril 02, 2024, 10:55:50Joli les #525.

Mais si c'est pour faire des photos, il vaut mieux s'équiper en bouteilles (*), même si c'est pour prendre des photos d'apneistes. (*) le recycleur (style Dräger Dolphin) c'est encore mieux, car pas de bulles.

Sauf que les responsables de piscines n'apprécient pas trop les recyclos qui ont été trainer on ne sait pas trop où...  ;D

Greenforce

Citation de: Monsieur le Avril 02, 2024, 11:12:40Je ne suis pas super calé dans le domaine (petit niveau CMAS 1) pour l'affirmer sans me tromper, mais je pense que faire le yoyo en bouteille n'est peut être pas la meilleure des choses.


Effectivement ce n'est pas trop conseillé.

Par contre jusque 11m tu peux plonger sans te soucier des paliers, aussi longtemps que tu veux.

Monsieur

Citation de: Greenforce le Avril 08, 2024, 23:09:58Sauf que les responsables de piscines n'apprécient pas trop les recyclos qui ont été trainer on ne sait pas trop où...  ;D

Déjà que les lacs grands lacs suisses sont inter-contaminés avec les moules Quagga, on va éviter mettre ces dernières dans les piscines  ;D

MFloyd

Citation de: Monsieur le Avril 09, 2024, 04:33:22Déjà que les lacs grands lacs suisses sont inter-contaminés avec les moules Quagga, on va éviter mettre ces dernières dans les piscines  ;D

Exact, la contamination par de l'équipement (de plongée) n'est pas illusoire. Pour les piscines, pas sûr qu'elles puissent survivre dans cette eau traitée. Par contre, elles adorent les conduites qui plongent dans les lacs pour chercher de l'eau fraîche (suffit de demander à l'EPFL, les opérateurs de centrales électriques).
(cliquez ev. sur l'image)