Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70 mm f/4 ZA OSS (SEL2470Z)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 13:17:15

« précédent - suivant »

Jmb12

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais prendre le 24-70 et le laisser sur l'A7, étant donné que l'A7 n'est pas stabilisé et que l'objectif est stabilisé.
Et à l'inverse le Sigma qui n'est pas stabilisé restera sur l'A7R2 qui lui est stabilisé.
JM

Jmb12

Citation de: stringway le Décembre 17, 2021, 00:23:56
Le 28-70 dont tu disposes est bien pratique et pas cher dans le cadre d'un achat en kit. Il est de plus très léger. Par contre il souffre d'un déficit de qualité par rapport à d'autres objectifs, d'une faible ouverture de surcroît glissante...
Du fait que tu as le Sigma 14-24 f/2,8, le complément idéal pourrait être le Sigma 28-70 f/2,8 ou le Tamron 28-75 f/2,8 (nouveau modèle) qui semblent donner des résultats encore meilleurs et plus homogènes (surtout le Tamron) que le 24-70 f/4 Sony. Par ailleurs leur ouverture supérieure leur permet de mieux détacher le sujet par exemple en portrait avec un bokeh plus important qu'à f/4.
Reste au Sony de couvrir une plage plus large et la différence entre 24 et 28mm est beaucoup plus importante et intéressante qu'entre 70 et 75mm par exemple.
Si tu as la possibilité d'aller voire sur YouTube la vidéo récente et à mon sens assez bien faite de Damien Bernal relative au Tamron et à ses concurrents directs; tu auras encore plus d'éléments pour affiner ton choix. 😉
Bonjour,
Oui ,
Le sigma est certainement bien meilleur,
Mais pour une mise à jour de l'objectif
Il faut du matériel supplémentaire ?
Si j'achète un a7r3 ou 4 ,
Je ne suis pas certain que ce sera encore aussi bien(je parle pour mon actuel 14-24).

Je pense que pour mon utilisation le 24-70 F4 est suffisant .
Et certainement moins cher.

Mais vos avis sont évidemment les bienvenus.
JM

efmlz

je l'ai sur un 7Riii et il me va très bien pour les paysages; mais mes plus grands tirages sont en 75x50 cm  (et sans forcément examiner en détail les coins) 8)

après on est sur un forum internet et en plus de trier parmi les essais il faut aussi distinguer ce qui est une remarque un peu "pour jouer à l'expert" (bien sûr qu'il y a mieux que cet objectif et en plus cher) et ce qui est une utilisation dans la vraie vie et ce qu'on perçoit; le fil sur les raw compressés me semble révélateur de ce genre d'attitude: des discussions à n'en pas finir sur un détail technique avec des différences qu'on n'a pratiquement aucune chance de percevoir sur un tirage

voici par exemple deux essais par des testeurs que je considère "honnêtes" et pas forcément complaisants, et ils arrivent un peu aux mêmes conclusions:
https://phillipreeve.net/blog/rolling-review-carl-zeiss-vario-tessar-t-fe-424-70-za/
https://sonyalpha.blog/2017/08/25/sony-fe24-70mm-f4-zeiss-oss/

mais j'ai acquis mon zoom avant que ne sorte celui-là qui est une très bonne affaire et un peu plus cher, sans aller chercher les optiques GM:
https://sonyalpha.blog/2017/11/17/sony-fe-24-105-f4-g-oss/
i am a simple man (g. nash)

Jmb12

Citation de: efmlz le Décembre 18, 2021, 09:54:13
je l'ai sur un 7Riii et il me va très bien pour les paysages; mais mes plus grands tirages sont en 75x50 cm  (et sans forcément examiner en détail les coins) 8)

après on est sur un forum internet et en plus de trier parmi les essais il faut aussi distinguer ce qui est une remarque un peu "pour jouer à l'expert" (bien sûr qu'il y a mieux que cet objectif et en plus cher) et ce qui est une utilisation dans la vraie vie et ce qu'on perçoit; le fil sur les raw compressés me semble révélateur de ce genre d'attitude: des discussions à n'en pas finir sur un détail technique avec des différences qu'on n'a pratiquement aucune chance de percevoir sur un tirage

voici par exemple deux essais par des testeurs que je considère "honnêtes" et pas forcément complaisants, et ils arrivent un peu aux mêmes conclusions:
https://phillipreeve.net/blog/rolling-review-carl-zeiss-vario-tessar-t-fe-424-70-za/
https://sonyalpha.blog/2017/08/25/sony-fe24-70mm-f4-zeiss-oss/

mais j'ai acquis mon zoom avant que ne sorte celui-là qui est une très bonne affaire et un peu plus cher, sans aller chercher les optiques GM:
https://sonyalpha.blog/2017/11/17/sony-fe-24-105-f4-g-oss/
Merci pour la réponse.

Dans mon cas, je ne vais pas l'utiliser pour du paysage.
Mais pour un peu de portrait, zoomer sur une partie d'un paysage etc...

99 % de mes tirages sont en 10x15
Et 1% en A4.

La seule question que je me pose encore,
Est-ce que vous l'utiliseriez sur un A7 ?

Je préfère laisser le Sigma sur l'A7R2 en permanence.

Et ceci pour les risques de poussières.
En pleine nature c'est vite arrivé.

Évidemment, je pars rarement seul.
Je ne me trimballe pas avec 2 appareils.

Donc je pense obter pour le F4 24-70.
JM

Jmb12

Citation de: Jmb12 le Décembre 18, 2021, 12:41:57
Merci pour la réponse.

Dans mon cas, je ne vais pas l'utiliser pour du paysage.
Mais pour un peu de portrait, zoomer sur une partie d'un paysage etc...

99 % de mes tirages sont en 10x15
Et 1% en A4.

La seule question que je me pose encore,
Est-ce que vous l'utiliseriez sur un A7 ?

Je préfère laisser le Sigma sur l'A7R2 en permanence.

Et ceci pour les risques de poussières.
En pleine nature c'est vite arrivé.

Évidemment, je pars rarement seul.
Je ne me trimballe pas avec 2 appareils.

Donc je pense obter pour le F4 24-70.

Ok acheté ce matin (en occasion)
Pas de problème particulier, pas de trace d'usure.

Me convient parfaitement.

Encore merci pour vos conseils.
JM

clo-clo

Citation de: stringway le Décembre 17, 2021, 08:04:38
On est bien d'accord, mais dans le cas de l'intéressé; celui-ci dispose déjà d'une optique à paysage couvrant le 24mm et même bien plus grand angle puisqu'allant jusqu'au 14mm. D'autre part réduire l'intérêt de l'objectif pour le 24mm en faisant fi de la qualité d'image et de l'ouverture maxi pour les autres distances focales couvertes me semble assez réducteur ?
A 24 mm lequel des 2 donnera la meilleure qualité d'image ; le Sigma 14/24 en fin de range ou le Sony 24/70 en début de range ? ? 
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Jmb12

Citation de: clo-clo le Décembre 21, 2021, 19:43:11
A 24 mm lequel des 2 donnera la meilleure qualité d'image ; le Sigma 14/24 en fin de range ou le Sony 24/70 en début de range ? ?
Bonjour,
Le sigma
JM

Jmb12

Citation de: Jmb12 le Décembre 21, 2021, 21:20:05
Bonjour,
Le sigma
Quand je vois les résultats des tests du sony f4 24-70, la majorité de ces tests datent de 2014.
Depuis il y a eut quelques mises à jour de l'objectif.
Pensez vous qu'une partie des reproches qu'on lui attribuait à été corrigé ?
JM

efmlz

i am a simple man (g. nash)

Jmb12

Citation de: efmlz le Décembre 22, 2021, 08:34:38
quels seraient ces reproches ?
Ouf désolé,
Je voulais parler des commentaires sur les forums.
JM

Potomitan

Citation de: Jmb12 le Décembre 21, 2021, 22:51:36
Pensez vous qu'une partie des reproches qu'on lui attribuait à été corrigé ?

Les angles semblent vraiment être à la peine :
https://youtu.be/rVqL8aP4Wuc

Jmb12

Citation de: Potomitan le Décembre 22, 2021, 10:19:21
Les angles semblent vraiment être à la peine :
https://youtu.be/rVqL8aP4Wuc
Oui, mais c'est un objectif à moins de 550€.
Et pour le prix c'est pas mal.
C'est loin du prix des GM
JM

Potomitan

Citation de: Jmb12 le Décembre 22, 2021, 13:46:07
Oui, mais c'est un objectif à moins de 550€.
Et pour le prix c'est pas mal.
C'est loin du prix des GM

??

850€ chez Digit, Digixo et Miss Numérique. Tu le trouves où à 550€ ?

Jmb12

#388
Citation de: Potomitan le Décembre 22, 2021, 14:30:06
??

850€ chez Digit, Digixo et Miss Numérique. Tu le trouves où à 550€ ?
Bonjour,
Sur photogalerie.com (site Belge).
749 €
- 200 € de cashback remboursé par Sony.
= 549 €

Uniquement pour Sony monture E plein format.

Je pense que en monture L c'est plus cher
JM

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII


Jmb12

JM


smy

J'ai acheté le mien en neuf à la Fnac, lors d'une journée promo. 525€ -100€ de cash back Sony ! A 425€ il est parfait ;)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII